Jusqu'où la drogue modifie-t-el nos performances musicales ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
C'est vrai la Loi, est là pour protéger la population d'un pays. Une loi ne peux pas autoriser les gens à se détruire. En matière de toxicomanie; il y a un autre aspect, légaliser la drogue, c'est donner le champs libre au dealers et c'est priver les enquêteurs d'une grande partie de leurs moyens d'investigation. Interpeller un toxicomane entrain de fumer un joint par exemple, peut aboutir à l'issue d'une garde à vue à démanteler un réseau de dealers. Je pense de même qu'un fumeur occasionnel au point de vue de la Loi, risque quand même moins qu'un automobiliste qui franchit un feu au rouge. La plupart des gens qui se révoltent sur ce topic, n'ont jamais subi les foudres de la Loi; ils savent que c'est interdit; mais je ne pense pas qu'ils soient martyrisés en permanence.
beatnik queen
ouaip, ça j'y avais même pas pensé...mais c'est vrai, si c'est légal, on peut rien faire contre eux... et tout ce que cela comporte
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
psychobret
euh franchement je pense que chacun voit midi a sa porte si quelqu'un a decidé de se mettre a la coco, de picoler, de fumer des joints etc. c'est son prb il assume. La ou je suis pas d'accord c'est quand on force les gens a en prendre. Faire des lois pour l'interdire je pense que c'est la pire connerie a faire, on a deja vu ce que ça a donnait avec la prohibition... "mon dieu vous avez vu c'est gens il picole comme des trou... interdisons le debit de boissons" resultat=encore pire apres!
empecher les gens de faire quelque chose c'est le meilleur moyen de les inciter a le faire. (euh j'ai l'impression que je suis pas clair la...)
beatnik queen
oui et non bret...

pour l'alcool, c'est différent je trouve, il faut plutôt agir au niveau des mentalités.
pour la drogue, je pense que légaliser reviendrait à dire que ce n'est pas aussi dangereux que ça (bah oui, si c'est permis...) il suffit de voir ce que toi-même tu dis: l'alcool, la cigarette, les anti-dépresseurs,... sont largement répandus...parce qu'ils sont ''accessibles'' et donc vus comme ''pas si dangereux''.
d'ailleurs, ici ils ont interdit la vente de cigarettes aux -16 ans...pcq c'est le moyen de faire passer dans les mentalités (enfin) que c'est dangereux.
Il ne faudrait pas faire l'erreur d'aller à l'envers pour la drogue
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
psychobret
pas du tout d'accord avec toi la dessus. franchement je pense que si il y a autant de jeune a fumer du shit c'est justement parce que c'est interdit! apres on dira ce qu'on veut mais une personne equilibré n'a rien a craindre des drogues douce j'ai fumait du shit pendant des années et franchement j'ai jamais eu de delire psychotiques paranoiaque etc... je pense qu'on veut en faire une diabolisation pour des raisons beaucoup plus obscure que "oh les pauvres ch'tit n'enfant" quelqu'un qui est deja desequilibré a la base le sera encore plus en prenant des drogues?? surement! mais rappelons quand meme que c'est un desequilibré. Maintenant si tu crois que ça va empecher les jeunes de fumer en leur interdisans la cigarette a 16 ans la je rigole! les chiffres parle d'eux meme. Et toi tu as attendu 16ans pour boire? je pense pas (sauf si tu ne bois pas bien sur)
Je pense que c'est joué la politique de l'autruche ! on interdis et apres on dis mon dieux on devrait etre encore plus reprecif les jeunes prennent toujours de la drogue, il fume, il picole. Et oui! et les vieux aussi! et je pense que le malaise ne viens pas du simple faite qu'il prenne des substances plus ou moins dangereuse!

bien sur c'est mon avis perso mais je le defends
Luffy78
psychobret a écrit :
pas du tout d'accord avec toi la dessus. franchement je pense que si il y a autant de jeune a fumer du shit c'est justement parce que c'est interdit! apres on dira ce qu'on veut mais une personne equilibré n'a rien a craindre des drogues douce j'ai fumait du shit pendant des années et franchement j'ai jamais eu de delire psychotiques paranoiaque etc... je pense qu'on veut en faire une diabolisation pour des raisons beaucoup plus obscure que "oh les pauvres ch'tit n'enfant" quelqu'un qui est deja desequilibré a la base le sera encore plus en prenant des drogues?? surement! mais rappelons quand meme que c'est un desequilibré. Maintenant si tu crois que ça va empecher les jeunes de fumer en leur interdisans la cigarette a 16 ans la je rigole! les chiffres parle d'eux meme. Et toi tu as attendu 16ans pour boire? je pense pas (sauf si tu ne bois pas bien sur)
Je pense que c'est joué la politique de l'autruche ! on interdis et apres on dis mon dieux on devrait etre encore plus reprecif les jeunes prennent toujours de la drogue, il fume, il picole. Et oui! et les vieux aussi! et je pense que le malaise ne viens pas du simple faite qu'il prenne des substances plus ou moins dangereuse!

bien sur c'est mon avis perso mais je le defends

Je suis tout à fait daccord avec toi. J'ai 15 ans ne bois pas et ne fume pas ( tabac et joint ) mais je peux vous assurez que dans mon college des gens fument du shit juste paceque sa fait " rebelle ". Et la cigarette se propage de plus en plus vu que c'est interdit au mois de 16 ans certes. Ma is il faut pas se leurer les tabagiste en vendent comme même au moin de 16 ans ...
Mon opignon perso c'est que les medias diabolise trops le shit alors que bon les scientifique dise que c'est pas plus mal que de l'alcool de temps en temps.
J'ai une question perso, pourquoi l'alcool et le tabac sont légaliser et tuent de millier de personne ( accident, cirose, cancer ) alors que l'herbe qui est je pense moin dangereu que sa n'est pas légalisé ?
Fusion is life !
psychobret
j'ajouterai meme que le canabis a des vertus therapeutique! notamment contre l'asthme et j'en suis la preuve vivante! Alors c'est pas criminel ça de me laisser etouffer au lieu de me laisser utiliser mon medicament legalement???

enfin j'suis pas la pour faire l'apologie du cana! comme je l'ai dis plus haut chacun fait comme il le sent!
beatnik queen
mouais... moi je crois pas vraiment qu'il faille légaliser pcq à mon sens cela revient à dire quelque part que c'est pas aussi dangereux...bah relisez mon post plus à fond quoi...

James Ensor rocks!
psychobret
Je vous ai compris !

Le truc c'est que je pense sincerement et tres tres franchement que ce n'est pas plus dangereux que l'alcool et la cigarette! prouvai moi que j'ai tord j'ai du vecu derriere!!
beatnik queen
j'ai jamais dit ça bret

simplement, je trouve que cela ne se compare pas aussi bien...
l'alcool et la cigarette sont entrés dans les moeurs (bcp fument et boivent 'socialement' d'ailleurs). Il faut donc maintenant essayer de dire et redire que c'est dangereux et tout, ce qu'on ne fait malheureusement que plutôt avec la cigarette (et ça commence tout doucement à marcher)
pour la drogue, légaliser comporte des avantages mais aussi beaucoup d'inconvénients dont celui qui est le plus grave pour moi de ''déséduquer'' les gens...

James Ensor rocks!
beatnik queen
et puis, franchement, depuis qu'ils ont (pseudo)légalisé la drogue en belgique, la situation l'a confirmé, c'est devenu banal... Et on se tourne vers des drogues plus dures pour être rebelle...
Ensuite, il ne faut pas oublier que si c'est légal, on en fume plus aussi... parceque tu sais que tu ne dois pas te cacher et tout. ...

James Ensor rocks!
psychobret
parce que tu crois franchement que ça n'est pas deja banal en france?? c'est pas parce qu'on legalise pas que les gens s'en cache, j'ai pas vraiment l'impression que les fumeurs de shit ce planque dans les caves pour aller faire leur affaire (et moi le premier). Bien sur on se balade pas dans la rue avec un pet a la main comme avec une clope mais on ai quand meme une sacrée quantité a être fumeur regulier et SANS pb! Quand a dire "je legalise pas les drogues douce (rappelons qu'une parti l'est deja puisque le tabac et l'alcool sont en vente libre) pour pas que les gens prennent des drogues durs" je dis encore une fois pas d'accord. Si je resonne comme ça je peus y aller carrement a l'extreme en disans interdisons la politique comme ça l'extreme droite pourra pas s'exprimé et puis si on laisse le FN s'exprimer après on aurra peut etre encore pire. Bon je sais j'y vais un peu fort mais c'est pour te faire comprendre ma façon de voir les choses.
De plus je dirai qu'un mec qui assez con pour prendre de la coco ou de l'hero pour faire bien devant ses potes c'est qu'il est franchement inconscient et des cas comme ça j'en ai pas encore vu! et pourtant j'en connais un paquet des fumeur de cana. Faut pas prendre les jeunes pour des benets non plus!
beatnik queen
je dis pas que les jeunes sont cons, je dis qu'il risquerait d'exister une pression sociale, de groupe qui pourrait les amener à essayer des drogues dures.
Quant à ta comparaison avec la politique, mouais, je vois ce que tu veux dire mais je ne pense pas que ce soit vraiment comparable...
Il s'agit plus de protection/éducation que de répression à mon sens.
Et tu le dis toi-même:pas comme des clopes... ça peut faire une différence... 10péts par jour, ça fait plus de mal qu'un pét par jour...

James Ensor rocks!
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
manu_amorim a écrit :
Et tu le dis toi-même:pas comme des clopes... ça peut faire une différence... 10péts par jour, ça fait plus de mal qu'un pét par jour...

Et 10 clopes par jour ça fait pas plus de mal qu'une clope par jour...?
beatnik queen
lol! ouaip sim, indeed

mais bon, comme je l'ai déjà dit (4 fois je pense...) lorsque des drogues sont légales, dans les moeurs, le mal est déjà fait qqpart, il faut alors agir sur les mentalités... (spas bien la clope!!)

James Ensor rocks!
psychobret
Je crois qu'il y confondage la
Quand je dis pas comme des clopes j'entends par la que bien sur on va pas se balader en ville avec notre bedo en plein milieu de la rue au risque de se faire topé par le premier "gentil policier" venu. Je ne voulais pas dire du tout que le bedo etait plus dangereux que la clope ce qui est totalement faux
Alors si il y a des gens qui insite quelqu'un a prendre des drogues durs tu interdis au gens la drogue douce??? c'est pas super logique tout ça. Le prb viens bel et bien des groupes de gens qui insite a en prendre (des drogues dur) faudrait pas se trompait de combat.
Quand a la quantité des cana par jour on pas encore reussi a trouver quel quantité pouvait tuer un homme alors que la clope on en fait le constat et je parle meme pas de l'alcool.
Perso je trouve que 10 par jour c'est beaucoup trop mais c'est comme l'alcool y'en a qui supporte plus que d'autres.

En ce moment sur backstage...