Karaté et arts martiaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetalTux
bonjour

pour ma part et dans l'ordre

1 an de judo
7 ans de karaté
1 an d'aïkido

et prochainement si le temps me le permet ... du kung fu
Lanfeust
J'ai toujours trouvé ça les gens qui font beaucoup d'art martiaux. J'ai fais pas mal d'années de karaté, et je pense que je commence a peine a vraiment rentrer dans le vif du sujet.
Comment faites vous ?

En plus par respect pour mon maitre, je ne vais pas voir ailleurs. J'ecoute, je me renseigne, mais en aucun cas j'irai pratiquer autre chose ( a moins d'un changement definitif.

KeViN vous le concevez comment ?
Shmølt
Lanfeust a écrit :
J'ai toujours trouvé ça les gens qui font beaucoup d'art martiaux. J'ai fais pas mal d'années de karaté, et je pense que je commence a peine a vraiment rentrer dans le vif du sujet.
Comment faites vous ?

En plus par respect pour mon maitre, je ne vais pas voir ailleurs. J'ecoute, je me renseigne, mais en aucun cas j'irai pratiquer autre chose ( a moins d'un changement definitif.

Je considererai ça comme Complementaire, je m'explique, si je faisait du Karaté et du Taekwendo, le Taekwendo m'aiderai à obtenir un bon jeu de jambes au Karaté, ce n'est qu'un exemple, pour moi qui fait du JuJitSu faire du Karaté me donnerai une meilleure aisance dans toute la partie Athémis...

Shmolt, je sais pas si j'ai été clair

[Edit] Dans ce que je dis, enfin en ce qui me concerne il y aura toujours THE Art Martial, mon chouchou celui que je prefere auquel tout les autres ne seraient Qu'accéssoire... chaque second art martial en fonction du "bon" du "préféré"... Rah je sais pas si je suis compréhensible lol.
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
SonataCeltica
lokeil a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Personne de pratique le Hokuto ou le Nanto comme art martial ?

c'est pas l'art martial de ken le survivant ca?

Depuis que je pratique le Ninjutsu j'ai appris a faire des Rasegan et le Kage bunshin no jutsu.
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
Lanfeust a écrit :
Comment faites vous ?

la plupart des grands maitres pratiquent plusieurs arts martiaux. par exemple Eiichi Miyazato qui etait 10eme dan de goju ryu et pratiquait egallement le judo a haut niveau (8eme dan)
cela leur permet de diversifer leurs techniques
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Farf@dey
Moi j'ai fait 4 ans de Judo, 1 an de Kung fu et un an de Jujitsu!
Le probleme c'est qu'au judo je me faisias mal a chaque fois que j'allais a l'entrainement, finalement j'ai arreté parce que j'avais pas mal d'autre activités a coté...
Lanfeust
lokeil a écrit :
Lanfeust a écrit :
Comment faites vous ?

la plupart des grands maitres pratiquent plusieurs arts martiaux. par exemple Eiichi Miyazato qui etait 10eme dan de goju ryu et pratiquait egallement le judo a haut niveau (8eme dan)

Je ne connais pas leur cursus, mais le maitre que tu site n'avais pas deja et de loin un controle tres poussé de son art lorsqu'il a fait du judo ?
Il aurait pu faire du matcramé ça aurait ete un peu pareil etant donné que l'objectif principal et "mental" devait deja etre atteind ou tres proche ?

Ce que je veux dire c'est et seulement a mon sens (je sais pas pour les autres) mais les art martiaux sont la pour d'abord et avant tout eveiller l'esprit, les techniques ne sont que des pretextes a cela. Quand on change d'art , de maitre, on change la façon de penser le chemin, chaques ecole a son propre cheminement.
C'est pour ça que je trouve "bizar de changer regulierement.

KeViN je suis plus clair ?
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
Lanfeust a écrit :
lokeil a écrit :
Lanfeust a écrit :
Comment faites vous ?

Je ne connais pas leur cursus, mais le maitre que tu site n'avais pas deja et de loin un controle tres poussé de son art lorsqu'il a fait du judo ?
Il aurait pu faire du matcramé ça aurait ete un peu pareil etant donné que l'objectif principal et "mental" devait deja etre atteind ou tres proche ?

Ce que je veux dire c'est et seulement a mon sens (je sais pas pour les autres) mais les art martiaux sont la pour d'abord et avant tout eveiller l'esprit, les techniques ne sont que des pretextes a cela. Quand on change d'art , de maitre, on change la façon de penser le chemin, chaques ecole a son propre cheminement.

enl'occurence ce n'etait pas un changement, mais un complement (enfin si on veut parce que 8eme dan ca faisait de lui un grand maitre dans les deux arts...)
pour ce qui est de la philosophie, elles sont generallement semblables, seule la facon de l'evoquer varie...
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Lanfeust
lokeil a écrit :
Lanfeust a écrit :
lokeil a écrit :
Lanfeust a écrit :
Comment faites vous ?

enl'occurence ce n'etait pas un changement, mais un complement (enfin si on veut parce que 8eme dan ca faisait de lui un grand maitre dans les deux arts...)
pour ce qui est de la philosophie, elles sont generallement semblables, seule la facon de l'evoquer varie...

oui pour ce dont tu parles justement, je me demandais si il n'avait pas deja un niveau tres haut et que le judo n'etait qu'un pretexte a etendre ces connaissances ? Car spirituellement il ne devait pas avoir grand chose a apprendre ? Quoi qu'il en soit, je me garderais bien de juger un grand maitre.(quel qu'il soit)
Non je pense plutot au gens qui passent d'un art martial a l'autre.
Pourraient ils m'expliquer leur cheminement
Style quelqu'un qui a fait du kungu fu puis du karate et du judo etc etc.

Comment conçoivent ils les art martiaux ?

KeViN
DarkVadehors
SonataCeltica a écrit :
lokeil a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Personne de pratique le Hokuto ou le Nanto comme art martial ?

c'est pas l'art martial de ken le survivant ca?

Depuis que je pratique le Ninjutsu j'ai appris a faire des Rasegan et le Kage bunshin no jutsu.

Même pas un petit Chidori ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Shmølt
Lanfeust a écrit :
lokeil a écrit :
Lanfeust a écrit :
lokeil a écrit :
Lanfeust a écrit :
Comment faites vous ?

oui pour ce dont tu parles justement, je me demandais si il n'avait pas deja un niveau tres haut et que le judo n'etait qu'un pretexte a etendre ces connaissances ? Car spirituellement il ne devait pas avoir grand chose a apprendre ? Quoi qu'il en soit, je me garderais bien de juger un grand maitre.(quel qu'il soit)
Non je pense plutot au gens qui passent d'un art martial a l'autre.
Pourraient ils m'expliquer leur cheminement
Style quelqu'un qui a fait du kungu fu puis du karate et du judo etc etc.

Comment conçoivent ils les art martiaux ?

KeViN

Dans tes question, tu demande, comment on conçoit la pratique de plusieurs Arts martiaux à bas niveaux, ou à haut niveau? par exemple 8eme Dan Judo et Karaté, ou alors faire plusieur Art MArtiaux différents juste pour s'ammuser. Parce que tout le monde ne fait pas un art martial dans un but spirituel, certains (mon pere par exemple) font ça uniquement pour se destresser apres une semaine chargée. Donc dans ce cas pratiquer plusieurs art martiaux différents...pourquoi pas

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
papibouzou
Je suis bien content de constater que mon topic est toujours d'actualité. Un petit conseil en passant, si vous ne l'avez pas encore vu; le film "le dernier Samourai"; même si c'est un peu romancé; l'entrainement des samourai dans leur village est de toute beauté. On voit transpirer la puissance combattive des guerriers qui ont choisi de conserver la tradition du combat rapproché.
stratocaster
j'ai fais 8 ans de Karaté (ceinture marron glacée) quand j'était tout jeune et j'ai bien envie de m'y remettre, le probleme c'est que les 8 années de basket qui ont suivi m'on ruiné serieusement le dos, et du coup, je suis aussi raide que mon manche de gratte alors je ne sais pas si je peux reprendre...
papibouzou
stratocaster a écrit :
j'ai fais 8 ans de Karaté (ceinture marron glacée) quand j'était tout jeune et j'ai bien envie de m'y remettre, le probleme c'est que les 8 années de basket qui ont suivi m'on ruiné serieusement le dos, et du coup, je suis aussi raide que mon manche de gratte alors je ne sais pas si je peux reprendre...

Cela dépend ce que tu appelles ruiné; s'il y a des lésions genre usure des vertèbres; je dirais même qu'il faut arrêter le sport. C'est sûr que le karaté n'est pas recommandé à ceux qui ont des problèmes osseux
stratocaster
bah disons que je dois avoir une petite usure discale quelquepart mais sans gravité (pour l'instant) parcontre ça m'a causé des lombalgies à répétition et j'ai eu du mal à m'y remettre. J'aimerai surtout retrouver une certaine souplesse, les katas et tous je m'en rapelle comme si c'etait hier donc ça sera plus facile...mais j'ai quand même un serieux doute sur l'etat de mon dos

En ce moment sur backstage...