May a écrit :
ourson91 a écrit :
es-tu capable de prévoir le gain en emplois que cela va ramener? je te rappelle que la condition à la baisse de la TVA est l'obligation de création d'emplois...
je travaille dans la recherche. Et j'en ai marre d'entendre tous ces chercheurs se plaindre. Merde j'ai jamais vu un truc aussi mal foutu que la recherche française! Faut se prendre en main un peu. J'ai vu des labos, où les directeurs de labos ont signé la pétition les yeux fermés, alors que dans leur service c'est tout et n'importe quoi: ils balancent le pognon par les fenêtres dans des trucs de fou! ça ça m'énerve clairement.
pour ma part, je pense qu'être citoyen et avoir une vraie vision politique c'est une action de tous les jours et de proximité. Ca s'appelle la responsabilité.
J'empêche personne à soutenir le gouv en place. Je m'intérroge simplement et par la même je t'intérroge, ainsi que Ed Ved, Lalimace, Chacal, Biz, et les millions d'autres personne qui pense que les réforme budgétaires en cours sont bien faite, sur la pertinance de ces réformes et leurs impactes.
Les 1.5 milliard d'euros offerts aux restaurateurs sont une manip électorale. Ils y aura zéro emplois créés, puisque c'est tout simplement un cadeau aux restaurateurs et non un fond pour l'emploi. Quand bien même le gouvernement leur aurait imposer de créer des emplois avec cet argent, la restauration est-elle le domaine qui nécessite à l'heure actuelle une telle augmentation ?
La recherche doit certainement faire l'objet d'une réforme qui vise à la remettre sur pied. Idem pour les système sociaux qui ont besoin d'être rénové mais pas démolis.
j'ai jamais défendu ce que fait le gouvernement. je dis bravo parce qu'ils tentent quelque chose. Est-ce que ce qu'il font est bien? je ne sais pas... seul l'avenir nous le dira. c'est tout ce que je dis.