papibouzou a écrit :
Citation:
moi que les gens se droguent ca ne me dérange pas ... tant qu'ils ne nuisent pas a autrui , ils font ceux qui veulent.
C'est une vision un peu simpliste des choses. Car un toxicomane un jour ou l'autre va nuire à son entourage. Tu parles de ceux qui ont les moyens de se procurer leur drogue et de la payer, les gens qui travaillent avec un salaire décent ou qui vivent de leurs rentes. C'est pas souvent le cas. Va dire cela aux parents qui ont un gosse qui se drogue (même au cannabis) Le toxicomane, quand il n'arrive plus à s'en dépétrer, c'est la société qui va le prendre en charge; c'est encore elle qui va payer pour ses conneries (comme pour les alcooliques). Parlons de la délinquance engendrée par la toxicomanie; parlons de la déchéance humaine. Parlons de nos vieux qui se font aggresser et piller par des drogués; parlons du racket à la sortie des écoles; parlons de l'échec scolaire; parlons des honnêtes citoyens qui se font cambrioler ou qui se font casser leur voiture.
Parlons de ceux qui ignoraient ce qu'était que la drogue et qui un jour ont été contaminés par ceux qui en prenaient; parlons des jeunes qui se réunissent dans les caves comme des taupes; parlons de ce gamin de 15ans assassiné dans la rue par un dealer; parlons de tous ces mafieux qui s'enrichissent avec l'argent de la drogue et qui tout doucement prennent le pouvoir dans notre pays ou font règner la terreur dans les banlieues (bientôt partout en France). Parlons des drogués qui ont été contaminés par le virus du sida, des hépatites B et C; parlons des overdoses. La drogue, sans danger, c'est une plaisanterie.
Je ne fais pas de distinguo, l'alcool et le tabac, dans le même sac; ce sont également des drogues aussi dangereuses, sinon plus; mais dans leur cas on sait qui sont les dealers.
Maintenant, vous allez me dire tous ceux qui se droguent ne posent pas problème; j'en doute sincèrement. Tous les alcooliques en ont fait baver à leur entourage familial; que de gosses traumatisés à vie.
Vous croyez que je suis le seul à combattre la drogue sur ce forum; détrompez vous, je suis le seul à le dire c'est tout. Statistiquement vous avez entre 200 à 300 policiers et gendarmes, inscrits sur le forum; sans compté les magistrats (qui vont servir de relais et signaler aux services compétents toutes les infractions qu'ils vont y constater, ou démarrer une enquête d'initiative)