Biosmog a écrit :
La réalité est que cette situation fabrique de la folie partout en plus de sélectionner les plus cinglés. Elle favorise toutes les attitudes de haine absolue, bref cette situation ne produit rien de rationnel ou d'humain, et cela des deux côtés...
... Mais il n'y a pas de frontière claire entre les deux groupes des victimes et des monstres. La situation est inhumaine, il est impossible d'y avoir une attitude humaine ou, pour les plus forts moralement, de n'avoir aucun lien avec des personnes devenues inhumaines. Ces gens vivent ensemble, ils ne sont qu'un peuple, des deux côtés de Gaza et d'Israël....
Ce que je pense, qui n'engage que moi mais que je suis prêt a défendre,
c'est que la violence et l'injustice produit des monstres.
D'une certaine manière, le Hamas est une production du gouvernement Netanyahou qui, dés son arrivée au Likoud et au poste de premier ministre (depuis 1996 quand même), s'est donné comme objectif de discréditer et d’empêcher toutes velléités de création d'une nation Palestinienne, tout en accélérant les colonies, envers et contre tous.
Comme les États Unis et leur guerre en Irak et en Afghanistan ont fini par créer Daech sur le terreau infect et moisi de l'injustice et de la guerre.
Pour reprendre une mythologie juive, le Hamas, comme Daech sont des créatures Golems.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Golem
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...