ZePot a écrit :
La fameuse
lucidité du misanthrope, c'est toujours le même problème : connaître la nature humaine ne permet pas de s'en extraire. Celui qui, à l'inverse, tente de s'en accommoder, n'est pas nécessairement un imbécile qui se voile la face.
Je ne pense pas que quelqu'un ait dit ça ?
De toute façon, la misanthropie ne s'inscrit en rien hors de la nature humaine.
De même, éviter la procréation procède tout autant de cette nature humaine que de s'y livrer.
ZePot a écrit :
Quand Redstein parle avec condescendance de « prothèses affectives » (en parlant des animaux de compagnie), il ne se libère malheureusement pas de son besoin d'affection. Il reste le petit plaisir de prendre les autres pour des cons, mais bon, ça ne remplit pas une vie...
Tu crois que je dénierais la réalité de mon besoin d'affection ?
Quand j'ai dit ça (tu as une sacrée mémoire), je ne prenait pas les gens pour des cons - je mettais (comme d'hab) le doigt sur la misère affective qui nous caractérise à peu près tous.
Il n'y a pas de condescendance chez moi : les gens prennent trop souvent pour eux ce qu'ils peuvent lire sous mon pseudo, c'est un fait - mais ça nous en apprend beaucoup sur eux et rien sur moi.
ZePot a écrit :
Au final il n'y a que des choix de vie, et la vie des gens parle pour eux. Ben.oît s'épanouit dans la musculation et la quête du bal'trou, ok... Redstein dans une ascèse intellectuelle sur Guitariste.com, pourquoi pas... mais y trouver une vérité ou une moralité supérieure, c'est pas très sérieux, ni très
lucide, justement...
Ascèse intellectuelle sur g.com - c'est rigolo, mais ça ne veut rien dire.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)