DarkVadehors a écrit :
Les pauvres sont de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riche.
Il est là le problème !
là je ne comprends pas ...
oui les riches sont de plus en plus riche mais... les pauvres sont de moins en moins pauvre...
par contre: il y a de moins en moins de très riches mais les très riches sont plus riches que les très riches d'avant... on me suit?
lol!
en tout cas ce que je lis sur le forum dans ce sujet explique pour moi toute la politique française...
un grand nombre de clichés.
des gens qui n'ont jamais étudié l'économie ET la socio à la fois de leur vie, etc...
des gens qui ont des opinions toutes faites sans étayer.
d'autres qui semblent plus réalistes mais s'emportent pour dire des choses au final énorme, même si je comprends bien que les mots ont dépassé l'idée (ed ved, je me permet de te citer), ...
de tous ceux que je connais ici, je crois bien que la seule personne capable d'avoir un commentaire intéressant et intelligent est onzième dièse car il a lu énormément et réfléchi beaucoup. Lui il peut citer des références, donner des exemples précis, etc....
Ce qui ne veut pas dire qu'il a raison, mais qu'il a une opinion valable...
m'enfin en même temps, comme dit, je ne rentre pas dans la catégorie des gens avec un avis intéressant. Même si je réfléchis beaucoup, je n'ai pas assez de lectures philosophiques, sociales et historiques pour donner un avis vraiment constructif...
donc mon post ne sert à rien!