Gaza et Cisjordanie : la fête continue

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Être un doux rêveur, c'est penser que Nethanyahu pourrait un jour permettre la création d'un état Palestinien, toute son "œuvre" repose sur le fait de saborder (détruire) l'idée même.... (il n'y avait qu'Obama qui l'avait compris)
Et puis arrêter les colonies... même pas en rêve.

Yitzhak Rabin assassiné, plutôt entrainer le proche orient dans l'embrasement total...

Citation:
Le prix Nobel de la paix est décerné en 1994 aux dirigeants politiques qui ont permis les accords d'Oslo : Yitzhak Rabin, Shimon Peres et Yasser Arafat.

Ces accords, qui lui attirent la sympathie d'une partie de la population, lui suscitent par ailleurs la haine des militants d'extrême droite.
Si certains le célèbrent comme un héros de la paix, d'autres le perçoivent comme un traître ayant renoncé à une part de terre promise au peuple juif dans la Torah.

Citation:
Le processus de paix israélo-palestinien a été grandement freiné à la suite de l'assassinat de Rabin.
Ce meurtre eut également pour conséquence un élargissement de la fracture dans la société israélienne entre les religieux et les laïcs
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
gosvoalet a écrit :
les juifs exterminés.

Tu veux dire les Israéliens.

Les mots ont un sens. Merci de ne pas dire n'importe quoi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
On disait que les "Palestiniens ne ratent jamais une occasion de rater une occasion". Mais en réalité, depuis les années 80, et la première invasion du Liban, ce sont les israéliens qui font capoter toute tentative de paix.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Citation:
Les juifs en premier et bises à toi aussi

Non. L'extermination en question serait susceptible de menacer la population d'un État colonialiste, fascisant et génocidaire, de plus en plus détesté à force d'atrocités gratuites, et qui est soutenu mordicus par les maîtres du monde, prédateurs du « tiers monde », comme l'illustre la carte ci-dessous - en vert, les pays ayant reconnu l'État de Palestine :

https://en.wikipedia.org/wiki/(...)stine
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slyonline2
Quels sont les enjeux de la reconnaissance d'un État palestinien par la France, l'Europe, et les États-Unis ? :

https://www.radiofrance.fr/fra(...)14940

Et là, c'est pas moi qui le dit :

Citation:
Netanyahou se battra jusqu'au bout contre la solution à deux États.
Il est pour un système, n'importe quel système dit transitoire, qui permet de repousser en permanence la question de la solution à deux États.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Quels sont les enjeux de la reconnaissance d'un État palestinien par la France, l'Europe, et les États-Unis ? :

https://www.radiofrance.fr/fra(...)14940

Et là, c'est pas moi qui le dit :

Citation:
Netanyahou se battra jusqu'au bout contre la solution à deux États.
Il est pour un système, n'importe quel système dit transitoire, qui permet de repousser en permanence la question de la solution à deux États.
Du coup, pour les marchands d'armes la fête va durer encore longtemps... Prenez des actions chez les marchands d'armes !
L'étron humain est complètement con.
Monde de tarés, vous dis-je !

Faut effectivement arrêter aussi les colons de venir empiéter chez les autres...

La solution sur le long terme ne serait-ce pas un partage équitable des territoires ?
Un Yalta 2.0 ????
Et celui qui ne respecte pas est banni par un tribunal international ! (Skynet tu t'en charges ? ) Comme t'es mon modo préféré, autant que ce soit toi Merci qui ?

Faudrait surtout mettre du PEACE&LOVE et arrêter l'égoïsme, la cupidité, mais personne n'a les corones de signer cela à l'échelle internationale voire galactique pour être tranquille.

Y a que moi ici qui a les coucougnettes pour afficher PEACE&LOVE ???
Bande de trouillards... Continuez à faire grossir les profits de ceux qui font de la chair à canons grâce à leur sympathique business.

On ne s'en sortira pas... si on ne donne pas du sens à ce monde de tarés.
Je suis un doux rêveur, je sais.
Mais sur un malentendu ça pourrait marcher !
PEACE & LOVE
Mr Park
gosvoalet a écrit :
Mr Park a écrit :

On dit merci qui? Merci Bibi (Et les USA et l'Allemagne qui apportent 95% des armes israéliennes)

Bien sûr qu'ils fournissent des armes et heureusement car sinon Israël serait rayé de la carte et les juifs exterminés.
Il y a quand-même des doux rêveurs sur ce forum.
Bises

Cet argument en carton-pâte tient de moins en moins. D'ailleurs, et c'est ça le pire, c'est qu'à cause de Bibi (et d'autres) il y a vraiment des Juifs innocents qui vont commencer à se faire massacrer.

Pas de bises, tu ne sens pas bon de la bouche.
Biosmog
  • Biosmog
La première victime de la guerre c'est la vérité. Nous sommes soumis au continuel mensonge israélien. Quand des organismes sérieux analysent les actes de violence de part et d'autres, ça donne ça:
https://www.bloomberg.com/grap(...)acks/
(C'était au début, il y a une semaine)
TheSoulsRemain
Nous sommes soumis aux mensonges d'une partie des Israéliens et d'une partie des dirigeants de Gaza.

Merci de ne pas faire de généralités.
TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
gosvoalet a écrit :
Mr Park a écrit :

On dit merci qui? Merci Bibi (Et les USA et l'Allemagne qui apportent 95% des armes israéliennes)

Bien sûr qu'ils fournissent des armes et heureusement car sinon Israël serait rayé de la carte et les juifs exterminés.
Il y a quand-même des doux rêveurs sur ce forum.
Bises

Cet argument en carton-pâte tient de moins en moins. D'ailleurs, et c'est ça le pire, c'est qu'à cause de Bibi (et d'autres) il y a vraiment des Juifs innocents qui vont commencer à se faire massacrer.

Pas de bises, tu ne sens pas bon de la bouche.

Tes arguments niveau collège c'est bien face à des collégiens... Et encore arguments=zero.

Le ayatollah a dit qu'Israël en a plus pour longtemps. C'était hier.

Arrête avec tes parti pris noir/ blanc....tout n'est pas si tranché. Il y a une infinité de nuances, et si des "Rémy" pense comme ça c'est aussi parce d' autres "pensent" comme toi.
Biosmog
  • Biosmog
TheSoulsRemain a écrit :
Nous sommes soumis aux mensonges d'une partie des Israéliens et d'une partie des dirigeants de Gaza.

Ah tu entends sur BFMTV ou LCI régulièrement des interviews du porte parole du Hamas ou du Hezbollah?

Tu penses que cette femme est inquiétée pénalement pour les propos qu'elle tient ?

Merci de ne pas relativiser.
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Ah tu entends sur BFMTV ou LCI régulièrement des interviews du porte parole du Hamas ou du Hezbollah?

Tu penses que cette femme est inquiétée pénalement pour les propos qu'elle tient ?

Désolé je relativise ton propos et pas la situation.

Quand à BFM et LCI, je ne peux pas te dire, je ne regarde pas.
Biosmog
  • Biosmog
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Désolé je relativise ton propos et pas la situation.

Quand à BFM et LCI, je ne peux pas te dire, je ne regarde pas.

Excuses-moi, je ne voulais pas du tout dire que tu relativisais la situation. Je suis très loin de penser ça. Je parlais des propos des uns et des autres dans les médias: je pense que nous sommes bien davantage soumis aux mensonges des israéliens qu'à ceux des palestiniens. Rien que le fait d'inviter régulièrement le porte-parole de Tsahal, sans jamais inviter un porte-parole de l'autre camp est un fait qu'on peut justifier ("terroristes"**), mais qui est objectivement là, c'est factuel.

C'est en train de changer petit à petit. Quelques journalistes invités sur les plateaux sont vraiment très équilibrés, sachant la pression exercée sur eux. Je pense notamment à Gallagher Fenwick. Après, évidemment, il y a des "experts", comme Guillaume Ancel ou des politiques comme Aymeric Caron quand il est invité. J'ai vu l'autre jour un autre gars, que je ne connaissais pas, qui racontait des trucs assez incroyables. Mais je n'ai pas retenu son nom.

** tu comprends pourquoi c'était si important pour certains de qualifier les personnes de terroristes, et pas leur action: on ne refuse pas les actions, on blackliste les personnes.
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 05 Oct 2024, 16:21
Biosmog a écrit :
La première victime de la guerre c'est la vérité. Nous sommes soumis au continuel mensonge israélien. Quand des organismes sérieux analysent les actes de violence de part et d'autres, ça donne ça:

Tu es souvent sur une pente glissante qui ne sent pas très bon dans tes commentaires et tes appréciations. Un peu de modération dans tes propos ne ferait pas de mal, calme toi un peu. Pour le coup de la "verrue" j'étais à 2 doigts de te signaler à la modération mais ce ne sont pas des méthodes que j'affectionne. La aussi ça mériterait un signalement.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Oct 2024, 16:40
ranez a écrit :
Biosmog a écrit :
Tu es souvent sur une pente glissante qui ne sent pas très bon dans tes commentaires et tes appréciations. Un peu de modération dans tes propos ne ferait pas de mal, calme toi un peu. Pour le coup de la "verrue" j'étais à 2 doigts de te signaler à la modération mais ce ne sont pas des méthodes que j'affectionne. La aussi ça mériterait un signalement.
Je ne vois pas. La charte du forum n'interdit pas de donner son avis sur la communication d'un gouvernement.

Citation:
Israel on Thursday said it was not interested in a three-week ceasefire deal being pushed by the US, the European Union and several Arab nations. Far-right national security minister Ben Gvir has threatened to break Netanyahu’s coalition and resign from government if a permanent ceasefire is agreed upon.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...