papibouzou a écrit :
Citation:
moi que les gens se droguent ca ne me dérange pas ... tant qu'ils ne nuisent pas a autrui , ils font ceux qui veulent.
C'est une vision un peu simpliste des choses. Car un toxicomane un jour ou l'autre va nuire à son entourage. Tu parles de ceux qui ont les moyens de se procurer leur drogue et de la payer, les gens qui travaillent avec un salaire décent ou qui vivent de leurs rentes. C'est pas souvent le cas. Va dire cela aux parents qui ont un gosse qui se drogue (même au cannabis) Le toxicomane, quand il n'arrive plus à s'en dépétrer, c'est la société qui va le prendre en charge; c'est encore elle qui va payer pour ses conneries (comme pour les alcooliques). Parlons de la délinquance engendrée par la toxicomanie; parlons de la déchéance humaine. Parlons de nos vieux qui se font aggresser et piller par des drogués; parlons du racket à la sortie des écoles; parlons de l'échec scolaire; parlons des honnêtes citoyens qui se font cambrioler ou qui se font casser leur voiture.
Parlons de ceux qui ignoraient ce qu'était que la drogue et qui un jour ont été contaminés par ceux qui en prenaient; parlons des jeunes qui se réunissent dans les caves comme des taupes; parlons de ce gamin de 15ans assassiné dans la rue par un dealer; parlons de tous ces mafieux qui s'enrichissent avec l'argent de la drogue et qui tout doucement prennent le pouvoir dans notre pays ou font règner la terreur dans les banlieues (bientôt partout en France). Parlons des drogués qui ont été contaminés par le virus du sida, des hépatites B et C; parlons des overdoses. La drogue, sans danger, c'est une plaisanterie.
Je ne fais pas de distinguo, l'alcool et le tabac, dans le même sac; ce sont également des drogues aussi dangereuses, sinon plus; mais dans leur cas on sait qui sont les dealers.
Maintenant, vous allez me dire tous ceux qui se droguent ne posent pas problème; j'en doute sincèrement. Tous les alcooliques en ont fait baver à leur entourage familial; que de gosses traumatisés à vie.
Vous croyez que je suis le seul à combattre la drogue sur ce forum; détrompez vous, je suis le seul à le dire c'est tout. Statistiquement vous avez entre 200 à 300 policiers et gendarmes, inscrits sur le forum; sans compté les magistrats (qui vont servir de relais et signaler aux services compétents toutes les infractions qu'ils vont y constater, ou démarrer une enquête d'initiative)
lol tu a vraiment un discours qui date de y a longtemps et qui pesiste chez les gens aveugle ou qui ne connaissent pas le sujet ou qu'il fait des incidents commis par la minorité des drogués une généralité .
Deja tu es contre la liberté individuel apparement , en tout cas sur au moins une chose , et surement sur d'autre chose , pas tres tolérant tout ca .
Ensuite est ce que ca t'empeche de dormir le fait qui est des gens qui se droguent sur terre
Crois tu que sans drogue le monde se porterait mieux
trouve moi des arguments concret des faits , pas des pensées a toi ...
Ensuite le discours que tu tiens est exactement le meme que beaucoup de gens avait avant que l'alcool soit légal .
Les gens disaient "non l'alcool c'est dangereux , puis si ca devient légal , tous le monde va se saouler etc etc ...."
Aujourdh'hui on peut dire que effectivement , tous le monde boit parce que l'alcool est en vente "libre"
sauf mineur etc ... mais qui peuvent s'en procurer tres facilement tout de meme.
Ah ok y a des accidents causé par l'alcool mais , c'est surtout causé par des gens irrésponsable plutot .
et quand tu dis que j'ai une vision simpliste de voir les choses , ben j'en suis bien content ; je me prends pas la tete , et je l'a prends a personne d'autre.
et puis pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple .
Et tu crois que chez les flics et magistrats et autre , y a aucun drogué a quoi que ce soit
et quand tu dis un toxico va un jour ou l'autre nuir a son entourage , moi je peux dire alors , que chaque conducteur aussi et est ce pour cela qu'on interdit les voitures .... , mais je ne dis pas ca car je sais que c'est tres con car cela n'est pas vrai...
bientot y en a qui vont nous faire croire que tous les meutriers, les fous les violeurs les pédophiles les braqueurs , les criminels sont tous que des gens qui se droguait lol ...
Ceci dit ca te plait pas c'est une chose , mais vouloir empeché les gens de faire ce qu'ils veulent de leurs corps et de leurs vie ca je comprendrai jamais , drogué ou pas drogué surtout que si on se mele de la tienne de vie , tu vas nous envoyé chier , mais toi te meler de celle des autres ca te dérange pas car si tu le pouvais , tu interdirai tout ce qui ne te plait pas et les autres a qui ca plait ben tant pis ...
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours