Hmmm

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
ourson91 a écrit :

m'enfin en même temps, comme dit, je ne rentre pas dans la catégorie des gens avec un avis intéressant. Même si je réfléchis beaucoup, je n'ai pas assez de lectures philosophiques, sociales et historiques pour donner un avis vraiment constructif...
donc mon post ne sert à rien!

Avoir une opinion n'est pas seulement un question de lectures historico-socio-philosopiques... On voit ce que ça donne avec des gens comme BHL et Cie... Une rupture quasi-totale avec la réalité... Le vécu a une importance énorme dans tes avis... Je connais des gens qui sans avoir jamais lu des tripotés de livres de penseurs en connaissent bien plus que les révolutionnaires de cocktail et les philosophe de télévision... Tout simplement par le fait d'une vie remplie que ce soit de bonnes et de mauvaises expériences...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 22 Mar 2004, 13:57
ourson91 a écrit :
de tous ceux que je connais ici, je crois bien que la seule personne capable d'avoir un commentaire intéressant et intelligent est onzième dièse car il a lu énormément et réfléchi beaucoup. Lui il peut citer des références, donner des exemples précis, etc....

Euh tu l'as lu le post ?
11# n'a rien posté.

Personne ne rentre dans les détails, chacun donne sa vision globale, c'est normal. On ne va pas retraiter tous les points qui nous déplaisent ou nous plaisent dans une politique, pour au final dire laquelle nous semble la plus juste ou non.
Tu lis l'information là où elle te semble la moins compromise et tu te fais une idée. Pas besoin d'avoir fais l'ENA pour avoir une vision de la politique, heureusement.
Après on peut rentrer dans les détails si tu veux. Il y quelques semaines M. Rafarain a fait un énorme cadeau de 1.5 milliard d'euros au restaurateurs (en vu des élections) pour ensuite venir les récupérer sur d'autre budget comme celui de l'éducation ou de la recherche. Normal ?
Keep yourself alive
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Mar 2004, 15:05
Le probleme de la politique, c'est que c'est quasiment religieux: chacun a se doctrine, celle qu'il croit moins stupide que les autres, et voila. Je vais vous dire un truc qui peut paraitre choquant, mais je ne pense pas que les Francais soient aptes a voter pour certaines choses dont ils ont une connaissance soit partielle soit caricaturale. Qui peut se targuer de bien comprendre comment fonctionne l'etat? Qui connait les forces et les faiblesses de l'administration? Qui sait ce qu'est un budget, un deficit, ce qu'implique d'augmenter tel ou tel budget etc etc? Peu de monde, une elite pour ainsi dire. Personnellement, j'ai une vision d'ensemble de tout ce que je viens de citer mais c'est tout. Bien malin qui peut dire quelle est LA methode va relancer la croissance, l'emploi etc. Ca tient quasiment de la doctrine religieuse! Alors franchement, se taper dessus pour ca en etant persuade d'avoir raison, c'est moyen
Fabienm
BiZ a écrit :
Le probleme de la politique, c'est que c'est quasiment religieux: chacun a se doctrine, celle qu'il croit moins stupide que les autres, et voila. Je vais vous dire un truc qui peut paraitre choquant, mais je ne pense pas que les Francais soient aptes a voter pour certaines choses dont ils ont une connaissance soit partielle soit caricaturale. Qui peut se targuer de bien comprendre comment fonctionne l'etat? Qui connait les forces et les faiblesses de l'administration? Qui sait ce qu'est un budget, un deficit, ce qu'implique d'augmenter tel ou tel budget etc etc? Peu de monde, une elite pour ainsi dire. Personnellement, j'ai une vision d'ensemble de tout ce que je viens de citer mais c'est tout. Bien malin qui peut dire quelle est LA methode va relancer la croissance, l'emploi etc. Ca tient quasiment de la doctrine religieuse! Alors franchement, se taper dessus pour ca en etant persuade d'avoir raison, c'est moyen

en général, quand tu connais pas quelqu'un, y'a un ou deux sujets qu'il faut éviter : la politique et le foot (surtout si tu supportes au choix l'OM ou le PSG)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Killjosy
BiZ a écrit :

Winston Churchill disait : "La démocratie est un très mauvais système, mais c'est le moins mauvais qu'on ait trouvé"...

Moi aussi, je suis sûr qu'une grosse partie n'est pas apte à voter, mais c'est le seul moyen d'éviter l'autoritarisme, je crois... Le problème, c'est que la démocratie se transforme un peu en "sondocratie", où le sondage est roi ! Et ça, je crois que c'est dangereux...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Mar 2004, 15:25
Killjosy a écrit :
Winston Churchill disait : "La démocratie est un très mauvais système, mais c'est le moins mauvais qu'on ait trouvé"...

Moi aussi, je suis sûr qu'une grosse partie n'est pas apte à voter, mais c'est le seul moyen d'éviter l'autoritarisme, je crois... Le problème, c'est que la démocratie se transforme un peu en "sondocratie", où le sondage est roi ! Et ça, je crois que c'est dangereux...

Il etait pas con ce Winston...
C'est sur que ca donne un semblant de pouvoir au peuple... Apres tout ca se resume a choisir le moins pire entre la droite et la gauche, et c'est bien dommage. Et puis c'est tellement facile de se laisser berner par un discours d'un politique un peu habile...
Sag addict
mouais.....
PCF, PSF, UDF, etc, y'en a pas un pour rattraper l'autre ! la seule idéologie qui obséde les dirigeants c leur médiatisation et remplir leur portefeuille, puis qu'on les salissent pas trop pour qu'ils puissent avoir des chances d'être réelu la prochaine fois ( dans le cas contraire l'amnistie est pronnoncé a l'assemblée nationale pour tous ! :evil

les vrais alternatives n'existent pas, elles sont bien trop dangereuse pour les politiques.
Tous ca c une vaste fumisterie qui a pour objectif de tous nous endormir et de nous occuper la pensée. Pendant ce temps, ils ont les coudés libre ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Invité
  • Invité
J'aime bien Krivin et Mamère môa...Surtout quand Mamère retorque à Jean Marie Lepen qu'il sait ce que font le FN aux immigrés, ils les jettent dans la Seine (s'en suit un visage rouge vif + qu'enervé de Lepen !!!)

lol
for-victory
@rosemary: si t'habitais à Begles,tu verrais aussi que Mamere l'écologiste a rasé un paquet de terrain en bord de Garonne pour y mettre un énorme centre commercial,bien bétonné,et qu'en plus de ça,il a implanté un énorme incinérateur à déchets.

donc,OK pour être contre le gros Noenoeil,mais je demande si mamere est aussi écologiste qu'il essaie de le faire croire.
Sag addict
Rosemary's baby a écrit :
J'aime bien Krivin et Mamère môa...Surtout quand Mamère retorque à Jean Marie Lepen qu'il sait ce que font le FN aux immigrés, ils les jettent dans la Seine (s'en suit un visage rouge vif + qu'enervé de Lepen !!!)

lol

A. Krivin, un soit disant révolutionnaire, dirigeant en sous main un partie d'extréme gauche dont la doctrine dure en dit assez long sur ces capacités de tolérance proches du 0 !

Et ma mere, elle parle pas avec le pen . Serieux, N mamere, il ferait bien effectivement de s'occuper d'ecologie au lieu de se prendre pour un cador du petit écran. A force de dire n'importe quoi, il va devenir pire que sa collégue voynet ! Tu me diras au royaume des aveugles, les borgnes sont rois
Invité
  • Invité
Tagueule hippie !!!...Non, mais moi la politique ça fais chier, mais par contre qaund j'entends la droite ça m'fait encore plus chier sur la moquette, alors moi quand je vais voter (c'qui est rare), bah je vote à Gauche plutôt Vert, parce que le reste merci beaucoup...De toute façon pour faire de la politique, faut être timbré et adorer le pouvoir...
Fabienm
bon vous avez fini de vous chamailler, allez fumez le calumet de la paix (c'est tarpé qui fournit)

voilà une activité écologique ...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Sag addict
Tagueule hippie !!!.

mouarff j'aime pas les babos, surtout quand en plus ils sont écolos...
Invité
  • Invité
Y'a pas pire babos hippie que toi "Grostarpet" (je hais ton avatar et ton pseudo).....Hippie puissance 10 !!
Sag addict
Y'a pas pire babos hippie que toi "Grostarpet" (je hais ton avatar et ton pseudo).....Hippie puissance 10 !!

Avec un S s'il te plait y'en a plusieurs !...

au moins ca te fait réagir , en revanche ton pseudo meme pas peur ...
sarssipius
C'est quoi ce déchaînement de haine Rosemary???

Faites l'Amour pas la Guerre... Y a je sens que je vais me faire traiter de hippie moi...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur backstage...