Jusqu'où la drogue modifie-t-el nos performances musicales ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Janv 2005, 14:29
je suis complètement d'accord avec papibouzou ...
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 18 Janv 2005, 14:48
a croire que tout les delinquants sont des droguésloooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllllllll non mais ou est ce que tu vis papi (tu porte bien ton pseudo toi) reviens sur terre et arrête de te drogué tu y veras plus clair dans le problème qui est la drogue , déjas ne melange pas toute les drogues fais des distinctions ,comme j'aispu le dire avant je suis un ex drogé a la coca , keta;pills,trip, champi ect...... et jamais je n'ai agréssé une personne ou fais du mal a mon entourage non MONSIEUR a l'heure actuelle je fume juste du shit et ca me va tres bien ,je bosse je paye mes factures je dis bonjour a mon voisin qui me trouve adorable (il est vieu) quand je lui donne un coup de main mais pourtant je me drogue c'est bizare papi je ne me retrouve pas dans ce que tu dis , toi tu parles des tox qui vivent dans une dechéance total et si il ne ce drogaient pas ils seraient alco ce n'est pas la drogue qui les a rendu comme ils sont mais la société en suite je suis d'accord pour dire que la drogue ne va pas les aider ,mais par pitié ne melange pas tout
moreaud1972@yahoo.fr
thiouz
  • thiouz
  • Special Top utilisateur
Papibouzou tu balance vraiment des vieux clichés donc raffole tf1...

Bon j'y vais de ma p'tit expérience perso:
Il faut faire vraiment attention avec le cannabis. Du moment de detente occasionnel on passe vite au geste machinale.
Ca fais 7 ans que je fume de plus en plus regulierement et meme quoditiennement ces 3 dernieres années (mélange avec pas mal d'alcool depuis 1 ans meme)! Et bhen c'est triste a dire mais je suis dépendant! Y a 2 semaines j'ai pété un plomb, degouté j'ai decidé de reduire ma consommation parce que l'arret total est impossible pour l'instant. Et bhen je peux vous dire que j'en chie comme un russe!
Si je suis occupé ca va mais des que je fais rien j'ai qu'une idée fixe: m'en mettre un p'tit. Et au début j'ai vraiment galéré pour arrivé a dormir.
La ca commence a bien allé donc c'est cool.
Pourtant je reste un grand défenseur de la légalisation et franchement un p'tit spliff de bonne weed c'est pas dégeu mais pas tous les jours.

edit: quand au autre drogue, surtout les chimiques (XTC, LSD, speed, ...), faut mieux pas essayer!!! J'ai des potes qui sont resté perché a cause de ces merdes.
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 18 Janv 2005, 15:04
uoi mais attends là les effet dont tu parles le stresse ect.... c'est excatement la même chose avec le tabac empêcher de dormire oui la première semaine mais c'est tout je precise que je fume depuis 17 ans donc je sais de quoi je parle je me permet même de faire des poses de 3 mois et je n'en souffre pas ce n'est pas comme les drogues dure qui elles te font souffrire physiquement
moreaud1972@yahoo.fr
thiouz
  • thiouz
  • Special Top utilisateur
Oui je suis entierement d'accord avec toi!
La ca fais que 2 semaines de pause, et encore parce que j'ai un peu craqué ce week end, mais ca va deja beaucoup mieux. Je dors très bien et je suis moins enervé.
C'est juste que j'en ai ete dégouté parce que j'appreciai plus comme avant et j'ai flippé parce que ma consommation devenait de plus en plus importante et j'avais l'impression d'etre vraiment dépendant.
Et a mon avis l'arret du tabac ou de l'alcool est nettement plus dur que l'arret du cannabis (je peux pas dire parce que fume pas de tabac)
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
Mighty Moon
papibouzou a écrit :
Citation:
moi que les gens se droguent ca ne me dérange pas ... tant qu'ils ne nuisent pas a autrui , ils font ceux qui veulent.

C'est une vision un peu simpliste des choses. Car un toxicomane un jour ou l'autre va nuire à son entourage. Tu parles de ceux qui ont les moyens de se procurer leur drogue et de la payer, les gens qui travaillent avec un salaire décent ou qui vivent de leurs rentes. C'est pas souvent le cas. Va dire cela aux parents qui ont un gosse qui se drogue (même au cannabis) Le toxicomane, quand il n'arrive plus à s'en dépétrer, c'est la société qui va le prendre en charge; c'est encore elle qui va payer pour ses conneries (comme pour les alcooliques). Parlons de la délinquance engendrée par la toxicomanie; parlons de la déchéance humaine. Parlons de nos vieux qui se font aggresser et piller par des drogués; parlons du racket à la sortie des écoles; parlons de l'échec scolaire; parlons des honnêtes citoyens qui se font cambrioler ou qui se font casser leur voiture.
Parlons de ceux qui ignoraient ce qu'était que la drogue et qui un jour ont été contaminés par ceux qui en prenaient; parlons des jeunes qui se réunissent dans les caves comme des taupes; parlons de ce gamin de 15ans assassiné dans la rue par un dealer; parlons de tous ces mafieux qui s'enrichissent avec l'argent de la drogue et qui tout doucement prennent le pouvoir dans notre pays ou font règner la terreur dans les banlieues (bientôt partout en France). Parlons des drogués qui ont été contaminés par le virus du sida, des hépatites B et C; parlons des overdoses. La drogue, sans danger, c'est une plaisanterie.
Je ne fais pas de distinguo, l'alcool et le tabac, dans le même sac; ce sont également des drogues aussi dangereuses, sinon plus; mais dans leur cas on sait qui sont les dealers.

Maintenant, vous allez me dire tous ceux qui se droguent ne posent pas problème; j'en doute sincèrement. Tous les alcooliques en ont fait baver à leur entourage familial; que de gosses traumatisés à vie.

Vous croyez que je suis le seul à combattre la drogue sur ce forum; détrompez vous, je suis le seul à le dire c'est tout. Statistiquement vous avez entre 200 à 300 policiers et gendarmes, inscrits sur le forum; sans compté les magistrats (qui vont servir de relais et signaler aux services compétents toutes les infractions qu'ils vont y constater, ou démarrer une enquête d'initiative)

TF1 and Sarkosy Fever.

Et beh.
papibouzou
Citation:
TF1 and Sarkosy Fever.

Et beh.
[/quote]

Non, 28 ans d'expérience professionnelle sur terrain et l'amour de mon prochain. Vous croyez que cela ne me fait pas mal au ventre de voir l'état de certains toxicomanes, bien souvent des braves types. Mon message d'alerte va à l'intention de ceux qui serait tenté de s'aventurer sur le chemin de la drogue. Par contre aucun cadeau aux incitateurs et aux dealers; une guerre sans merci. (Dans le cadre de la Loi bien sûr, qui est maintenant suffisamment adaptée et donne des moyens d'action). Songez que quand vous achetez du cannabis, vous financez également un trafic d'armes, surtout dans les banlieues où les bandes sont maintenant armées jusqu'au dents. Ca se payera un jour; donc pas de passivité devant la drogue; même le cannabis.
20th Century Boy
ano a écrit :
La drogue c'est mal .

sarssipius a écrit :
Et ça fait mal...

exact, je me souviens d'un space cake qui m'a collé une crise d'hemoroïdes pas possible! Bref, du coup, tout arretté même la clope
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
Papibouzou, ca fait peur de voir des gens comme toi

t'es le justicier et le flic de service sur le forum non?

Certains de tes propos seraient valables et interressant à debattre , mais devant un tel extremisme , j'y renonce.
sarssipius
papibouzou a écrit :

Songez que quand vous achetez du cannabis, vous financez également un trafic d'armes, surtout dans les banlieues où les bandes sont maintenant armées jusqu'au dents.

Ouaiiiii j'ai vu Joey Starr la dernière fois... Putain c'est vrai que ses dents c'est de la putain d'artillerie lourde...

Non c'était juste pour détendre l'atmosphère et juste faire remarquer que le chemin cannabis/trafic d'armes/bandes en banlieue est peut être un raccourci très grand...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
papibouzou
sarssipius a écrit :
papibouzou a écrit :

Songez que quand vous achetez du cannabis, vous financez également un trafic d'armes, surtout dans les banlieues où les bandes sont maintenant armées jusqu'au dents.

Ouaiiiii j'ai vu Joey Starr la dernière fois... Putain c'est vrai que ses dents c'est de la putain d'artillerie lourde...

Non c'était juste pour détendre l'atmosphère et juste faire remarquer que le chemin cannabis/trafic d'armes/bandes en banlieue est peut être un raccourci très grand...

Je suis désolé; mais les deux sont liés (drogue et trafic d'armes). Faites également un calcul sur la masse d'argent qui est dépensée en France pour l'achat de drogue et vous verrez, si les dealers sont prêts à céder le marché
woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le 18 Janv 2005, 20:37
papibouzou a écrit :
Citation:
moi que les gens se droguent ca ne me dérange pas ... tant qu'ils ne nuisent pas a autrui , ils font ceux qui veulent.

C'est une vision un peu simpliste des choses. Car un toxicomane un jour ou l'autre va nuire à son entourage. Tu parles de ceux qui ont les moyens de se procurer leur drogue et de la payer, les gens qui travaillent avec un salaire décent ou qui vivent de leurs rentes. C'est pas souvent le cas. Va dire cela aux parents qui ont un gosse qui se drogue (même au cannabis) Le toxicomane, quand il n'arrive plus à s'en dépétrer, c'est la société qui va le prendre en charge; c'est encore elle qui va payer pour ses conneries (comme pour les alcooliques). Parlons de la délinquance engendrée par la toxicomanie; parlons de la déchéance humaine. Parlons de nos vieux qui se font aggresser et piller par des drogués; parlons du racket à la sortie des écoles; parlons de l'échec scolaire; parlons des honnêtes citoyens qui se font cambrioler ou qui se font casser leur voiture.
Parlons de ceux qui ignoraient ce qu'était que la drogue et qui un jour ont été contaminés par ceux qui en prenaient; parlons des jeunes qui se réunissent dans les caves comme des taupes; parlons de ce gamin de 15ans assassiné dans la rue par un dealer; parlons de tous ces mafieux qui s'enrichissent avec l'argent de la drogue et qui tout doucement prennent le pouvoir dans notre pays ou font règner la terreur dans les banlieues (bientôt partout en France). Parlons des drogués qui ont été contaminés par le virus du sida, des hépatites B et C; parlons des overdoses. La drogue, sans danger, c'est une plaisanterie.
Je ne fais pas de distinguo, l'alcool et le tabac, dans le même sac; ce sont également des drogues aussi dangereuses, sinon plus; mais dans leur cas on sait qui sont les dealers.

Maintenant, vous allez me dire tous ceux qui se droguent ne posent pas problème; j'en doute sincèrement. Tous les alcooliques en ont fait baver à leur entourage familial; que de gosses traumatisés à vie.

Vous croyez que je suis le seul à combattre la drogue sur ce forum; détrompez vous, je suis le seul à le dire c'est tout. Statistiquement vous avez entre 200 à 300 policiers et gendarmes, inscrits sur le forum; sans compté les magistrats (qui vont servir de relais et signaler aux services compétents toutes les infractions qu'ils vont y constater, ou démarrer une enquête d'initiative)

On se croirait au café du commerce. "Et vas-y que j'te refais l'monde, j'la connais la vie, la vraie, les enfants!" J'irais pas qualifier ça de beauferie abjecte parce que tu as prouvé que tu pouvais émettre des opinions parfois intéressantes, mais là, je pense que tu aurais pu nuancer un peu, adopter un ton moins catégorique et éviter de sombrer dans le pathétique ("Tous les alcooliques en ont fait baver à leur entourage familial; que de gosses traumatisés à vie.")
sarssipius
papibouzou a écrit :

Je suis désolé; mais les deux sont liés (drogue et trafic d'armes). Faites également un calcul sur la masse d'argent qui est dépensée en France pour l'achat de drogue et vous verrez, si les dealers sont prêts à céder le marché

Ce qui me fait tiquer c'est le passage armes/bandes en banlieue le plus... Ca fait très "sauvageons"
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
papibouzou
nowhere man a écrit :
Papibouzou, ca fait peur de voir des gens comme toi

t'es le justicier et le flic de service sur le forum non?

Certains de tes propos seraient valables et interressant à debattre , mais devant un tel extremisme , j'y renonce.

Je ne suis pas un extrèmiste, regarde tous mes messages et tu verras; je prône trés souvent la tolérance. Maintenant au niveau de la drogue, j'ai une attitude radicale, certes; mais elle est justifiée par un vécu et la réalité des choses. Ce n'est pas pour rien que les gens aux dernières élections ont voté pour ceux qui avaient un discours sécuritaire. C'est que le problème est national. Il ne faut pas se voiler la face. Je n'empêche pas qui que ce soit de parler; je demande seulement de ne pas montrer la drogue sous un jour favorable. Il y a suffisamment de cas qui atteste qu'elle est néfaste. Et puis entre nous, il n'y a pas d'autres sujets à parler; je trouve quand même bizarre que quelqu'un qui vient à peine de s'inscrire sur un forum de guitare, aille déterrer un topic sur la drogue.
Maintenant, je suis prêt à débattre, pas de problème. Par exemple est-ce que quelqu'un peut me dire comment un toxicomane qui ne travaille pas trouve l'argent pour acheter sa drogue. C'est un bon débat.
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 18 Janv 2005, 21:31
mighty moon a écrit :

TF1 and Sarkosy Fever.

Et sur tous les threads les même connerie, le même argument vaseux. Les mecs faut arrêter, je pense que c'est vous qui regardez trop TF1 à force de voir Sarkozy de partout dans tous les problêmes, enfin c'est bien maintenant dire à quelqu'un qu'il parle comme TF1 et Sarkozy ça évite toute argumentation. Je suis en désaccord sur pas mal de choses qu'a dit Papi mais au moins c'est des paroles argumentées, qui se tiennent...
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Invité
  • Invité
1/Sur le forum et jusqu'a present , je n'ai vu personne faire l'apologie des bienfaits de la drogue, donc inutile d'appeler les policiers et magistrat du forum.

2/ Il faut faire le distingo entre drougue dures et douces.

3/Si on legalize la drogue il n'y aura plus besoin de dealers, donc moins de délinquance.

4/ Les interdictions jusquea present on montrer leur inefficacité et ce tout au long de l'histoire.

Je pourrai encore develloper si tu le souhaites, mais faut arreter de dramatiser et de monter sur ces grand chevaux. C'est un debat de societé et comme beaucoup de choses en France nous sommes en retard .

En ce moment sur backstage...