Franchement, on y voit plus clair sur les plans Israéliens, de concert avec les US : profiter d'une opportunité de se débarrasser définitivement de l'
Iran. (aka la tête du serpent - l'axe du mal)
Cette fois, tout est prêt pour un prétexte valable au niveau de l'opinion internationale : les ripostes aux agressions Israéliennes au Liban.
gosvoalet a écrit :
Le Hezbollah a été sérieusement désorganisé avec cet excellent coup des bipers/talkie-walkie, sa réaction est faible pour l'instant malgré son gros potentiel militaire .
Amener
sournoisement l'Iran a réagir militairement est totalement possible
Si l'Iran tombe dans le piège c'est l'occasion inespérée pour les américains d'intervenir. Les cibles sont déjà désignées, il n'y a plus qu'à appuyer sur les boutons...
"vous voyez bien... il faut anticiper,...annihiler l'adversaire avant qu'il ne nous détruise"
KawaZ a écrit :
Mon analyse a 2 balles :
Après avoir rayé de la carte l'Irak, puis la Libye,
l'Iran dans la ligne de mire.
Le vieux fou de Biden qui vient de donner son soutien inconditionnel à Israël.
...
Une redistribution des cartes au niveau mondial, et le grand perdant, bien sûr le monde Arabe, mais également l'Europe dans sa totalité.
Avec l'idée hautement hypocrite de rendre sa liberté a l'Iran
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
ça ne fonctionne jamais comme ça, les US avec leurs gros sabots crottés venant rendre la liberté aux femmes Irakiennes et Afghanes, on a vu ce que ça a donné.
Créer des monstres terroristes sur les ruines fumantes du chaos, au nom des "libérateurs", c'est le seul résultat de "la paix par la guerre"
©Orwell : Al Quaïda et Daech se sont développés, en plusieurs groupuscules après l'invasion de l'Irak et de l'Afghanistan.
Bonus : on ne parle plus du massacre a ciel ouvert a Gaza
(le ghetto de Varsovie 2.0)
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...