Hmmm

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
May a écrit :

J'empêche personne à soutenir le gouv en place. Je m'intérroge simplement et par la même je t'intérroge, ainsi que Ed Ved, Lalimace, Chacal, Biz, et les millions d'autres personne qui pense que les réforme budgétaires en cours sont bien faite, sur la pertinance de ces réformes et leurs impactes.
Les 1.5 milliard d'euros offerts aux restaurateurs sont une manip électorale. Ils y aura zéro emplois créés, puisque c'est tout simplement un cadeau aux restaurateurs et non un fond pour l'emploi. Quand bien même le gouvernement leur aurait imposer de créer des emplois avec cet argent, la restauration est-elle le domaine qui nécessite à l'heure actuelle une telle augmentation ?
La recherche doit certainement faire l'objet d'une réforme qui vise à la remettre sur pied. Idem pour les système sociaux qui ont besoin d'être rénové mais pas démolis.

Les problèmes rencontrés par notre société ne sont pas conjoncturels, mais structurels. Les réformes, tout utiles qu'elles soient, ne répondent qu'à une partie des problèmes (dans l'hypothèse où elles sont bien menées, ce que je n'évoque pas maintenant).

De plus, un système législatif complexe comme celui de la France est pétri de "side effects". On ne me fera pas croire que le legislateur, même de bonne volonté, peut jauger toutes les répercussions de son texte dans les profondeurs abyssales de la couche législative.

Ainsi : tu es de bonne volonté ? Tu peux pas faire un truc top. De plus, le faire prend du temps, et les gens, agacés, font jouer l'alternance.

Tu es de mauvaise volonté ou carrieriste ou ... (remplissez vous-même) ? Tu risques pas de faire mieux pour l'intérêt général que les gens de bonne volonté.

Bref, Alea Jacta Est.

SACRILEGE ! Il ne faut pas se résigner, il ne faut pas laisser le pouvoir aux fachos, etc, etc...Oui, je connais la chanson. Mais il est un constat bien clair : dans le modèle économique dans lequel on est embarqué, on ne fait pas des choix rationnels susceptibles d'insuffler une dynamique positive. On ne fait que réfrener des impulsions négatives, quels que soient leurs noms (fascisme, "conjoncture économique", etc).

Piégé par un système dont le changement a été rendu très improbable.
Yngwie forever.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Mar 2004, 17:31
May a écrit :
J'empêche personne à soutenir le gouv en place. Je m'intérroge simplement et par la même je t'intérroge, ainsi que Ed Ved, Lalimace, Chacal, Biz, et les millions d'autres personne qui pense que les réforme budgétaires en cours sont bien faite, sur la pertinance de ces réformes et leurs impactes.

C'est fou ca j'ai jamais donne mon avis sur les reformes budgetaires en place... Moi je dis juste que je jugerai sur piece aux prochaines elections. J'ai elu ce gouvernement pour faire barrage au fn, j'assume. Je vais pas pleurer alors que j'y ai participe. Voyons ce qu'ils vont faire. On juge pas l'action d'un gouvernement sur 1 ou 2 ans...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Mar 2004, 17:34
wil78 a écrit :
La principale chose qui me fait marrer c'est de voir le nombre de gus qui disent "faut voter c'est vachement important" et qui dans le même temps ne savent ni pour qui ni pourquoi ils votent,avancent cliché sur cliché,ne s'nteressent visiblement pas à la chose politique,ne savent pas à quoi sert la démocratie...
Et de s'entendre dire par certains merdeux qu'il faut voter,ça donne vraiment envie de pas le faire...et en même temps c'est désolant.
Tant que les gens ne s'interesseront pas sur le fond à la politique (mais pas la politique politicienne...) les éléctions et les campagnes resteront au niveau mediatique:Tel cretin assènera la petite phrase qu'il faut avec le dedain à peine masqué de celui qui manipule les foules.
Voter reclame de l'investissement de la part de chacun...

C'est bien ce que je dis: trop facile de berner le peuple quand on est un minimum malin. Les gens votent en fonction de leur ressenti, et c'est pas forcement objectif...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Mar 2004, 17:36
May a écrit :
Mais c'est une carirature aussi de dire ça. Sans avoir fait l'ENA ou avoir lu entièrement le résumé de la cour des comptes, il est possible d'avoir un avis sur la politique de son pays.

Ai je dit le contraire? Avoir un avis sur la politique de son pays, c'est a la limite le plus facile: tu juges sur pieces (et encore c'est pas a la porte de tout le monde). Savoir si telle ou telle future reforme va generer ou pas de l'emploi, de la croissance, etc, bah, c'est plus dur

Citation:
Quand un gouvernement fait cadeaux de la somme colossale de 1,5 milliard d'euros à ses fidèles électeurs restaurateurs (hein Ed Ved) en récupérant ce budget sur le dos de certaines administrations, pas besoin d'avoir un gros bagage politique pour se rendre compte de l'enculade.

Vu sous cet angle la y a pas photo. D'un autre cote si tu as vot echichi le 28 avril ou je sais plus quand, il faut pas se plaindre il tient juste ses promesses
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 22 Mar 2004, 17:47
BiZ a écrit :
May a écrit :

C'est fou ca j'ai jamais donne mon avis sur les reformes budgetaires en place... Moi je dis juste que je jugerai sur piece aux prochaines elections. J'ai elu ce gouvernement pour faire barrage au fn, j'assume. Je vais pas pleurer alors que j'y ai participe. Voyons ce qu'ils vont faire. On juge pas l'action d'un gouvernement sur 1 ou 2 ans...

désolé pour l'erreur.
Keep yourself alive
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 22 Mar 2004, 17:48
BiZ a écrit :
May a écrit :
Mais c'est une carirature aussi de dire ça. Sans avoir fait l'ENA ou avoir lu entièrement le résumé de la cour des comptes, il est possible d'avoir un avis sur la politique de son pays.

Ai je dit le contraire? Avoir un avis sur la politique de son pays, c'est a la limite le plus facile: tu juges sur pieces (et encore c'est pas a la porte de tout le monde). Savoir si telle ou telle future reforme va generer ou pas de l'emploi, de la croissance, etc, bah, c'est plus dur

Citation:
Quand un gouvernement fait cadeaux de la somme colossale de 1,5 milliard d'euros à ses fidèles électeurs restaurateurs (hein Ed Ved) en récupérant ce budget sur le dos de certaines administrations, pas besoin d'avoir un gros bagage politique pour se rendre compte de l'enculade.

Vu sous cet angle la y a pas photo. D'un autre cote si tu as vot echichi le 28 avril ou je sais plus quand, il faut pas se plaindre il tient juste ses promesses

J'ai voté contre Lepen le 28 avril et non pour Chirac. Ok, ca revient au même
Keep yourself alive
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
May a écrit :

1.5 milliard d'euro reparti sur tout les restaurations de france, tu sais combien ca fait d'economie ?
120 euro par employé ...
alors dans ton cas, oui je pense qu'il faut un gros bagage politique pour comprendre certaine nuance.
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
May a écrit :

Les 1.5 milliard d'euros offerts aux restaurateurs sont une manip électorale. Ils y aura zéro emplois créés, puisque c'est tout simplement un cadeau aux restaurateurs et non un fond pour l'emploi. Quand bien même le gouvernement leur aurait imposer de créer des emplois avec cet argent, la restauration est-elle le domaine qui nécessite à l'heure actuelle une telle augmentation ?

nous demandons simplement la baisse de tva de 19.6 a 5.5%
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Mar 2004, 18:27
Ed Ved a écrit :
alors dans ton cas, oui je pense qu'il faut un gros bagage politique pour comprendre certaine nuance.

Ed ved tu sais, on comprend tres bien ce que tu veux dire, meme sans attaque personnelle. Si on se concentrait sur le contenu du debat?
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
BiZ a écrit :
Ed Ved a écrit :

Ed ved tu sais, on comprend tres bien ce que tu veux dire, meme sans attaque personnelle. Si on se concentrait sur le contenu du debat?

c'est lui qui me cite dans son post ...
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 22 Mar 2004, 18:33
Killjosy a écrit :
wil78 a écrit :

Quand ensuite tu entends Chirac nous reveler la bouche en coeur qu'il avait peut être surestimé la tache du chef de l'etat,tu sens les boules arriver tellement il manque de descence.

C'est vrai, il a dit ça ? A propos de quoi ?
Dans quel contexte ?

Oui il l'a dit et a la tv en plus,sur le ton de la confidence à un ppda ou autre ersatz.Par contre je peux pas te citer la date et l'heure...
La question devait être "alors quel effet ça fait après avoir attendu tout ce temps?"
Elle est d'ailleurs assez connu cette phrase.
sarssipius
Ed Ved a écrit :
May a écrit :

D'où un cadeau monstrueux puisque c'est autant d'argent qui n'entrera pas dans les caisses de l'état... Là où celui ci ne cesse de pomper de l'argent à droite à gauche pour combler les trous!!! Simple je suis pas si sûr...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
sarssipius a écrit :
Ed Ved a écrit :
May a écrit :

D'où un cadeau monstrueux puisque c'est autant d'argent qui n'entrera pas dans les caisses de l'état... Là où celui ci ne cesse de pomper de l'argent à droite à gauche pour combler les trous!!! Simple je suis pas si sûr...

mac do c'est 5.5 ...
sarssipius
Ed Ved a écrit :
sarssipius a écrit :
Ed Ved a écrit :
May a écrit :

mac do c'est 5.5 ...

Bah qu'on les passe à 19.6...

Et franchement... McDo - restauration... Hmmmmm Je trouve pas que ça colle super!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
ils sont a 5.5 parceque c'est de la bouffe a emporter... mais plein de gens mange aussi a l'interieur et la taxe et la meme !!! c'est ca le probleme !
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 22 Mar 2004, 19:15
de toute facon,dans la philosophie du Yin et du Yang (ou du Um et du Yang pour les fans de philosophie coréenne ) si tu touches a quelque chose tu rompt l'équilibre et le "mal" est revient sur un autre point que tu voudra reequilibré en retouchant etc etc.....
c'est simple personne ne pourra contenter personne !!!!
le gouvernement a une politique sécuritaire donc il est bien obligé de "sacrifier" une partie du budget pour la culture,les chercheurs (apres peut etre qu'il y a gachis en effet ...) pour le reimplanter chez le ministere de la Securité Interieure,de la Défense etc....
j'en reviens a cette politique qui me passione, capitalisme vs communisme (j'entens pas communisme le coté humain et non le comunisme d'URSS qui n'est pas du communisme selon moi).
le capitalisme revient a faire profiter bon nombre de propriétaire et délaisse bien pour compte ceux qui ne le sont pas (souvent en tout cas) et le communisme donne le droit a bien des avantages sociaux mlais touche a des "héritages": le droit de propriété.
mais quoi qu'il advienne chacun a ses défauts et ses avantages.
mais comme on dit on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre .......

Dur,dur ....
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...

En ce moment sur backstage...