Jusqu'où la drogue modifie-t-el nos performances musicales ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Vous voulez un débat; allons y pour un débat; aprés tout je vais dans les classes de collège pour parler de la drogue; donc allons y. Et puis finalement laisser parler des toxicomanes ou des ex-toxicomanes; c'est peut être la meilleure façon de lutter contre la drogue.
De même, j'espère que vous allez répondre au moins à mes questions; parce je suis quand même un des rares à en avoir posées. De mon côté, vous l'aurez compris, je suis le défenseur de la Loi, à travers moi, ne voyez pas l'individu Papibouzou, mais la Loi. Je vous rappelerai ce qu'elle dit; je vous citerai des chiffres, des expériences. On parle de tout; la seule condition, topic interdit aux dealers
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le 22 Janv 2005, 00:43
papibouzou a écrit :
Vous voulez un débat; allons y pour un débat; aprés tout je vais dans les classes de collège pour parler de la drogue; donc allons y. Et puis finalement laisser parler des toxicomanes ou des ex-toxicomanes; c'est peut être la meilleure façon de lutter contre la drogue.
De même, j'espère que vous allez répondre au moins à mes questions; parce je suis quand même un des rares à en avoir posées. De mon côté, vous l'aurez compris, je suis le défenseur de la Loi, à travers moi, ne voyez pas l'individu Papibouzou, mais la Loi. Je vous rappelerai ce qu'elle dit; je vous citerai des chiffres, des expériences. On parle de tout; la seule condition, topic interdit aux dealers

ah ecoute pour moi y a pas de débat a avoir . Chacun fait ce qu'il veut point barre .
Meme si c'est interdit , chacun fait quand meme ce qu'il veut et ce qui doit arriver , arrive et basta ...

Que tu sois contre , je te l'ai dit quelque pages avant , mais ta pas lu peut etre , c'est ton droit , ta pensée bref ... tu es contre ok. Mais que tu veuilles imposer ta vision de la vie aux autres en leur disant ca c'est pas bien , ca c'est bien , ca mon gars , ca me rapel les fachos et nazis (sauf que toi c'est pas nivo racial).
Car je ne te remercie pas de te soucier de ma santé , et soucie toi de la tienne plutot et laisse celle des autres tranquille sauf si ils te le demandent

J'ai aussi remarqué une chose avec mon cerveau de drogué (a la weed et alcool seulement ) c'est que quand meme tu es contres les drogues tel que coke , hero , canna ,les ect .. mais là tu luttes contre quelque chose qui est deja interdit alors qu'est ce que tu veux faire de plus , c'est deja interdit et traqué par tous les acteurs qui en ont le pouvoir .
Je trouve ca quand meme un peu bete (mais c'est humain) ...,a mon humble avis qui doit pas valoir un clou pour toi , ca serait plus logique , de lutter contre les drogues autorisé nan genre clope , alcool , internet (pour certains) les jeux (pour d'autres) , et tous ce que les psy et autres précononise a leurs patient .

Question : c'est quoi le plus normal dans ces 2 cas :
1 : que ma soeur de 15 ans fume des clopes ou de l'herbe
2 : que ma soeur de 15 ans prends du xanax et autres , préscrit légalement par un psy

Je dis ca car jusqu'a maintenant dans tes discours , tu es contre le premier choix , mais rien sur le 2ieme .
M'enfin , d'apres ce que tu as dit , la loi c'est la loi , donc le xanax a 15 ans c'est pas grave , car c'est pas interdit , ....il vaut mieux lutter pour ce qui est deja interdit c'est plus logique

Enfin , je me suis exprimé , meme si c'est pour rien car avoir un débat avec "la loi" ca sert a rien ... la loi est intolérante et ne tolere que les interets de ce qui les font . Ces gens la meme qui sont au dessus des lois .
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
beatnik queen
bah, adp (ADiPeux? :lol je suppose que ta soeur ne recevrait pas du xanax pour rien...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
adp
  • adp
  • Publié par
    adp
    le 22 Janv 2005, 01:07
manu_amorim a écrit :
bah, adp (ADiPeux? :lol je suppose que ta soeur ne recevrait pas du xanax pour rien...

ca veut dire que le xanax c'est bien alors surtout a 15 ans

non la question n'est pas la raison pour laquelle ma soeur prend du xanax , mais si tu veux savoir , elle fait une grosse crise d'adolescence et pour la soigner et l'aider , les médecins lui donnent du xanax a 15 ans , c'est ca qu'il faut voir !!!! a coté de ca , dans le meme monde , un adulte , qui travaille , paye ces impots , qui emmerde personne , risque si il ce fait attraper a fumer des joints , de la taule et une mega amende.
En gros , on a le droit de drogué des personnes de toutes ages avec les drogues que l'état a décidé (celle qui leur raporte du pognon bien sur)

Moi je vous le dit , on arrete tous de ce droguer aux drogues interdites !!!
et on se droguent aux xanax et autres .... en plus c'est bonnard pour conduire , car c'est pas conseillé de prendre le volant sous l'effet de ce qu'ils appelent "le médicament" , mais ce n'est pas verbalisé !! alors que si ils te font un test salivaire , qui se révele positif , alors que ta peut etre fumé un joint y a 3 jours , donc que t'étais apte a prendre le volant , ben la , on te confisque ton permis , saisi du véhicule , mega amende , jugement , voire prison ...
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
QuiGonJean
Qu'est-ce que tu veux, on vit dans un monde de merde qui n'est dirigé que par l'argent. Qu'est-ce que le risque de perde quelques individus pour les personnes qui dirige le monde. Nous ne somme que des statistiques!!
beatnik queen
t'sé, il y a toujours des cas extrêmes...mais qd même, si j'avais un voisin avec des tendances schizo, je serais qd même soulagée de savoir qu'il prend ses médocs
sinon, par rppt au fait qu on dit pas trop sur alcool et clope, ... tout à fait d accord, c est un peu hypocrite, je trouve
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Holydrag
Ce qui me chagrine c'est que certain ici ne connaissent strictement rien sur les médicaments, leur effets et leur utilisation et se permettent de monter des théories a 2 balles basées sur rien...
Les médicaments sont UTILES, sinon les medecins n'en prescriraient pas. Ca coute cher ces petites pillules donc si ca servait a rien, doutez vous bien que la sécu arreterait de les rembourser illico.
Ces medicaments on beaucoup d'utilité, il permettent de limiter les comportements déviants de certains patients et permettent a d'autre de surmonter une mauvaise passe ou même une depression chronique.
Si il ne faut pas prendre le volant après avoir pris des médocs c'est parce que ca endore, pas parce que ca défonce et que ca te donne l'impression de tourner ou d'être sur un bateau (les psychotropes les plus puissant n'étant pas prescrits en dehors du milieu hospitalier).
Donc en clair, si les antidépresseurs sont prescrit, c'est parce que ca aide bien plus de personnes que ca en agrave et il faut arreter des penser comme des imbécile en disant que c'est comme les drogues dures, que ca serta rien, que c'est un complot de l'état pour rendre les gens dépendants, que vous en savez plus que des psychiatres....
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
sarssipius
papibouzou a écrit :
De même, j'espère que vous allez répondre au moins à mes questions; parce je suis quand même un des rares à en avoir posées. De mon côté, vous l'aurez compris, je suis le défenseur de la Loi, à travers moi, ne voyez pas l'individu Papibouzou, mais la Loi.

Ca fait très Judge Dread Comme présentation... "La Loi... C'est Moi"
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
beatnik queen
Holydrag a écrit :
Ce qui me chagrine c'est que certain ici ne connaissent strictement rien sur les médicaments, leur effets et leur utilisation et se permettent de monter des théories a 2 balles basées sur rien...
Les médicaments sont UTILES, sinon les medecins n'en prescriraient pas. Ca coute cher ces petites pillules donc si ca servait a rien, doutez vous bien que la sécu arreterait de les rembourser illico.
Ces medicaments on beaucoup d'utilité, il permettent de limiter les comportements déviants de certains patients et permettent a d'autre de surmonter une mauvaise passe ou même une depression chronique.
Si il ne faut pas prendre le volant après avoir pris des médocs c'est parce que ca endore, pas parce que ca défonce et que ca te donne l'impression de tourner ou d'être sur un bateau (les psychotropes les plus puissant n'étant pas prescrits en dehors du milieu hospitalier).
Donc en clair, si les antidépresseurs sont prescrit, c'est parce que ca aide bien plus de personnes que ca en agrave et il faut arreter des penser comme des imbécile en disant que c'est comme les drogues dures, que ca serta rien, que c'est un complot de l'état pour rendre les gens dépendants, que vous en savez plus que des psychiatres....

yep... c'est ce que j'essayais de dire mais tu le fais tellement bien

James Ensor rocks!
Invité
  • Invité
Papibouzou :

De mon côté, vous l'aurez compris, je suis le défenseur de la Loi, à travers moi, ne voyez pas l'individu Papibouzou, mais la Loi. Je vous rappelerai ce qu'elle dit; je vous citerai des chiffres, des expériences. On parle de tout; la seule condition, topic interdit aux dealers

Toi visiblement tu n'as pas besoin de drogues pour disjoncter et de faire des films dans la tête

Je pense que tu n'es pas serieus quand tu dis des trucs comme ca, c'est pas possible autrement.

Si ta position vis à vis de la drogue peut se comprendre et tes arguments sont defendables, ton attitude de justicier à la Clint Eastwood me laisse perplexe

Dans un premier temps il faudrait faire le distingo entre drogues dures et drogues douces.
QuiGonJean
Peut etre est il vraiment representant de la loi (flic ou autre...)
Inspecteur papibouzou à encore frappé.
Mais si c'est pas le cas alors je crois en effet qu'il ya un peu trop de tele.
adp
  • adp
  • Publié par
    adp
    le 22 Janv 2005, 14:16
Holydrag a écrit :

ah oui c'est toi qui veut faire psy ou qui a fait des études dans ce domaine .... c'est sur c'est naturel de se donner bonne conscience en se disant qu'on drogue pas les gens mais qu'on leur donne des médicaments ....

En tous cas , t'as pas du en prendre toi des anti dépresseur , meme pas du lexomil t'as du gouter alors , car a part tes lecons que tu as bien apprise , tu sais pas les effets que ca fait xanax et autre ...

La drogue c'est quoi : une substance absorbée qui modifie l'individu psychiquement et/ou physiologiquement on est bien d'accord jusque la ....
Partant de la , excuse moi mais , qu'est ce que ca fait les anti dépresseurs , les coupe faims et autres .... si ca modifie un individu sur son psychisme et/ou son physique c'est une drogue donc , ou alors les drogues devrait etre des médicaments aussi ... et en plus c'est que du chimique , hmm pas dangereux du tout pour la santé ... au moins l'herbe c'est naturel (et on est pas obligé de la fumer pour en prendre donc pas de danger nivo santé physiquement) et ca fait en gros le meme effet que le xanax , et ne dit pas non si tu jamais fumé d'herbe et pris du xanax ...
et aussi toute les drogue ne "défonce " pas dans le sens ou t'es a moitié endormi , mais enfin , pour toi etre "défoncer" c'est comme etre sur un bateau et de tourner MDR

d'ailleurs apparement ca se voit que ta jamais rien pris , car qu'en tu dis que ca endore mais que ca défonce pas contrairement au drogue excuse moi mais l'idiot du village (les imbéciles comme tu dit) c'est toi.

tu me crois pas , ben prends du xanax , tu t'en fous si t'en a pas besoin , c'est pas une drogue comme tu dis alors tu peux en prendre sans aucun risque .... et si il y avait que le xanax qui est loin d'etre le plus puissant vendu hors milieu hospitaliers ...

et puis t'a raison , toi tu en sais plus que les patients , qui sont sous médocs et qui eux meme disent que apres si ils ont plus leurs médocs ils sont en manque ... qu'est ce que tu vas leur dire , que c'est pas vrai ... ou alors tu vas leurs donner encore un autre "médocs" pour palier a ce probleme ....

Maintenant je suis d'accord avec toi , les anti-dep et autres anphet coupe faim c'est utile mais faut pas joué sur les mots , ca reste des drogues de synthese , car il ya modification physique et psychique sur la personne qui en consoment et un risque d'accoutumance non négligeale créant un effet d'accro tous comme une drogue ...
papibouzou
sarssipius a écrit :
papibouzou a écrit :
De même, j'espère que vous allez répondre au moins à mes questions; parce je suis quand même un des rares à en avoir posées. De mon côté, vous l'aurez compris, je suis le défenseur de la Loi, à travers moi, ne voyez pas l'individu Papibouzou, mais la Loi.

Ca fait très Judge Dread Comme présentation... "La Loi... C'est Moi"

il faut de tout pour faire un monde

J'ai juste dit que dans ce débat, je représenterai la Loi. Il faut bien écouter ce qu'elle dit, car c'est quand même la volonté de la République donc du peuple français; maintenant d'autres vont faire parler une autre voix. Pour faire un débat, il faut que tout le monde soit représenté; sinon c'est un monologue et cela devient vite ennnuyeux. Donc moi j'ai choisi ma démarche, sans volonté de faire de la morale. Ce qui serait intéressant c'est donc de voir ce que la Loi dit; voir la réalité des faits; que les partisants de la libéralisation s'expriment; je dirai pourquoi, par exemple, je suis contre; il n'y a pas que moi, j'en suis sûr. Que des toxicomanes interviennent pour dire comment ils sont arrivé à se droguer; ce qu'il ressentent quand ils se droguent. On peut voir le côté santé publique, le côté financier, le danger de sombrer dans la délinquance; la thérapie. Il y a énormément de choses à dire. Moi, je propose un débat ouvert, un vrai débat. J'en profite pour dire qu'il y a en ce moment sur le marché de la drogue, une substance qui s'appelle la cristalline (un mélange de cocaine et d'atropine). Ne prenez pas cette m...; vous risquez la crise de démence et l'hospitalisation.

J'ai entendu hier Corinne du groupe Téléphone, (dans un reportage qui date de l'époque du groupe; elle a peut être changé d'opinion depuis), dire: "Un gosse de 13 ans qui se drogue, c'est bien dommage; mais moi personnellement, j'en ai rien à foutre; j'ai bien d'autres soucis et je pense à moi avant tout". C'est la position, "chacun sa m..." Moi, j'ai une autre vision, j'ai pas envie que les gosses se droguent et j'agis pour qu'ils ne le fassent pas. La politique de l'autruche, c'est pas la mienne". Je suis désolé, je ne suis pas un partisan du laisser tout faire. Je ne suis pas un extrémiste; j'applique la Loi; je suis désolé mais la Loi, c'est avant tout la répression. Quand la Loi dit, vous avez fait ceci, cela fera 1 an de prison; cette loi a été votée par des démocrates qui ne sont pas des fachos à ce que je sache. Une loi est donc forcément répressive et ce n'est pas pour autant qu'elle est mauvaise. La loi interdit de violer; c'est pas une mauvaise loi. Donc aborder la toxicomanie par l'intermédiaire du code de santé publique, et du code pénal; c'est un départ. A vous dire dire pourquoi, vous n'êtes pas d'accord
papibouzou
Je vois que l'on a abordé également un débat sur les substances médicamenteuses. Elles sont également utilisées en toxicomanie. Il n'est pas rare de voir des toxicomanes vendre du tranxène ou du subutex. Quand je suis arrivé à Calais, il n'y avait pas de drogue comme le cannabis; les jeunes se droguaient avec de la colle pour réparer les chambres à air de vélo ou au trichloréthylène qu'ils sniffaient. Résultat, ils se sont foutu le cerveau en l'air; ben oui, ils n'avaient pas conscience que c'était dangereux; maintenant ils sont handicapés à vie
beatnik queen
moi franchement, je ne sais toujours pas s'il vaut mieux dépénaliser l'usage de drogues ou pas... à un moment, je pensais que oui après tout, ils n'ont pas tellement de problèmes en Hollande et tout. Mais j'ai remarqué que l'usage de drogues douces mène souvent à ...d'autres drogues... (et venez pas me dire que non, j'y étais aussi).
Et puis, la loi sert de 'cadre' à une société. Si on dit qu'il faut laisser les gens se droguer s'ils en ont envie, on devrait les laisser se suicider,...
J'ai toujours placé la liberté au-dessus de tout. Mais de plus en plus je penche pour la 2è solution, càd laisser la drogue interdite. Il y a trop de risques, de choses en jeu... Déjà bcp pensent que les joints, c est cool et ça fait rien...

James Ensor rocks!
papibouzou
C'est vrai la Loi, est là pour protéger la population d'un pays. Une loi ne peux pas autoriser les gens à se détruire. En matière de toxicomanie; il y a un autre aspect, légaliser la drogue, c'est donner le champs libre au dealers et c'est priver les enquêteurs d'une grande partie de leurs moyens d'investigation. Interpeller un toxicomane entrain de fumer un joint par exemple, peut aboutir à l'issue d'une garde à vue à démanteler un réseau de dealers. Je pense de même qu'un fumeur occasionnel au point de vue de la Loi, risque quand même moins qu'un automobiliste qui franchit un feu au rouge. La plupart des gens qui se révoltent sur ce topic, n'ont jamais subi les foudres de la Loi; ils savent que c'est interdit; mais je ne pense pas qu'ils soient martyrisés en permanence.

En ce moment sur backstage...