Jusqu'où la drogue modifie-t-el nos performances musicales ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
psychobret
Je crois qu'il y confondage la
Quand je dis pas comme des clopes j'entends par la que bien sur on va pas se balader en ville avec notre bedo en plein milieu de la rue au risque de se faire topé par le premier "gentil policier" venu. Je ne voulais pas dire du tout que le bedo etait plus dangereux que la clope ce qui est totalement faux
Alors si il y a des gens qui insite quelqu'un a prendre des drogues durs tu interdis au gens la drogue douce??? c'est pas super logique tout ça. Le prb viens bel et bien des groupes de gens qui insite a en prendre (des drogues dur) faudrait pas se trompait de combat.
Quand a la quantité des cana par jour on pas encore reussi a trouver quel quantité pouvait tuer un homme alors que la clope on en fait le constat et je parle meme pas de l'alcool.
Perso je trouve que 10 par jour c'est beaucoup trop mais c'est comme l'alcool y'en a qui supporte plus que d'autres.
beatnik queen
je veux dire que comme tu peux pas fumer des péts aussi librement que des clopes à cause des gentils policiers (papibouzou ici lol), t'en fumes forcément moins. (à moins de vivre dans ta cave et encore)
Et je veux dire aussi que si tu prends des drogues douces, tu entres en contact avec tout le monde de la drogue... et donc tu entres en contact plus facilement avec les drogues dures.
Les quantités, ouaip, c'est comme pour la dépendance...pour certains, ça commence très vite. Mwa j'ai eu une période, courte certes, où c'était 10péts par jour... et ça ne s'est pas arrêté là.Mais bon, dans mon cas, c'était de la bêtise individuelle.
Je pense qu'à légaliser, on amènerait les groupes à se 'motiver' à prendre autre chose dans le même esprit qu'ils prennent aujourd'hui du cannabis... (mouais, c est qui les plus forts? lol) Les groupes que tu veux combattre, ils sont parfois simplement les potes de tout adolescent...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 23 Janv 2005, 02:09
je peux rien dire sur ce topic, j'ai jamais touché un joint de ma vie... Trop peur des conséquences que cela pourrait engendrer sur moi (je suis assez excessif...)
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
beatnik queen
style, en jouant, tu vois des pingouins dans le public?
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Mifou
  • Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le 23 Janv 2005, 02:23
des pingouins non, des licornes plutôt...

ou des koalas qui font le moonwalk, c'est très variable...

enfin ici en Espagne, ya des vapeurs de beu dès que tu sors de chez toi...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
psychobret
A lala y'en a qu'on la tete dur j'en fais parti d'ailleurs c'est interessant de polemiquer comme ça quand il n'y a pas d'agressivité. Je continu donc sur ma lancé merci a toi deja de ne pas m'avoir traité de pauvre junki au moins on peut discuter.
Je pense pas que quelqu'un fume moins parce que c'est interdit. Je peus pas fumer dans la rue je fume chez moi et je fume tout autant je fume chez des potes je fume devant mon battiment (avec un policier dedans qui ne m'a pas encore m'attraquer la tronche lol) bref je pense que tu m'as compris(e).
Ensuite pour la dependance elle est purement psychologique pour le cana rien de comparable avec une drogue dur ou l'alcool et la clope qui entraine a forte dose une veritable dependance physique!! preuve en est sur un groupe de dix! gros gros fumeurs pendant 5ans (au moins une dizaine par jour + les soirés et vacances) ça fait au moins 10ans que je fume j'ai presque arreté je ne fume plus qu'a l'occasion (1 fois par mois)
et j'ai des potes qui ont completement arreté! bref la dependance n'est pas le prb ici il faut vraiment de tres fortes doses pour etre sous l'emprise physique du cana (preuve scientifique a l'appui c'est vraiment des doses astronomiques)

Qu'en au soit disant "monde de la drogue" n'oublions pas que quand tu fume le dealeur c'est toi c'est moi finalement il faudrait pas se tromper de poissons la! les mecs qui deal du shit et les mecs qui dile de la coco c'est totalement deux monde different sauf si tu remonte tres tres loin dans la chaine et la tu te rend compte qu'effectivement ce sont les memes qui refourguent tout ça (j'ai bien dit TRES TRES loin). Faut pas devenir parano c'est pas parce que ton pote te refourgue un bout de shit que ça fait de lui l'homme a abattre. J'imagine bien tout les lyceens se pointer un mercedes avec des vieux perfecto de la mort des grosse lunettes de soleil a la "chips" les cheveux gomminé... alalala les clichés
sim41_
  • sim41_
manu_amorim a écrit :
lol! ouaip sim, indeed

mais bon, comme je l'ai déjà dit (4 fois je pense...) lorsque des drogues sont légales, dans les moeurs, le mal est déjà fait qqpart, il faut alors agir sur les mentalités... (spas bien la clope!!)

Ouai je te rassure je suis d'accord avec toi!
beatnik queen
lol! moui, pour la quantité, je voulais dire que le temps que tu sortes ton chien par exemple, si c'était légalisé, tu fumerais un pét au lieu d'une cigarette...ça fait pas une grande différence au final mais bon, c'est purement mathématique quoi lol

et pour le reste...mouais...je tombe pas dans les clichés mais il faut pas remonter très très loin, des fois très loin suffit!

en tout cas, mwa je vois 2 situations, une pas bonne et une mauvaise... si tu interdis, les gens continueront à fumer mais au moins cela ne sera pas 'cautionné' par la loi. si tu légalises, les gens fumeront ptêt un peu plus ET il y a un risque que ces drogues entrent (encore plus) dans les moeurs, au même titre que les cigarettes et l'alcool

et ouaip, mici! je suis pas (toujours) un troll à part ça, je suis mal placée pour te traiter de junkie

James Ensor rocks!
papibouzou
Le problème vient aussi qu'un fumeur de cannabis, va contaminer son entourage. Il y a statistiquement 2 à 3 millions de fumeurs en France; ces gens n'ont pas commencé à fumer le même jour. Il y a eu un effet boule de neige. Donc dire qu'un fumeur, fume dans son coin tranquillement et ne fait de mal à personne, est contredit par la réalité. Autre chose, le taux de THC dans le cannabis a été multiplié par quatre; le fumeur de cannabis, devient accroc et dire que l'on porte atteinte à sa liberté est à mes yeux un non-sens car il est incapable de s'arrêter de lui même. Dire que les scientifiques considèrent que le cannabis, n'est pas dangereux est également faux; demande un peu à ton médecin, ce qu'il en pense lui qui reçoit de plus en plus de consultants accroc au cannabis.
Autre problème, celui de l'argent, comment fait un jeune lycéen ou collègien pour financer ses achats de cannabis?

Pour l'alcool et le tabac; ils sont considérés comme des drogues, mais ce ne sont pas des stupéfiants. La prise d'alcool est réprimée par la loi; il est interdit d'être en état d'ivresse dans la rue. Il est interdit de conduire sous l'influence de l'alcool. En cas de crime ou délit; le fait d'avoir de l'alcool dans le sang est maintenant une circonstance aggravante. Pour le tabac, on connait ses effets dévastateurs sur la santé; mais il n'a pas d'influence direct sur le pschychisme; il ne modifie pas les réactions et ne rend pas fou les gens. Si l'on suit la législation; il est interdit de fumer dans les lieux publics et de plus en plus, on va vers une interdiction plus prononcée. La hausse du prix du tabac, est une façon pour l'état de se désintéresser de la vente; mais cela génère un marché noir qui est maintenant plus juteux que celui de la drogue et surtout moins risqué.
Certes la vente de l'alcool et du tabac est légalisée; mais c'est surtout à cause de l'effet marché noir; on a vu ce que cela a donné au temps de la prohibition
psychobret
Pourquoi veus tu interdir a quelqu'un de fumer du cana c'est la que je comprend vraiment pas l'argumentatif. Pourquoi autant d' acharnement sur le cana alors qu'on sait pertinemment que c'est moins dangereux que l'alcool et la clope et que tout le monde sans t... je ne comprends pas le faite qu'on veuille interdir a quelqu'un de fumer, de boire et meme de se piquer chacun vie sa vie.
L'alcool et le tabac sont parfaitement legal pourquoi pas le canabis? je trouve le fait de dire que c'est une porte ouvert au drogue dur completement absurde. A ce moment la, interdisons l'alcool comme ça on limitera le nombre d'alcoolique. Interdisons la clope y'aura moins de cancer. Interdisons la bagnole y'aura moins d'accidenté de la route. Interdisons de rentré dans les banques y'aura moins de braquage... Je trouve vraiment que c'est pas valables comme argument. Surtout que finalement dans l'histoire tout ceux qui veulent fumer, fume et voila!
Tu sais les mentalités etait bien plus ouvertes au cana avant que maintenant l'utilisation du cana dans certaines société et acquises depuis des siecles et ils n'en sont pas plus malheureux.
beatnik queen
moui... et c'est ce qui m'a amené à changer un peu mon opinio, bcp de pages plus haut: comment revendiquer la légalisation de quelque chose au nom de la liberté si cette chose annihile toute liberté?

James Ensor rocks!
psychobret
[quote="papibouzou"]Le problème vient aussi qu'un fumeur de cannabis, va contaminer son entourage. Il y a statistiquement 2 à 3 millions de fumeurs en France; ces gens n'ont pas commencé à fumer le même jour. Il y a eu un effet boule de neige. Donc dire qu'un fumeur, fume dans son coin tranquillement et ne fait de mal à personne, est contredit par la réalité. Autre chose, le taux de THC dans le cannabis a été multiplié par quatre; le fumeur de cannabis, devient accroc et dire que l'on porte atteinte à sa liberté est à mes yeux un non-sens car il est incapable de s'arrêter de lui même. Dire que les scientifiques considèrent que le cannabis, n'est pas dangereux est également faux; demande un peu à ton médecin, ce qu'il en pense lui qui reçoit de plus en plus de consultants accroc au cannabis.
Autre problème, celui de l'argent, comment fait un jeune lycéen ou collègien pour financer ses achats de cannabis?
[quote]

Je vois pas en quoi un fumeur de canabis contamine son entourage c'est comme la clope ça s'appelle le respect de l'autre! Ma copine ne fume pas de cana, je ne fume pas a coté d'elle et reciproquement elle ne me "contamine pas avec sa clope" puisque je suis asthmatique de surcroit. L'effet boule de niege j'y crois pas les gens fume depuis des années et des années sa date pas d'hier c'est pas parce que l'état et les medias si interesse depuis relativement peu de temps que ça n'etait pas deja d'actualités il y a bien longtemps.
Quand on medecin j'en connais qui en prescrive, il y en a qui se voile la face bien sur. Les accros je ne dis pas qu'il n'y en a pas je dis simplement qu'ils sont aussi nombreux que les alcooliques. Tu crois que c'est mieux de prescrire de l'opium pour les triterapie???? pas moi!
Et entre un generaliste lambda qui dis que le cana c'est pas bien et des scientifique qui font des tests en temps réels sur une forte population!! y'a une marge voir un gouffre...
Ce que fait le lyceen pour se payer son cana on s'en fout (excusé mes termes) c'est encore une fois detourner le prb.
papibouzou
Autre aspect de la consommation du cannabis que j'ai abordé; c'est l'aspect financier. Le marché du cannabis en France est estimé à 500 millions d'euros (qui vont dans les pôches des groupes mafieux ); un jour vos employeurs seront des mafieux et croyez moi, ces gens là ne sont pas pour le progrés social et les hauts salaires. Quand vous achetez de l'alcool ou du tabac, vous donnez votre argent à l'Etat et cet argent vous reviendra puisque l'Etat c'est nous tous. Quand vous achetez du cannabis, vous donner de l'argent à des mafieux; pas le petit dealer du coin qui lui va retirer un petit bénéfice; mais en remontant la chaine vers le haut, vous arrivez aux responsables. Ces gens là sont prêts à tout.
beatnik queen
papibouzou a écrit :
Autre aspect de la consommation du cannabis que j'ai abordé; c'est l'aspect financier. Le marché du cannabis en France est estimé à 500 millions d'euros (qui vont dans les pôches des groupes mafieux ); un jour vos employeurs seront des mafieux et croyez moi, ces gens là ne sont pas pour le progrés social et les hauts salaires. Quand vous achetez de l'alcool ou du tabac, vous donnez votre argent à l'Etat et cet argent vous reviendra puisque l'Etat c'est nous tous. Quand vous achetez du cannabis, vous donner de l'argent à des mafieux; pas le petit dealer du coin qui lui va retirer un petit bénéfice; mais en remontant la chaine vers le haut, vous arrivez aux responsables. Ces gens là sont prêts à tout.

mais là papi, qq part tu te contredis: légaliser permettrait de réduire la part de ce marché mafieux...

James Ensor rocks!
psychobret
papibouzou a écrit :

exact! d'ou la necessité de legaliser!

et je ne voudrait pas rentré dans une polemique obscure mais franchement on me fera pas croire et ça a deja ete abordé plusieurs fois tres serieusement que l'etat ne fait pas parti de cette mafia! il y a forcement quelqu'un que sa arrange de ne pas legaliser le cana! ou alors le mafieux dont tu parles sont bien plus puissant que l'etat!
Juste une petite pour la route on sait que le reseau de ben laden etait en bonne parti finançer par le marché de l'afghan et je connais un actuel president des etats unis qui a puisé enormement d'argent (du moins ça famille a l'epoque) de la famille laden! mais la c'est un autre debat je ne vaudrait pas debordé.

Je suis pret a donner mon argent et payé des impots pour qu'on me fournisse legalement au meme titre que l'alcool, du canabisse de qualité (autre que la merde qui passe de main en main coupé avec tout et n'importe quoi). Bien sur les lois sur la consommation d'alcool serait egalement appliquable pour le cana (conduite, consommation sur la voie publique etc.)
beatnik queen
ouaip... 1point...

ahlala... on en sortira jamais je pense...

James Ensor rocks!

En ce moment sur backstage...