polochon a écrit :
bouriquet a écrit :
a tiens polochon, t'as modernisé ton avatar.je suis jaloux là
moi j'aime pas les sports de combat, j'ai pas le gabarit
je l'ai mis à jour
sinon le gabarit n'est pas très important, je connais un gars d'à peine 15ans il est petit et un peu maigre pourtant il a été selectioné pour le championnat d'europe de judo!
Le gabarit est pas super important en art martiaux si tu vise la pratique sportive du truc, car généralement en compétion tu a des catégories de poids. Par contre il vaut mieux affronter tous types d'adversaire à l'entrainement, pour être ensuite préparé à toutes éventualitées en situation réelles. Faire aussi du combat armé(arme factices évidement), du 3 contre 1.
Pour ma part, je pratique le qwan ki Do, art martial sino vietnamien, et dans nos compétitions:
1- pas de catégories de poids: le maitre fondateur( toujours en vie et habitant en france, fait 1m65 pour une soixantaine de kg) ne supporte pas l'idée des catégories qu'il trouve irréaliste. Dans la rue, on tombe sur qui on tombe...
2- les compèts se font uniquement par équipe, pour éviter l'indiviualiste et la frime d'une seule personne.
Mes techniques favorites en combats sont:
1 beaucoup de pieds, avec une préférence pour:
- huan cuoc ( mawashi geri) coup de pied circulaire, niveau corp et tête
- luu van cuoc, coupe de pied retourné circulaire; essentiellement à la tête
2 Un peut de poings
avec tous les coups de poing directs en contre
3 phu co tao dung: balayage retourné(genre jin kazama dans tekken)
Sinon je m'intéresse énorméments à tous ce qui touche le combat, genre muay thai, MMa(free fight) et je suis avec attention la carrière de nombreux champions.
Tiens petit débat pour les connaiseurs: pensez vous que le MMA (pride , UFC, jungle fight...) puisse être considéré comme un sport et quel est votre champion favoris?