psychobret a écrit :
pas du tout d'accord avec toi la dessus. franchement je pense que si il y a autant de jeune a fumer du shit c'est justement parce que c'est interdit! apres on dira ce qu'on veut mais une personne equilibré n'a rien a craindre des drogues douce j'ai fumait du shit pendant des années et franchement j'ai jamais eu de delire psychotiques paranoiaque etc... je pense qu'on veut en faire une diabolisation pour des raisons beaucoup plus obscure que "oh les pauvres ch'tit n'enfant" quelqu'un qui est deja desequilibré a la base le sera encore plus en prenant des drogues?? surement! mais rappelons quand meme que c'est un desequilibré. Maintenant si tu crois que ça va empecher les jeunes de fumer en leur interdisans la cigarette a 16 ans la je rigole! les chiffres parle d'eux meme. Et toi tu as attendu 16ans pour boire? je pense pas (sauf si tu ne bois pas bien sur)
Je pense que c'est joué la politique de l'autruche ! on interdis et apres on dis mon dieux on devrait etre encore plus reprecif les jeunes prennent toujours de la drogue, il fume, il picole. Et oui! et les vieux aussi! et je pense que le malaise ne viens pas du simple faite qu'il prenne des substances plus ou moins dangereuse!
bien sur c'est mon avis perso mais je le defends
Je suis tout à fait daccord avec toi. J'ai 15 ans ne bois pas et ne fume pas ( tabac et joint ) mais je peux vous assurez que dans mon college des gens fument du shit juste paceque sa fait " rebelle ". Et la cigarette se propage de plus en plus vu que c'est interdit au mois de 16 ans certes. Ma is il faut pas se leurer les tabagiste en vendent comme même au moin de 16 ans ...
Mon opignon perso c'est que les medias diabolise trops le shit alors que bon les scientifique dise que c'est pas plus mal que de l'alcool de temps en temps.
J'ai une question perso, pourquoi l'alcool et le tabac sont légaliser et tuent de millier de personne ( accident, cirose, cancer ) alors que l'herbe qui est je pense moin dangereu que sa n'est pas légalisé ?
Fusion is life !