Jusqu'où la drogue modifie-t-el nos performances musicales ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Soso® a écrit :
Ou l'expérience...

Oui...y'en a aussi...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Mai 2007, 08:48
L'étude n'est pas inutile non plus.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
  • Invité
Citation:

En revanche, pour préciser un point, les dérivés de l'opium et de la coca ne sont absolument pas hallucinogènes...mais analgésiques. Les hallucinogènes sont du côté des dérivés de l'acide lysergique. Une autre catégorie est celle des excitants (amphétamines, et leurs dérivés).

exact . les dérivés de l'opium (pavot) contiennent de la morphine (c'est le principe actif) qui est , nous le savons tous un puissant analgésique hyper dangereux mais hyper utilisé car notre société refuse la douleur.

les excitants sont tous plus ou moins basés sur la structure moléculaire des amphétamines , comme la caféine , la nicotine,la beuh, le speed , le crack ...

pour les hallucinogènes j'ai pas trop d'idées , mais c'est des trucs genre LSD et consorts.

l'alcool est une catégorie a part , mais c'est encore une substance qui va agir sur le cerveau en ralentissant son fonctionnement

a part ca , je connais des mecs qui pensent mieux jouer après un bon ouinje mais c'est justement a cause de cela que je n'ai pas voulu jouer dans leur groupe , car pour moi on joue le mieux en forme et sans l'usage de psycothropes .

comment je sais tout ca ? il y a de fortes raisons de croire que mon père est un drogué , ca fait un moment que je l'ai pas vu , mais d'après ma mère on a toutes les raisons de penser ca . donc je me renseigne dans l'espoir un jour de le sortir de ce merdier ...

bon bref la seule drogue que je prends (et ma seule source d'inspiration en fin de compte) c'est l'amour et en ce moment je suis en gros manque ...
K.Lagan
metalmonster a écrit :
Citation:

En revanche, pour préciser un point, les dérivés de l'opium et de la coca ne sont absolument pas hallucinogènes...mais analgésiques. Les hallucinogènes sont du côté des dérivés de l'acide lysergique. Une autre catégorie est celle des excitants (amphétamines, et leurs dérivés).

exact . les dérivés de l'opium (pavot) contiennent de la morphine (c'est le principe actif) qui est , nous le savons tous un puissant analgésique hyper dangereux mais hyper utilisé car notre société refuse la douleur.

les excitants sont tous plus ou moins basés sur la structure moléculaire des amphétamines , comme la caféine , la nicotine,la beuh, le speed , le crack ...

pour les hallucinogènes j'ai pas trop d'idées , mais c'est des trucs genre LSD et consorts.

l'alcool est une catégorie a part , mais c'est encore une substance qui va agir sur le cerveau en ralentissant son fonctionnement

a part ca , je connais des mecs qui pensent mieux jouer après un bon ouinje mais c'est justement a cause de cela que je n'ai pas voulu jouer dans leur groupe , car pour moi on joue le mieux en forme et sans l'usage de psycothropes .

comment je sais tout ca ? il y a de fortes raisons de croire que mon père est un drogué , ca fait un moment que je l'ai pas vu , mais d'après ma mère on a toutes les raisons de penser ca . donc je me renseigne dans l'espoir un jour de le sortir de ce merdier ...

bon bref la seule drogue que je prends (et ma seule source d'inspiration en fin de compte) c'est l'amour et en ce moment je suis en gros manque ...

T'accepte la douleur toi ? à mon avis ce n'est pas la société qui refuse la douleur mais les gens plutôt, perso je refuserai pas un coup de morphine le jour où on va ptet m'amputer ...

Sinon je plussoie pour le mecs qui jouent (la plupart) comme des bites quand ils usent et abusent de certaines substances (alcool et bédo essentiellement)...

Sinon bon courage pour ton père également, assez moche ce genre de trucs .

En manque d'amour en ce moment ? Choppe ta gratte favorite, elle ne te trahira jamais !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
  • Invité
ouais j'accepte la douleur (je préfère souffrir plutot qu'on me colle de la morphine qui va forcément endommager mon cerveau ... enfin ce que j'en dis ... )

merci en tout cas

m'en vais gratter
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Juin 2007, 20:19
Quelques hallucinogènes ont une forme moléculaire basé sur le noyau "Indol".
On retrouve beaucoup de substances possédant ce noyau dans les plantes (substances de croissance : acide Indol Acétique, tryptophane, tryptamine) et chez les animaux (substances affectant la mémoire et la "cognition" : sérotonine).
Pour moi l'alcool est une drogue assez proche des alcaloïdes du pavot. Auparavant l'alcool était "l'anesthésiant" de la médecine. Et les alcooliques sont de vrais drogués.

Jamais je ne serai tenté par la morphine (un léger essai d'opium m'a suffit pour comprendre le peu d'intérêt de ce genre de drogue). Mais la douleur est telle pour certaine maladie que personne ne peut dire qu'il refusera absolument d'en prendre si besoin est. En plus la morphine n'abime pas le cerveau (en tout cas ce n'est pas son effet premier). Et mon jugement se base sur des expériences vécues par des personnes proches qui pourtant étaient très dures à la douleur.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
  • Invité
Citation:

Pour moi l'alcool est une drogue assez proche des alcaloïdes du pavot. Auparavant l'alcool était "l'anesthésiant" de la médecine. Et les alcooliques sont de vrais drogués.
c'est clair que l'alcool est une drogue... j'ai connu un mec qui était complètement alcoolo et sa copine et moi on a eu du mal a lui faire arrêter (et finalement on a réussi pour le plus grand bonheur de sa chérie )

Citation:

Jamais je ne serai tenté par la morphine (un léger essai d'opium m'a suffit pour comprendre le peu d'intérêt de ce genre de drogue). Mais la douleur est telle pour certaine maladie que personne ne peut dire qu'il refusera absolument d'en prendre si besoin est. En plus la morphine n'abime pas le cerveau (en tout cas ce n'est pas son effet premier). Et mon jugement se base sur des expériences vécues par des personnes proches qui pourtant étaient très dures à la douleur.

je ne prétends pas détenir la vérité et tu as certainement raison .

pour faire un voyage intérieur le meilleur truc que j'aie trouvé (j'ai pas tellement essayé la drogue mais bon ... ) c'est de s'écouter des trucs comme sunn o))) dans le noir , la nuit .y'a moyen de perdre totalement la notion du temps , enfin moi ca me fait planer
Shmølt
Connaissez-vous "I-Doser" ? Un petit coup de google si tel n'est pas le cas.

Cela serait, apparement, une sorte de drogue "musicale". Les morceaux sont étudiés pour déliver certaines fréquences suscpetibles de se caler sur le cerveau. Des effets euphoriques et/ou plus variés en découlent.

Je n'ai pas eu le temps de l'essayer plus que ça et ne sais pas trop qu'en penser. J'attends de pouvoir mener de sérieuses études sur la question avant de me prononcer.

Qu'en pensez-vous, personnellement ?
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Invité
  • Invité
je vais voir ca

c'est sans danger ???
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Shmolt a écrit :
Connaissez-vous "I-Doser" ? Un petit coup de google si tel n'est pas le cas.

Cela serait, apparement, une sorte de drogue "musicale". Les morceaux sont étudiés pour déliver certaines fréquences suscpetibles de se caler sur le cerveau. Des effets euphoriques et/ou plus variés en découlent.

Je n'ai pas eu le temps de l'essayer plus que ça et ne sais pas trop qu'en penser. J'attends de pouvoir mener de sérieuses études sur la question avant de me prononcer.

Qu'en pensez-vous, personnellement ?

Ah, je vais me renseigner de suite sur ce truc.
Barberousse user-club
teezer
  • teezer
metalmonster a écrit :
je vais voir ca

c'est sans danger ???

A premiere vue, cela m'en a tout l'air!
Barberousse user-club
Invité
  • Invité
p'tain un truc de barjack lol

j'adhère
envie de tester toussa moi (plus sérieusement je suis curieux de voir ce que ca donne )
teezer
  • teezer
C'est clair que ca a l'air pas mal. Reste a voir si cela va marcher !
Barberousse user-club
Invité
  • Invité
sans risque de dépendance ? (je crois que non mai comme ils font payer les doses ) ca doit etre addictif

(dans le sens que c'est comme le metal quand t'as commencé a en écouter t'as toujours envie d'en écouter encore plus)

j'ai trouvé des versions GNU de "brainwave machinchouette" a la i-doser

(les trucs GNU c'est gratuit , ca déboite , c'est fait par une communauté qui développe ca pour le plaisir )

parti pour une nuit de tests

En ce moment sur backstage...