Jusqu'où la drogue modifie-t-el nos performances musicales ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
1/Sur le forum et jusqu'a present , je n'ai vu personne faire l'apologie des bienfaits de la drogue, donc inutile d'appeler les policiers et magistrat du forum.

2/ Il faut faire le distingo entre drougue dures et douces.

3/Si on legalize la drogue il n'y aura plus besoin de dealers, donc moins de délinquance.

4/ Les interdictions jusquea present on montrer leur inefficacité et ce tout au long de l'histoire.

Je pourrai encore develloper si tu le souhaites, mais faut arreter de dramatiser et de monter sur ces grand chevaux. C'est un debat de societé et comme beaucoup de choses en France nous sommes en retard .
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le 18 Janv 2005, 23:12
papibouzou a écrit :
Citation:
moi que les gens se droguent ca ne me dérange pas ... tant qu'ils ne nuisent pas a autrui , ils font ceux qui veulent.

C'est une vision un peu simpliste des choses. Car un toxicomane un jour ou l'autre va nuire à son entourage. Tu parles de ceux qui ont les moyens de se procurer leur drogue et de la payer, les gens qui travaillent avec un salaire décent ou qui vivent de leurs rentes. C'est pas souvent le cas. Va dire cela aux parents qui ont un gosse qui se drogue (même au cannabis) Le toxicomane, quand il n'arrive plus à s'en dépétrer, c'est la société qui va le prendre en charge; c'est encore elle qui va payer pour ses conneries (comme pour les alcooliques). Parlons de la délinquance engendrée par la toxicomanie; parlons de la déchéance humaine. Parlons de nos vieux qui se font aggresser et piller par des drogués; parlons du racket à la sortie des écoles; parlons de l'échec scolaire; parlons des honnêtes citoyens qui se font cambrioler ou qui se font casser leur voiture.
Parlons de ceux qui ignoraient ce qu'était que la drogue et qui un jour ont été contaminés par ceux qui en prenaient; parlons des jeunes qui se réunissent dans les caves comme des taupes; parlons de ce gamin de 15ans assassiné dans la rue par un dealer; parlons de tous ces mafieux qui s'enrichissent avec l'argent de la drogue et qui tout doucement prennent le pouvoir dans notre pays ou font règner la terreur dans les banlieues (bientôt partout en France). Parlons des drogués qui ont été contaminés par le virus du sida, des hépatites B et C; parlons des overdoses. La drogue, sans danger, c'est une plaisanterie.
Je ne fais pas de distinguo, l'alcool et le tabac, dans le même sac; ce sont également des drogues aussi dangereuses, sinon plus; mais dans leur cas on sait qui sont les dealers.

Maintenant, vous allez me dire tous ceux qui se droguent ne posent pas problème; j'en doute sincèrement. Tous les alcooliques en ont fait baver à leur entourage familial; que de gosses traumatisés à vie.

Vous croyez que je suis le seul à combattre la drogue sur ce forum; détrompez vous, je suis le seul à le dire c'est tout. Statistiquement vous avez entre 200 à 300 policiers et gendarmes, inscrits sur le forum; sans compté les magistrats (qui vont servir de relais et signaler aux services compétents toutes les infractions qu'ils vont y constater, ou démarrer une enquête d'initiative)

lol tu a vraiment un discours qui date de y a longtemps et qui pesiste chez les gens aveugle ou qui ne connaissent pas le sujet ou qu'il fait des incidents commis par la minorité des drogués une généralité .

Deja tu es contre la liberté individuel apparement , en tout cas sur au moins une chose , et surement sur d'autre chose , pas tres tolérant tout ca .
Ensuite est ce que ca t'empeche de dormir le fait qui est des gens qui se droguent sur terre
Crois tu que sans drogue le monde se porterait mieux trouve moi des arguments concret des faits , pas des pensées a toi ...

Ensuite le discours que tu tiens est exactement le meme que beaucoup de gens avait avant que l'alcool soit légal .
Les gens disaient "non l'alcool c'est dangereux , puis si ca devient légal , tous le monde va se saouler etc etc ...."
Aujourdh'hui on peut dire que effectivement , tous le monde boit parce que l'alcool est en vente "libre" sauf mineur etc ... mais qui peuvent s'en procurer tres facilement tout de meme.

Ah ok y a des accidents causé par l'alcool mais , c'est surtout causé par des gens irrésponsable plutot .

et quand tu dis que j'ai une vision simpliste de voir les choses , ben j'en suis bien content ; je me prends pas la tete , et je l'a prends a personne d'autre.
et puis pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple .

Et tu crois que chez les flics et magistrats et autre , y a aucun drogué a quoi que ce soit

et quand tu dis un toxico va un jour ou l'autre nuir a son entourage , moi je peux dire alors , que chaque conducteur aussi et est ce pour cela qu'on interdit les voitures .... , mais je ne dis pas ca car je sais que c'est tres con car cela n'est pas vrai...

bientot y en a qui vont nous faire croire que tous les meutriers, les fous les violeurs les pédophiles les braqueurs , les criminels sont tous que des gens qui se droguait lol ...

Ceci dit ca te plait pas c'est une chose , mais vouloir empeché les gens de faire ce qu'ils veulent de leurs corps et de leurs vie ca je comprendrai jamais , drogué ou pas drogué surtout que si on se mele de la tienne de vie , tu vas nous envoyé chier , mais toi te meler de celle des autres ca te dérange pas car si tu le pouvais , tu interdirai tout ce qui ne te plait pas et les autres a qui ca plait ben tant pis ...
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
Torquemada
salut

Beaudelaire a dit , après avoir testé toutes les drogues a la mode de son époque, d abord pour savoir, analyser les résultats et les présenter, puis pour soigner la syphilis qu une quelconque prostituée lui avait refilée que la drogue, prise par un esprit rigide, ne fera rien voir de délirant, c est a dire que quelqu un qui raisonne par formes, dont l esprit est géométrique (a l époque, les architectes par exemple) une fois drogué ne délirera pas en voyant des trucs de toutes les formes et couleurs.

Par contre, un esprit poètique,voyageur, coloré (voyez les peintres imprésionnistes ou les poètes)partira dans des délires de couleurs, de nuances, de formes abstraites...des choses en rapport avec leur esprit.

En fait, chaque esprit irai selon Beaudelaire dans le sens de son fonctionnement sobre, simplement poussé a l éxtrème.

Toutefois, Beaudelaire etait contre la drogue, car il considèrait qu un esprit éveillé (le poète, par exemple) n aurai pas besoin de quoi que ce soit pour voyager (Beaucdelaire n a rien ecrit en ecriture automatiqu, son recueil "les fleurs du mal", magnifique, a été rédigé pour la majeur partie sous l ifluence des sentiments, tels que le "Spleen"(dépression).
En gors, l état mental influerait plus sur la façon de jouer que la consommation de substances illicites.

Je ne suis pas expert en la matière, mais je pense avoir un minimum de renseignement, et si vous voules savoir ce que Beaudelaire "testait", il s agissait de trucs assez durs...Opium, Cannabis, Absinthe, alcools divers, champignons...

Pour le reste, je crois qu il y a ici des gens qui on tous une experience, différente pour chacun, et donc des regards différents...mais je crois que la critique "sarko TF1" est facile et un peu légère

Je ne consomme pas de substances illicites, ne fume pas, et ne bois que occasionnelement, raisonnablement depuis une cuite qui a mal tournée, et qui m a fait prendre conscience du danger de l alcool. Pour le reste, malgrès de nombreuses propositions, la seule fois ou j ai accèpté j étais bourré et je m en suis voulu a mort...plus jamais (du moins j éspère...)

Voila, merci de m avoir lu jusqu au bout et bonne continuation dans le débat (pas sur que je re-poste, mais je lirai)

@++ Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
god is a rocker
La drogue, c'est mal.

Bon je vous laisse, Alex, fait tourner la dinde...
Yoko-Shio-Gatame
beatnik queen
beh... la drogue mouais, c'est pas bien bô. Légaliser... ouaip en Hollande il n'ont pas vraiment plus de problême que là où c'est pas légalisé. Oki, y a il n'y a pas vraiment de solution.
Je pense surtout que ce sont les mentalités qui devraient changer: aujourd'hui, on commence à voir le fait de fumer comme qqch de 'moche' lol alors que la drogue (surtout ds la musique) est ''hype''... je trouve ça triste. J'ai des potes qui sont devenus complètement accros sans même piger pourquoi...
De toute façon, pour moi la liberté est la plus grande valeur...moui...je préfère ne pas manger et être libre...mais bon ça ne regarde que moi. Alors je ne suis pas trop pour cette hypocrisie ->la drogue, c'est tout à fait illégal. Mais bon, si cela peut protéger des gens qui n'ont ptêt pas encore toutes les capacités de voir tous les côtés... je rejoins l'idée de papibouzou
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
la plus part des drogues ne sont pas pires que les anti dépresseurs il sufi de choisir ce qui convient le mieu a sa personnalité (on a bo dire la plus part des grand génie en musique ou en poésie été des tox )

une auto production régleré pas mal de problem de délinquence
el pueblo unido jamas sera vencido http://loyursa.skyblog.com

http://lours.forumactif.com
didithegrave
C'est marrant , je viens tout juste de regarder Requiem For A Dream ...
Et la j'ai pas du tout envie de me droguer, ni meme de boire une biere ou manger un sandviche, c'est vous dire ...

En tout cas cas, la drogue emmène les artistes vers des profondeurs artistiques tres marquée c a d le plus souvent la mort ...
Pour info John Frusciante à écrit 70% de Blood Sugar Sex Magik et il carburait à l'Evian ... c'est apres la fin de l'enregistrement de l'album qu'il a sombré dans la toxico ...

Jvous laisse réfléchir ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
zôsö85
Euh tu serai pas un peu réac papibouzou?

Bon je vais pas l'apologie de la drogue, j ai pas envie que les flics viennent taper chez moi (t es sur que tout les mecs qui parlent en bien de la droque se font coffrer papi? Et les forums sur la culture du cannabis ou des champignons ils font comment?) Déja ce truc la "parlez pas de droque, c est interdit tout ca", c est vraiment contre la liberté d expression. Tes 28 ans d expérience c était sous Vichy? bon je te taquine désolé, j espere que tu portera pas plainte pour diffamation.

Bien sur faut etre con pour croire que les drogues sont sans dangers. Mais bon faut gérer quoi. En tout cas il y des dizaines de médicaments plus dangereux que certaines drogues, puis bon si l état interdisait les drogues parce que c est dangereux ca se saurait : j habite pas loin d usines (raffineries, tout ca) et des fois dehors la nuit on s en bien qu'elles crachent, il y a des odeurs bien stranges.Je crois pas que ce soit bénin mais c est bien légal. Dans ces cas la je me fait un bon pétard pour me nettoyer les poumons. Bon biensur je parlerai pas de l alcool, c est bien dangereux aussi.

Ensuite l'échec scolaire du a la drogue, c est marrant ca aussi. Un échec scolaire réussi (comme le mien) ca passe plutot par un état d esprit de gros branleur et fumer ou pas ca y change rien. D ailleurs je connais un mec qui fumait toute la journée, qui prenait de la cocaine et des ecstas qui était deuxième en math sup.

Bon le coup du toxico qui aggresse tout ce qui bouge et qui viole sa mere ca m'a bien fait rire. Etre un connard, ca a rien avoir avec le fait de se droguer (bon peut etre que l héroine ou le crack sa peut rendre violent ( ah ben comme l alcool quoi)). En tout cas ca viendrait pas effleurer mon esprit ni celui de centaines de millier de consommateur occasionnel francais de voler quelqu'un pour se payer de la fumette. Ca vient juste de la moral. Mais bon des fois ca m impressionne de voir la perversité des mecs qui défendent la loi, qui pensent que les fumeurs réflechissent qu avec leurs récepteur neuronaux : la loi on en a rien a branler, c est plutot la moral qui nous sert de barriere, alors que pour les gars comme toi on a l impression que c est l opposé.

Il y a énormément de scientifiques qui s accordent a dire qu un joint occasionnel c est sans danger, contre ca il vaut mieux sortir des argumentations un peu plus construites que "la drogue c est mal, regardez les toxicos qui en meurent".

Le coup des dealers qui se font pleins de sous sur le dos des pauvres consommateurs bien blancs c cool aussi : je crois pas que ce soit les seuls à se faire du pognons, sinon comment la france aurait d aussi bon rapport avec le Maroc alors qu ils ont aucun interet économique entre eux? Puis j ai des tonneaux d anecdote sur des flics venant récupérer des envellopes chez certains trafiquants, des Stup se servant dans les trucs saisis,etc...

Bon les dangers c est bien beau, mais il y a quand meme pas mal de trucs positifs avec la drogue : les drogues psychédélique donnent une vision de la réalité bien plus interressante que tes Article L3421-1 : ca peut te donner un apercu de ce que des années de méditation te permettent de voir et de comprendre. Bon la je vais avoir l air d un gros hippie, mais je pense que ce qui ont rien a battre de la spiritualité, qui se foutent des moines bouddhistes devrait un peu y réfléchir. En fait notre civilisation occidentale est la premiere à avoir tourné en ridicule la spiritualité et diabolisé les drogues. Toute l histoire de l humanité est lié à la drogue donc c est pas un connard de magistrat mes couilles qui va m empecher de vivre comme je veux et m obliger à vivre comme il veux.
Bon a part ca j ai jamais pris de drogues dures et je compte pas en prendre mais bon dire que c est sans interet c est n importe quoi.

En gros ca rejoint ce que George Harisson disait, du style "La drogue ca peut etre utile mais c est toujours mieux de pas en prendre, pour élever son esprit c est mieux la méditation", tout ca quoi.

Bon je vais aller me coucher, n oubliez pas les jeunes, ne vous droguez pas, n oubliez pas les vieux, arretez de raconter des conneries.
beatnik queen
oh george harisson disait aussi ''bob dylan a dit que tu es une très mauvais influence''

oki, je :mdr:

ah ouais, c'tait à propos de Yoko
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 20 Janv 2005, 12:20
lours rouge a écrit :
la plus part des drogues ne sont pas pires que les anti dépresseurs

Les anti dépresseurs sont de drogues (dures) dont la consommation est seulement régulée par un rythme précis ordonnancé, ils entrainent les mêmes dégats, les mêmes dépendances, que d'autres drogues dures. Mais on continue de camer des gens avec ça jusqu'au suicide, et on continue d'utiliser ces merdes comme seul traitement à des gens qu'on isole en hopital psychiatrique ou ils finissent de s'auto détruire. 10 cachets par jour, une scéance avec le psy par mois, cherchez le problême...

Mais ok c'est hors sujet
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Holydrag
Zukov a écrit :
lours rouge a écrit :

Les anti dépresseurs sont de drogues (dures) dont la consommation est seulement régulée par un rythme précis ordonnancé, ils entrainent les mêmes dégats, les mêmes dépendances, que d'autres drogues dures. Mais on continue de camer des gens avec ça jusqu'au suicide, et on continue d'utiliser ces merdes comme seul traitement à des gens qu'on isole en hopital psychiatrique ou ils finissent de s'auto détruire. 10 cachets par jour, une scéance avec le psy par mois, cherchez le problême...

Mais ok c'est hors sujet

Ouais surtout que je suis pas bien sur qu'a 18 pige en ayant fait 5 mois de fac de psycho, tu puisse te permettre de remettre en cause ce que des professeurs en psychiatrie ont établi... Les anti dépresseurs n'ont pour la pluspart rien a voir avec les drogues usuelles que ce soit au niveau de la structure ou au niveau de l'action.

Pour revenir aux drogues moi je pense que la prise controlé a titre experimental peut être très interessant, j'exclu pas un jour de me faire une séance au LSD pour voir ce que ca donne mais il faut savoir avant si on est assez fort psychologiquement pour pas plonger et en prendre régulièrement. Paradoxalement, l'action sur l'organisme des drogues dures n'est pas forcement désastreux selon les individus. On a tous en mémoire des star du rock qui en on pris un max pendant 10 ou 15 ans et qui sont tout frais a 65 balais.
Ceci dit dans le pire des cas ca te rend dingue, ca te bousille les reins et les cloisons nasales ou ca te fait ressembler a 55 ans a ozzy osbourne...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
Holydrag a écrit :
Paradoxalement, l'action sur l'organisme des drogues dures n'est pas forcement désastreux selon les individus. On a tous en mémoire des star du rock qui en on pris un max pendant 10 ou 15 ans et qui sont tout frais a 65 balais.

crois tu vraiment qu'ils soient vraiment tout frais ?
T'aurais pas des exemples ???
zôsö85
washbic a écrit :
Holydrag a écrit :
Paradoxalement, l'action sur l'organisme des drogues dures n'est pas forcement désastreux selon les individus. On a tous en mémoire des star du rock qui en on pris un max pendant 10 ou 15 ans et qui sont tout frais a 65 balais.

crois tu vraiment qu'ils soient vraiment tout frais ?
T'aurais pas des exemples ???

Lemmy : ca fait plus de 40 ans qui boit, qui fume et qui prend tout ce qui passe (surtout du speed, pas d héroine) et il est plutot bien pour 65 ans (a peu pré), il a une bonne mémoire. Bon de la a dire qu'il y a beaucoup d'exemple comme lui...
jeuxvid
Zukov a écrit :
lours rouge a écrit :

Mais ok c'est hors sujet

Je tiens à dire que ma mère a fait de la dépression est en a prix et c'est pas une toxico aux médicaments.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
papibouzou
Vous voulez un débat; allons y pour un débat; aprés tout je vais dans les classes de collège pour parler de la drogue; donc allons y. Et puis finalement laisser parler des toxicomanes ou des ex-toxicomanes; c'est peut être la meilleure façon de lutter contre la drogue.
De même, j'espère que vous allez répondre au moins à mes questions; parce je suis quand même un des rares à en avoir posées. De mon côté, vous l'aurez compris, je suis le défenseur de la Loi, à travers moi, ne voyez pas l'individu Papibouzou, mais la Loi. Je vous rappelerai ce qu'elle dit; je vous citerai des chiffres, des expériences. On parle de tout; la seule condition, topic interdit aux dealers

En ce moment sur backstage...