Gaza et Cisjordanie : la fête continue

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Blow Up a écrit :
jules_albert a écrit :

Preuves à l'appui, Michel Onfray revient aux sources intellectuelles de l'antisémitisme de la gauche radicale.

Preuve à l' appui et Michel Onfray dans la même phrase, il y a un truc qui ne va pas.

Tu ne citais pas Onfray il y a quelques années ... ??

Il a rejoint Ruffin dans le club ?
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Blow Up
J'ai sans doute dû écrire pas mal de conneries ici, mais j'ai vraiment pas dû le citer souvent, vu le niveau de ses bouquins et ses contre - sens philosophiques depuis bien longtemps.
Peut être justement pour sa préface du bouquin "Les imposteurs de la philo" ou il critiquait ses concurrents directs (d'autres "philosophes" de plateau télé et de comité d'entreprise) alors qu'il faisait lui aussi partie intégrante du club.
Les tartufes subventionnés comme Onfray qui se pensent anticonformistes, c'est particulièrement ridicule.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Oct 2024, 20:56

Pour moi la gauche n'est plus antisémite depuis l'affaire Dreyfus. Même si on peut trouver des exceptions, ce genre de propos, c'est pour faire oublier les élucubrations comme celles du Borgne ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 20 Oct 2024, 21:17
Proposé à la suite par youtube, et ce sera ma conclusion :

Slyonline2
KawaZ a écrit :
Proposé à la suite par youtube, et ce sera ma conclusion :

Très intéressant et instructif.

La politique de Netanyahu allié à
l'extrême droite israélienne et aux ultra orthodoxes est effrayante.
Terrible
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
flyin
  • flyin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flyin
    le 21 Oct 2024, 00:14
Redstein a écrit :
Des nouvelles du front :

Il n'avait pas des bébés pour se cacher derrière cette fois? Mauvaise blague à la Dieudo.

Mais par contre il avait un passeport de l UNRWA. Les bonnes habitudes ne se perdent pas ????
En tout cas j'espère que les milliards de Sinwar vont servir à financer tsahal pour établir les conditions d'une paix crédible comprenant la réddition du hamas et le retour des otages
On est tous pour la paix et la liberation de Gaza ????
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Oct 2024, 12:24
On est tous pour la paix - enfin je le suis.
Mais je me rappelle qu'Hitler voulait libérer l'Autriche, Poutine l'Ukraine etc ... Bref, "la libération de Gaza", qui plus est, vue par des fanatiques religieux, ça ressemble plus à un génocide ; ce que montre ce dessin d'ailleurs.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Et du Liban...

Et le fanatique israélien d'extrême droite fait son dieudo - why am I not surprised?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
La paix dans un pays colonisé, ça n'a jamais existé ou tenu très longtemps. Ou alors il faut suivre l'exemple des USA, faire quasiment disparaitre les colonisés.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
AethelBridd
Évoquer les USA me rappelle que les japonais ont colonisé les territoires aïnous... qui ne sont plus très nombreux.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Redstein
Oui, c'est une triste histoire aussi (et un lieu fascinant...).

AethelBridd
Ce serait quand même mieux s'ils enterraient la hache de guerre histoire qu'on puisse un jour acheter des pédales d'effets israëlo-palestiniennes et ainsi avoir un son de kinnor quand on joue du oud électrique (et inversement).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Redstein
Ça... Les Israéliens ont raté une belle occasion de dissoudre un peu d'Islam (entre autres) dans le capitalisme

Redstein
Netanyahu habite une maison spoliée aux Palestiniens

En effet, la maison qu’habite Netanyahu avenue Haportzim dans le quartier Katamon de Jérusalem est la maison de la famille palestinienne Canaan et précisément du docteur Tawfik Canaan, l’un des premiers médecins palestiniens et grande figure intellectuelle notoire.

En 1948, le docteur Canaan et sa famille ont été expulsés de leur maison, une villa de deux étages à Jérusalem. La villa a été confisquée par le gouvernement israélien qui l’a mise à la disposition de la famille Netanyahu en 1949.

Dix ans plus tard, en 1959, la famille Netanyahu rachètera au gouvernement israélien la villa pour la modique somme de 16 500 livres selon le registre foncier. Une très bonne affaire pour une maison de 581 mètres carrés très bien située au cœur de Jérusalem dira le journal israélien Haaretz qui s’est intéressé à la demeure. Benjamin Netanyahu rachètera ces dernières années la part de son frère Iddo pour 1,3 million de dollars et en est devenu l’unique propriétaire.

https://www.jerusalemstory.com(...)matar

https://www.haaretz.com/opinio(...)a0000

flyin
  • flyin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flyin
    le 21 Oct 2024, 22:03
L occident a commis le pire génocide, chassé des millions de Juifs, la.Russie avant pareil, les pays arabes pareil. Et une fois chassé, ce peuple c'est naturellement et en l espace de quelques dizaines d annees retrouvé sur la seule terre que leur histoire leur attribué. Et devinez quoi ? Ça ne va toujours pas. Le plus drôle c'est qu il y a plus de musulmans en France sur de Juifs en Israël. Et je suis sûr qu à la place de beaucoup de médecin français vivent aujourd'hui des musulmans. Et on en fait pas tout un plat me semble t il. Enfin sauf si on est raciste. Mais personne ne l'est ici !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Oct 2024, 23:24
Ici on parle de faits de guerre dirigés par un gouvernement d'extrême droite et d'extrémistes religieux que l'on peut qualifier de génocide.
Personnellement je me fous de leurs religions mais je constate que ces croyances débiles ne font qu'augmenter le fanatisme et la haine. On en a eu la preuve ces dernières décennies avec l'islamisme radical ; aujourd'hui ces 2 camps sont dirigés par leur fanatisme respectif et on en voit les conséquences. Ce sont des civils qui trinquent, des gens normaux, avec des enfants ! et on assiste à une escalade de massacres et de destructions.
Donc désolé, je n'apprécie de chaque côté que les gens raisonnables et pas les criminels actuels qui sont au pouvoir.

Quant à la terre, pour l'état d'Israël, c'est l'ONU qui leur a attribué et depuis ils méprisent toutes les résolutions de cette organisation, y compris et surtout celles portant sur les limites de territoire.

Je ne comprends même pas l'argument à propos les musulmans français ? les médecins ?. Que viennent-ils faire dans cette discussion ?
Pourquoi tant de haine ?

En ce moment sur backstage...