Gaza et Cisjordanie : la fête continue

Rappel du dernier message de la page précédente :
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 16 Oct 2024, 23:20
L'impression que cela ne sert à rien de discuter, pure perte de temps et d'énergie.
Après tout, cela se passe à des milliers de km d'ici, je m'en lave les mains.
Cela finira mal pour eux, c'est sûr et inévitable, et au final c'est leur problème. J'ai essayé de comprendre et j'ai perdu mon temps, face à une catégorie qui visiblement n'est pas ouverte au dialogue , ou ne connait que celui de la violence. Et bien qu'ils en paient le prix, dans l'indifférence générale. Droit de retrait.
" Quiconque se sert de l'épée, périra par l'épée"
Au final ce n'est que justice.
Comprendra qui peut.

PS: dommage qu'il n'existe pas " topic ignoré", comme le sujet égalité homme femme, sujet bien trop glissant. Je vais faire comme si.cela n'empêche pas d'avoir son libre arbitre, en âme et conscience.
Au moins ici je sais à qui j'ai a faire.
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
flyin
  • flyin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flyin
    le 18 Oct 2024, 15:43
Ça y'est, Israél a éliminé l’intégralité du commandement du Hamas et Hezbollah.
L'iran est désormais un peu à poil. Probablement une ouverture pour une fin de la guerre. On verra la riposte d'une éventuelle coalition contre l'Iran, si elle change la donne ou pas et permet la fin définitive de cette guerre. Tant que l'iran tire les ficelles, cela sera bien compliqué dans la région.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Oct 2024, 19:16
Non, mais l'espoir que ça se finisse avec ça, c'est juste de la merde dans les yeux.
A mon avis, avec la génération de martyrs qu'il a crée, le gouvernement israélien actuel n'a fait que pourrir le futur de la région.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
Non, mais l'espoir que ça se finisse avec ça, c'est juste de la merde dans les yeux.
A mon avis, avec la génération de martyrs qu'il a crée, le gouvernement israélien actuel n'a fait que pourrir le futur de la région.
Oui, malheureusement toutes ces souffrances sont le terreau des futurs affrontements...
Les familles endeuillées vont garder cela pendant plusieurs générations...

Je sais par exemple qu'il y a encore des gens qui ne veulent pas voir les allemands alors que la seconde guerre mondiale c'était il y a 80 ans... (il y a eu tellement de traumas... les camps de concentration, Oradour sur Glane, etc. )

Que c'est triste toutes ces souffrances inutiles juste parce qu'une minorité demande aux autres de prendre les armes pour aller d'autres hommes comme eux, père de famille, etc...

Puisse toutefois la paix enfin arriver !
PEACE & LOVE
jules_albert

À paraître en février 2025 : L'autre collaboration, de Michel Onfray

Preuves à l'appui, Michel Onfray revient aux sources intellectuelles de l'antisémitisme de la gauche radicale.
Au lendemain de la tragédie du 7 octobre, Michel Onfray s'est demandé pourquoi des millions de citoyens français avaient salué un grand jour pour le peuple palestinien. Son livre gravite autour de la question suivante : quel rôle ont joué les philosophes du XXe siècle dans la construction de cette effrayante passion triste qu'est le consentement au sadisme des bourreaux contre des victimes innocentes.

" Quelle forme a pu prendre l'antisémitisme chez Sartre qui pense que le Juif n'a pas d'existence historique propre en dehors de l'antisémite qui le fait exister, malgré trois mille ans d'existence et Beauvoir qui en a assez des jérémiades autour d'Anne Frank ? Chez Deleuze qui s'agenouille devant Yasser Arafat ou chez Foucault qui aime tant les mollahs iraniens dont l'antisémitisme est la colonne vertébrale et la destruction de l'État d'Israël le mantra ? Chez Genet qui célèbre Hitler, les miliciens, les gestapistes, les collabos et les terroristes palestiniens ? Chez Jean-Luc Nancy qui voit des antisémites partout, sauf chez Heidegger qui a adhéré au parti nazi de 1933 à 1945 et n'a rien trouvé à redire à la mort de six millions de Juifs jusqu'à sa mort en 1976 ? Ou chez Alain Badiou pour qui la question juive semble juste une affaire de philologie ? Chez Roger Garaudy, communiste emblématique, négationniste forcené et converti à l'Islam qui semble triompher aujourd'hui post-mortem dans une "gauche" somme toute assez joyeuse de compagnonner avec les assassins du Hamas pour quelques plats de lentilles servis à l'Assemblée nationale. "
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Redstein
Bucker a écrit :
Redstein a écrit :
Bucker a écrit :
« coloniser une terre qui ne lui appartient pas »

On peut s'entendre là-dessus ?

De quelle terre parles-tu ?

La Cisjordanie infestée de colons ultraviolents - soyons PC...

Pour la fameuse terre d'Israël, soit la Palestine divisée sur le dos des Palestiniens en vertu de la résolution 181 de l'ONU sans que jamais ne soit créé l'État palestinien prévu par cette dernière, tu es plutôt Macron, ou plutôt Odoul ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
AethelBridd a écrit :
Mr Park a écrit :
Flyin est surtout un troll israélien comme barbatus et des milliers d'autres sur internet.

Les attaques personnelles ne sont pas acceptables de la part de flyin, elles ne le sont pas non plus des autres utilisateurs. Ce sera 3 jours pour toi aussi.

Je me permets de te dire, ami Aethel, que je trouve ce ban franchement excessif, pour ne pas dire con. Je comprends tout à fait ton envie de garder le forum "calme", mais je ne vois pas en quoi tu me mets sur le même pied que l'autre troll (car je maintiens, c'en est un). On peut en parler ailleurs si tu le veux, pas de souci
AethelBridd
Mr Park a écrit :
Je me permets de te dire, ami Aethel, que je trouve ce ban franchement excessif, pour ne pas dire con. Je comprends tout à fait ton envie de garder le forum "calme", mais je ne vois pas en quoi tu me mets sur le même pied que l'autre troll (car je maintiens, c'en est un). On peut en parler ailleurs si tu le veux, pas de souci

Code de conduite
En vous inscrivant, vous vous engagez à respecter un code de conduite fondé sur la politesse (langage courtois dénué de toute vulgarité) et le respect d'autrui (respect des libertés individuelles, du droit d'auteur...). (...) Nous nous réservons le droit d'interdire l'accès du site aux membres ne respectant pas cette condition.

https://www.guitariste.com/apr(...).html

Tu es libre de penser comme tu veux et j'entends ton point de vue. Il a été demandé de faire respecter la charte. Or, ce forum n'autorise pas les comportements de haine, de mépris, d'exclusion... et encore moins les insultes. Tu es parfaitement capable d'user d'arguments plus intelligents que "con", "troll" et autres qualificatifs non respectueux d'autrui.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Redstein
Des nouvelles du front :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
AethelBridd a écrit :

Tu es libre de penser comme tu veux et j'entends ton point de vue. Il a été demandé de faire respecter la charte. Or, ce forum n'autorise pas les comportements de haine, de mépris, d'exclusion... et encore moins les insultes. Tu es parfaitement capable d'user d'arguments plus intelligents que "con", "troll" et autres qualificatifs non respectueux d'autrui.

D'accord, j'entends ton point de vue aussi. Je ne pense pas avoir fait preuve de haine ici, jamais (je suis prêt à admettre mes erreurs si on me montre le contraire). "Troll", une insulte? Comment, alors, veux-tu nommer quelqu'un qui débarque ici pour la première fois et, en gros, traite tout le monde d'antisémite? Je ne vois pas comment le définir autrement. Pareil pour Barbatus qui en deux messages souhaitait à Lao de perdre sa femme et son meilleur ami.

Depuis un an je poste un tas d'articles ici, des débats, des avis. Et surtout, on en parle depuis 12 mois, on fait tous ici bien gaffe de ne pas tomber dans le piège (facile) de l'antisémitisme, donc je ne nous vois pas haineux. Or, quand un gars débarque de nulle part et rue dans les brancards, c'est difficile de ne pas le qualifier de troll alors que toutes les pages d'infos sont remplies de ce genre de personne qui vient mettre la merde. Si tu veux, je peux t'envoyer des articles de ces trolls israéliens.

Et quand je dis que ton ban est con, ce n'est pas une insulte, je dis juste que tu as fait un truc con, moi-même j'en fais 10 par jour des trucs con, c'est pas grave hein Ce n'est pas toi que je trouve con évidemment, on a assez causé ensemble pour que je sache que tu ne l'es pas (mais je trouve que ta modération l'est parfois).
Blow Up
jules_albert a écrit :

Preuves à l'appui, Michel Onfray revient aux sources intellectuelles de l'antisémitisme de la gauche radicale.

Preuve à l' appui et Michel Onfray dans la même phrase, il y a un truc qui ne va pas.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
Blow Up a écrit :
jules_albert a écrit :

Preuve à l' appui et Michel Onfray dans la même phrase, il y a un truc qui ne va pas.

Le jules baisse de niveau, avant on ne comprenait rien mais au moins la posture tenait le coup. Maintenant il cite du Onfray, dans 6 mois ce sera du BHL. La vieillesse est un naufrage
bobofran
Blow Up a écrit :
jules_albert a écrit :

Tu ne citais pas Onfray il y a quelques années ... ??

Il a rejoint Ruffin dans le club ?
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...