AethelBridd a écrit :
Tu es libre de penser comme tu veux et j'entends ton point de vue. Il a été demandé de faire respecter la charte. Or, ce forum n'autorise pas les comportements de haine, de mépris, d'exclusion... et encore moins les insultes. Tu es parfaitement capable d'user d'arguments plus intelligents que "con", "troll" et autres qualificatifs non respectueux d'autrui.
D'accord, j'entends ton point de vue aussi. Je ne pense pas avoir fait preuve de haine ici, jamais (je suis prêt à admettre mes erreurs si on me montre le contraire). "Troll", une insulte? Comment, alors, veux-tu nommer quelqu'un qui débarque ici pour la première fois et, en gros, traite tout le monde d'antisémite? Je ne vois pas comment le définir autrement. Pareil pour Barbatus qui en deux messages souhaitait à Lao de perdre sa femme et son meilleur ami.
Depuis un an je poste un tas d'articles ici, des débats, des avis. Et surtout, on en parle depuis 12 mois, on fait tous ici bien gaffe de ne pas tomber dans le piège (facile) de l'antisémitisme, donc je ne nous vois pas haineux. Or, quand un gars débarque de nulle part et rue dans les brancards, c'est difficile de ne pas le qualifier de troll alors que toutes les pages d'infos sont remplies de ce genre de personne qui vient mettre la merde. Si tu veux, je peux t'envoyer des articles de ces trolls israéliens.
Et quand je dis que ton ban est con, ce n'est pas une insulte, je dis juste que tu as fait un truc con, moi-même j'en fais 10 par jour des trucs con, c'est pas grave hein
Ce n'est pas toi que je trouve con évidemment, on a assez causé ensemble pour que je sache que tu ne l'es pas (mais je trouve que ta modération l'est parfois).