Jusqu'où la drogue modifie-t-el nos performances musicales ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 18 Mar 2004, 10:07
woot a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ait forcément besoin d'avoir recours à la drogue pour améliorer sa créativité . Il suffit de prendre Zappa qui ne carburait qu'aux clopes et à la caféine et Ron Thal qui , je crois , ne fume pas , ne boit pas et ne se drogue pas

Par contre , la cocaïne doit être un bon stimulant pour la créativité et la technique ... A mon avis , pas mal de shreddeurs en prennent . Je suspecte d'ailleurs Steve Vai de sniffer de temps en temps (dans le Live At Astoria , il a l'air très sûr de lui et il regarde dans le vague ... non , je dois me tromper )

entre "stimuler" sa créativité et "améliorer" sa créativité il doit y avoir une nuance subtile qui m'échappe

pareil pour "drogue" et "stimulant"
Salepunk
Sergio70 a écrit :
Salepunk a écrit :
LA drogue c'est de la merde...

...surtout quand y en a plus !

d'accord

Toi, t'écoute Couleur 3.

A fond ! Mais maintenant c devenu de la daube de trouve...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
onzieme diese
woot a écrit :

Par contre , la cocaïne doit être un bon stimulant pour la créativité et la technique ... A mon avis , pas mal de shreddeurs en prennent . Je suspecte d'ailleurs Steve Vai de sniffer de temps en temps (dans le Live At Astoria , il a l'air très sûr de lui et il regarde dans le vague ... non , je dois me tromper )

ben apparement c'est très très courant, et moi, naïf, je croyais qu'ils étaient clean, juste des brutes de travail...

mais en fait ça aide bien à être une brute de travail, faut pas se voiler la face...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Theresa
  • Theresa
  • Special Méga utilisateur
le seul moyen d'élever son esprit c'est une bouteille de seven up et 20 paquets de curly.
Sans rire la drogue c'est de la merde calmez vous les jeunes!!!!
(un peu d'alcool tout de même)
Le Heavy Metal Martien triomphera
http://www.freegaia.com/smiley(...)0.gif
HOLY DRAGON!
Sag addict

les substances psychotropes ca aide pas a jouer mieux, juste a le croire mais un conseil enregistre toi, tu verras les dégats

Pour l'écoute, comme les sens sont exhacerbés, ben on ressent mieux les nuances et on arrive meme a apprécié des trucs que l'on aime pas trop en temps normal (la dance des canard par exemple )

les drogues dites douces sont pas plus nocives que l'alcool ou la clope et la dépendance est essentiellement psychologique.

Enfin voilà quoi, moi je prefere un joint a quelques verres de whisky, je trouve que je garde plus ma presence d'esprit et j'évite la casquette de plomb le lendemain matin.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Sag addict
bucheron rocker a écrit :
le spliff à la beuh maison, ça a son charme!!
jaming, jaming.......

Oui a la maison mais ni en repet ni en concert
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Oggy
  • Oggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oggy
    le 19 Mar 2004, 16:38
Jouer de la gratte en ayant fumé un gros spliff, ouais j'ai déjà essayé (pas exprès mais il se trouvait que c'était dans le moment).
Ben ça marche pas très fort...

Sinon, j'ai déjà testé la coke et le speed, c'est amusant à titre récréatif mais c'est évident que c'est de la saloperie.
Et en plus c'est cher !

Artistiquement parlant, je pense que ça peut apporter un petit quelque chose dans la mesure où l'on a accès à des couleurs, des sensations, des sentiments que l'on ne perçoit pas en temps normal, et donc éventuellement apporter quelques idées par après, mais ça s'arrête là.
Celui qui dit qu'il joue mieux sous trip... Je demande à voir.
Quand t'écoutes des morceaux de Hendrix où il jouait trippé, c'est vraiment nimps...
Rien n'est constant, si ce n'est le changement. (Buddha)

En ce moment sur backstage...