papibouzou a écrit :
Autre aspect de la consommation du cannabis que j'ai abordé; c'est l'aspect financier. Le marché du cannabis en France est estimé à 500 millions d'euros (qui vont dans les pôches des groupes mafieux ); un jour vos employeurs seront des mafieux et croyez moi, ces gens là ne sont pas pour le progrés social et les hauts salaires. Quand vous achetez de l'alcool ou du tabac, vous donnez votre argent à l'Etat et cet argent vous reviendra puisque l'Etat c'est nous tous. Quand vous achetez du cannabis, vous donner de l'argent à des mafieux; pas le petit dealer du coin qui lui va retirer un petit bénéfice; mais en remontant la chaine vers le haut, vous arrivez aux responsables. Ces gens là sont prêts à tout.
exact! d'ou la necessité de legaliser!
et je ne voudrait pas rentré dans une polemique obscure mais franchement on me fera pas croire et ça a deja ete abordé plusieurs fois tres serieusement que l'etat ne fait pas parti de cette mafia! il y a forcement quelqu'un que sa arrange de ne pas legaliser le cana! ou alors le mafieux dont tu parles sont bien plus puissant que l'etat!
Juste une petite pour la route on sait que le reseau de ben laden etait en bonne parti finançer par le marché de l'afghan et je connais un actuel president des etats unis qui a puisé enormement d'argent (du moins ça famille a l'epoque) de la famille laden! mais la c'est un autre debat je ne vaudrait pas debordé.
Je suis pret a donner mon argent et payé des impots pour qu'on me fournisse legalement au meme titre que l'alcool, du canabisse de qualité (autre que la merde qui passe de main en main coupé avec tout et n'importe quoi). Bien sur les lois sur la consommation d'alcool serait egalement appliquable pour le cana (conduite, consommation sur la voie publique etc.)