Citation:
En revanche, pour préciser un point, les dérivés de l'opium et de la coca ne sont absolument pas hallucinogènes...mais analgésiques. Les hallucinogènes sont du côté des dérivés de l'acide lysergique. Une autre catégorie est celle des excitants (amphétamines, et leurs dérivés).
exact . les dérivés de l'opium (pavot) contiennent de la morphine (c'est le principe actif) qui est , nous le savons tous un puissant analgésique hyper dangereux mais hyper utilisé car notre société refuse la douleur.
les excitants sont tous plus ou moins basés sur la structure moléculaire des amphétamines , comme la caféine , la nicotine,la beuh, le speed , le crack ...
pour les hallucinogènes j'ai pas trop d'idées , mais c'est des trucs genre LSD et consorts.
l'alcool est une catégorie a part , mais c'est encore une substance qui va agir sur le cerveau en ralentissant son fonctionnement
a part ca , je connais des mecs qui pensent mieux jouer après un bon ouinje mais c'est justement a cause de cela que je n'ai pas voulu jouer dans leur groupe , car pour moi on joue le mieux en forme et sans l'usage de psycothropes .
comment je sais tout ca ? il y a de fortes raisons de croire que mon père est un drogué , ca fait un moment que je l'ai pas vu , mais d'après ma mère on a toutes les raisons de penser ca . donc je me renseigne dans l'espoir un jour de le sortir de ce merdier ...
bon bref
la seule drogue que je prends (et ma seule source d'inspiration en fin de compte) c'est l'amour et en ce moment je suis en gros manque ...