Jusqu'où la drogue modifie-t-el nos performances musicales ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
CODE DE LA SANTE PUBLIQUE
(Nouvelle partie Législative)

Chapitre 1 : Peines applicables

Article L3421-1

L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Article L3421-4

La provocation au délit prévu par l'article L. 3421-1 ou à l'une des infractions prévues par les articles 222-34 à 222-39 du code pénal, alors même que cette provocation n'a pas été suivie d'effet, ou le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.
Est punie des mêmes peines la provocation, même non suivie d'effet, à l'usage de substances présentées comme ayant les effets de substances ou plantes classées comme stupéfiants.
Lorsque le délit prévu par le présent article est commis par voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.

Ca fait longtemps que j'avais envie de la mettre celle là. La drogue c'est de la merde, les jeunes. Ne vous laissez pas influencer par ceux qui ne pensent qu'à s'enrichir sur votre dos; même si cela doit vous détruire; ils en ont que faire de votre santé. 2millions d'alcooliques grâves en France; 150.000 héroinomanes qui ne s'en sortiront jamais et qui vivront dans la déchéances; j'en passe et des meilleurs. La cocaine, ça stimule mais ça détruit le cerveau et les organes; un jour vous n'aurez plus de stimulation; le LSD et les hallucinogènes, ça rend fou et en plus ça se fixe sur vos organes; vous pensez être tranquille et puis un jour en conduisant votre voiture, voilà que vous êtes pris d'hallucinations; le cannabis; la plupart des délinquants actuels sont des consommateurs de cannabis; vous arriverez à voler vos propres parents. croyez moi, vous ne jouerez pas mieux de la guitare, vous détruirez simplement votre vie. Si vous avez des renseignements complémentaires à me demander, n'hésitez pas, des exemples, j'en ai plein; de la crise cardiaque dû à une prise d'ectasy au gars qui va se balancer de la falaise parce qu'il est bourré; sans compter tous les accidents mortels de la route dûs à la consommation d'alcool de et de produits stupéfiants. Pour information en cas d'accident, un prélèvement d'urine pour déterminer si vous avez consommer du cannabis est maintenat prévu par la Loi.
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 13 Oct 2004, 22:32
papibouzou

C'est vrai qu'il y a plein d'exemples de musiciens qu'on trouve géniaux et dont on sait très bien que ce sont de gros tox, je pense aux membres de Muse à fond sur les champis (ils ne le sont peut-être plus mais ils l'étaient à une époque), les Red Hot aussi, entre Frusciante, Kiedis, sans parler de leur 1er guitariste qui en est mort il me semble...

Mais c'est pas une raison.

Partage d'expérience perso :
Soirée entre potes, donc arrosée mais pas trop (je suis du genre raisonnable), m'enfin je commencais à être un petit peu fait quand même, on commence une petite session acoustique avec un pote qui chante.
Là je me suis dit que dans mon état ça allait jamais le faire, sur notre 1ère chanson il y avait un passage en arpèges rapides que j'avais du mal à passer même clair, alors un peu bourré... ben ça l'a fait mieux que jamais!
Je l'ai passé nickel (ça pourrait être une impression mais mon pote me l'a confirmé) en plus j'avais un super feeling sur le moment...
Donc bon voilà je pense que la désinhibition peut permettre de s'améliorer un peu techniquement, et c'est assez drôle à expérimenter mais bon faut pas que ça devienne une habitude, que ça soit avec l'alcool ou autre chose.
papibouzou
Lit le sujet du topic; il tombe sous le coup de la Loi.
Moi je l'aurais déjà vérrouillé depuis longtemps car là on tombe sous le coup de la complicité (même les personnes morales peuvent être condamnées.

Maintenant moi aussi, j'ai pris des cuites; ça fait du bien de temps en temps; je ne suis pas devenu alcoolique pour autant; mais le lendemain, bonjour les dégats. Pour désinhiber, tu sorts dehors et tu fait 10 fois le tour de ta maison en courant, tu auras le même effet et en plus c'est pas dangereux.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
rasalghul
sim41_ a écrit :
:
Mais c'est pas une raison.

Soirée entre potes, donc arrosée mais pas trop (je suis du genre raisonnable), m'enfin je commencais à être un petit peu fait quand même, on commence une petite session acoustique avec un pote qui chante.
Là je me suis dit que dans mon état ça allait jamais le faire, sur notre 1ère chanson il y avait un passage en arpèges rapides que j'avais du mal à passer même clair, alors un peu bourré... ben ça l'a fait mieux que jamais!
Je l'ai passé nickel (ça pourrait être une impression mais mon pote me l'a confirmé)
en plus j'avais un super feeling sur le moment...
Donc bon voilà je pense que la désinhibition peut permettre de s'améliorer un peu techniquement, et c'est assez drôle à expérimenter roll:

à mon avis ton pote était encore + bourré et ton plan était une catastrophe..quand à moi je pense que l'on progresse musicalement en travaillant, et en restant clean, bon un verre avant un concert pour se chauffer mais pas plus, franchement quand on ressent à fond ce qu'on joue et que on s'exprime pleinement ds sa musique, ça vaut toute les drogues du monde....
odal
  • odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le 13 Oct 2004, 23:13
Ba moi, j'ai déja jouer alors que j'avais bien picolé (au lycée.. )... Eh ben j'avais l'impression de bien jouer, j'étais content... jusqu'à ce que le batteur me dise que j'avais jouer comme une quiche!!... ...
Bibine et guitare ne font pas bon ménage... chez moi tout du moins...
Dans la vie y'a pas d'grand, y'a pas d'petit!!... La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre... (coluche)...
Pour les amateurs de métal, une bonne radio à cette adresse... http://gtradiofm.free.fr/
papibouzou
odal a écrit :
Ba moi, j'ai déja jouer alors que j'avais bien picolé (au lycée.. )... Eh ben j'avais l'impression de bien jouer, j'étais content... jusqu'à ce que le batteur me dise que j'avais jouer comme une quiche!!... ...
Bibine et guitare ne font pas bon ménage... chez moi tout du moins...

Est-ce qu'on a pas tendance à voir tout en beau quand on a bu; on est euphorique. Avant je filmais au camescope la totalité des fêtes (mariage, communion etc...); maintenant, je ne filme plus que le début
rasalghul
moi j'ai eu la même expérience en sens inverse : 2è concert, j'étais un kid et j'avais changé mes cordes juste avant ( manque d'expérience ), ben résultat j'arrive sur scène totalement désacordé, je commence à jouer et c'était horrible, j'essaye de m'accorder en jouant mais c'est pas aussi simple qu'il y parait, en plus elle se redésacordait, résultat la moitié des solos pourrave, y'avait au moins 500personnes j'étais deg, en sortant je vois tout mes potes, je me dis qu'ils vont me consoler et là ; " yeah men, trop fort!!" pis des gens que je connaissais pas qui me félicite......
bref ce jour là tout le monde avait picolé et c'est eux qui ont cru que j'avais trop bien joué....
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 13 Oct 2004, 23:47
au boulot je bois trop de café...pas bon non plus
RUCK FULES
papibouzou
GoHRD a écrit :
au boulot je bois trop de café...pas bon non plus

Ca ne durera qu'un temps et tu feras comme moi, tu boiras du décafeiné quand tu en auras marre d'avoir l'estomace détraqué.
sim41_
  • sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le 14 Oct 2004, 00:58
rasalghul a écrit :
à mon avis ton pote était encore + bourré et ton plan était une catastrophe..quand à moi je pense que l'on progresse musicalement en travaillant, et en restant clean, bon un verre avant un concert pour se chauffer mais pas plus, franchement quand on ressent à fond ce qu'on joue et que on s'exprime pleinement ds sa musique, ça vaut toute les drogues du monde....

Ben il aurait pas dit ça pour me faire plaisir et il avait pas bu, c'est sûr que c'est la seule fois où j'ai réussi à enchaîner ce foutu plan mais bon je te demande pas de me croire.
Toujours est-il que je n'ai jamais rejoué sous l'effet de l'alcool et je préfère aussi les sensations que tu as lorsque tu joues les idées claires, d'accord avec toi sur ce point!
Et c'est pas idiot l'idée de Papibouzou de courir comme un fou dehors avant de jouer j'essaierai la prochaine fois...
D'ailleurs j'ai vu dans des vidéos que les membres de Metallica faisaient des pompes avant de monter sur scène, ça doit probablement aider à se désinhiber aussi.
Spiff51
sim41_ a écrit :

D'ailleurs j'ai vu dans des vidéos que les membres de Metallica faisaient des pompes avant de monter sur scène, ça doit probablement aider à se désinhiber aussi.

Je veux pas dire de bêtise. Mais si quand même. Si il fait des pompes, ça veut dire effrot physique = libération d'endomorphines par le corps, d'ou pseudo état d'euphorie ou au moins désinhibition. Je pense...
Nan ?
ramatussi
Citation:
Pour désinhiber, tu sorts dehors et tu fait 10 fois le tour de ta maison en courant, tu auras le même effet et en plus c'est pas dangereux.

C'est pas sûr si il y a une rooute à côté de la maison, ça peut être dangereux il y en a tellement qui conduisent mal........................ et bourrés............
En plus si il fait noir tu peux tomber et faire très mal
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Loco
  • Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le 14 Oct 2004, 13:43
oi je pense qu'un verre ou deux ca aide pour le traque, mais pas plus sinon le manche bouge tout seul
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
ramatussi
Les produits restent toujours les mêmes, plus ou moins forts..... Mais l'usager lui diffère à chaque fois et presqu'à chaque prise. Nous sommes inégaux devant ces substances. Je sais qu'avant un examen ou un concert 2 rhums me mettent en confiance et m'évitent de surcharger mon discours, mais un verre de plus et mes mains pèsent 2 tonnes. D'autres préferent affronter le public et les jurés en étant totalemnt clean, voire avec un expresso dans le ventre. C'est à chacun de trouver ses limites et de prendre garde. On peut facilement passer du plaisir à l'esclavage, de la griserie à la souffrance.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
papibouzou
ramatussi a écrit :
Les produits restent toujours les mêmes, plus ou moins forts..... Mais l'usager lui diffère à chaque fois et presqu'à chaque prise. Nous sommes inégaux devant ces substances. Je sais qu'avant un examen ou un concert 2 rhums me mettent en confiance et m'évitent de surcharger mon discours, mais un verre de plus et mes mains pèsent 2 tonnes. D'autres préferent affronter le public et les jurés en étant totalemnt clean, voire avec un expresso dans le ventre. C'est à chacun de trouver ses limites et de prendre garde. On peut facilement passer du plaisir à l'esclavage, de la griserie à la souffrance.

Je pense que ce sont les premières minutes qui doivent être les plus dures; on n'a pas le choix; il faut se lancer. Je ne fais pas de concert, mais il m'arrive de devoir parler en public; quelque fois aprés d'autres. Auparavant quand mon tour allait arriver, j'avais un stress monstre et il m'arrivais de dire n'importe quoi. Et avec le temps, l'habitude et l'âge, on se forme; cela ne me fait plus rien; je prends même l'initiative. Même chose, avant quand on me chariait, je n'arrivais pas à répondre; il fallait que je réfléchisse et je sortais ma blague cinq minutes aprés quand tout le monde avait oublié. Maintenant, c'est du tac au tac; il peut y avoir 10 personnes autour de moi; cela ne m'influence pas. C'est un apprentissage; il faut se dire que l'on a deux personnalités; une qui est votre amie; l'autre qui vous joue des tours. Envoyez balader celle qui vous gène
OneKillWonder
compte rendu d'1 soirée lointaine:

-Debut: Rien, j'arrive pas a jouer, le stress j'arrive pas a jouer autre chose que des penta sur du hendrix...

-milieu: Pas mal bouré et jointé: Je shred et j'enquille du sweeping-->Tapping comme jamais!
+midnight

-fin: bien bouré et stone: je sait plus rien jouer.........juste du reggea de merde..... je pause ma LP tout est fini
Signature modérée.

En ce moment sur backstage...