Faire des enfants, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
À côté de la plaque, c'est ça.

Tu as déjà oublié qu'on parlait du point de vue de Salomé Saqué.

J'ai le droit de trouver que c'est un point de vue égocentrique et "possessiviste"? Prétendre savoir ce que va vivre son enfant, qu'il n'y a plus de futur pour l'humain, il n'y a rien de scientifique. Que de la pure projection. Tu fais un enfant, si aujourd'hui tu penses être capable de lui offrir des conditions de vie décentes. Si tu penses que sa vie n'en vaudra pas la peine, c'est que tu n'es pas prêt à avoir un enfant, non parce que tu n'es pas capable de lui offrir des conditions de vie décentes, mais parce que tu n'es pas capable de ne pas lui imposer tes névroses.

Le paradoxe, c'est qu'il n'y a pas plus égocentré que ces réflexions qui prétendent justement sortir de l'égocentrisme. Il y a quelque chose de psychiatrique, à mon avis. Une sorte de rationalisation post hoc, une prise de conscience souterraine qu'on ne sera pas capable d'avoir un enfant, sans lui infliger nos projections sur l'avenir de la planête, sur ce qu'est une vie bonne.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Tu as le droit d'en penser ce que tu veux - pour toi.

Elle ne prétend pas qu'il n'y a pas de futur pour lhumain - juste que les zhoms l'ont flingué, ce futur, en somme (mon interprétation).

Du coup, elle trouve que se reproduire ne serait pas une très bonne idée, même si sa physiologie et son conditionnement la travaillent.

Et ce point de vue, comme tu le démontres si bien, les zhoms, ça les agace, au point de chercher par tous les moyens à la prendre en faute.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lo-fi reup
ce qui est sur c'est que chacun parle d'où il se trouve

ceux qui en ont poussent à la consommation

ceux qui n'en ont pas essayent d'intellectualiser le truc

ça projette ses nevroses à tout va

je suis content d'être là. Merci à mes parents, pourtant il y avait des fléaux : sida, tchernobyl, malouines, attentats, tatcher, reagan, les "socialos" au pouvoir , etc...

ah mais attendez, c etait pire en fait
Redstein
Tu vois, même toi, tu es incapable de la prendre au sérieux

Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
Si tu penses que sa vie n'en vaudra pas la peine, c'est que tu n'es pas prêt à avoir un enfant, non parce que tu n'es pas capable de lui offrir des conditions de vie décentes, mais parce que tu n'es pas capable de ne pas lui imposer tes névroses.

Propos de blanc aisé
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Tu as le droit d'en penser ce que tu veux - pour toi.

Elle ne prétend pas qu'il n'y a pas de futur pour lhumain - juste que les zhoms l'ont flingué, ce futur, en somme (mon interprétation).

Du coup, elle trouve que se reproduire ne serait pas une très bonne idée, même si sa physiologie et son conditionnement la travaillent.

Et ce point de vue, comme tu le démontres si bien, les zhoms, ça les agace, au point de chercher par tous les moyens à la prendre en faute.

Voilà, c'est exactement ça. Je pense qu'elle n'est pas capable de ne pas projeter sur son enfant ses propres névroses. Ce n'est pas grave. Et elle a l'intelligence de s'en rendre compte, contrairement à beaucoup. Mais il n'y a aucune rationalité scientifique là-dedans, c'est un pur jugement de valeur sur ce qu'est une vie bonne, qui mérite d'être vécue ... pour autrui.

Et je n'ai rien démontré, puisque tu l'as toi-même relevé: je ne commentais pas une opinion de Saqué, mais ton opinion, en réponse à Bucker. Et tu n'es pas une femme en âge de procréer que je cherche à prendre en faute.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Biosmog a écrit :
Voilà, c'est exactement ça. Je pense qu'elle n'est pas capable de ne pas projeter sur son enfant ses propres névroses. Ce n'est pas grave. Et elle a l'intelligence de s'en rendre compte, contrairement à beaucoup. Mais il n'y a aucune rationalité scientifique là-dedans, c'est un pur jugement de valeur sur ce qu'est une vie bonne ... pour autrui.

Et je n'ai rien démontré, puisque tu l'as toi-même relevé: je ne commentais pas une opinion de Saqué, mais ton opinion, en réponse à Bucker. Et tu n'es pas une femme en âge de procréer, je crois. ::

Tu le démontres très bien : tu ne peux pas la prendre au sérieux, il faut que tu parles de névroses.

Et dans toute cette discussion, je n'ai pas une seule fois donné mon opinion sur la question, même si elle peut transparaître dans mes propos : je parlais de Saqué, de ses choix et envies, et des pignoufs qui ne peuvent comprendre que se photocopier n'est ni une vertu, ni une obligation.

Blow Up
Faire des enfants d'accord, mais pas avec n'importe qui.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Les sans enfants :

Redstein
Biosmog
Lartistafred
Kandide
...

Les avec enfants :

Lo-fi reup
Blow up
Lao
Mr Park
...

Y a pas photo.
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 13 Mar 2025, 18:29
+1 avec les sans
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Mar 2025, 18:56
lo-fi reup a écrit :
ce qui est sur c'est que chacun parle d'où il se trouve
ceux qui en ont poussent à la consommation .....
Non je ne pousse pas à la consommation (enfin si mais avec contrôle ).

lo-fi reup a écrit :
je suis content d'être là. Merci à mes parents, pourtant il y avait des fléaux : sida, tchernobyl, malouines, attentats, tatcher, reagan, les "socialos" au pouvoir , etc...
ah mais attendez, c etait pire en fait
Pour mes parents c'était l'Indochine (mon père a bien fait de ne pas y aller), l'Algérie, la tension dans les pays arabes et Suez, la grosse vague de décolonisation, le maccarthysme aux US, Staline, Chine et URSS, la guerre "froide", mais surtout, le risque d’apocalypse nucléaire.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 13 Mar 2025, 19:00
en meme temps faut pas se leurrer ca va tomber 1 jour ou l'autre
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
ZePot a écrit :
Les sans enfants :

Redstein
Biosmog
Lartistafred
Kandide
...

Les avec enfants :

Lo-fi reup
Blow up
Lao
Mr Park
...

Y a pas photo.

Ça me rappelle quand j'étais petit, je devinais à l'attitude et au regard des gens qui aimait les enfants et qui ne les aimait pas, ou était gêné.

Du coup, je disais bonjour à cellezéceux qui les aimaient et je jetais un regard désapprobateur aux autres
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Mr Park
bjeje a écrit :
J'ai commencé depuis longtemps, souvent je ne les fais même pas

Je sens de l' agressivité dans ton post...

Ah non, pas du tout, sincèrement
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Tant mieux, mon intervention ne l'était pas non plus.
Je me demande simplement à quel âge tu penses qu'une enfant doit apprendre des préceptes ou s'inspirer de féministes, à quel âge on lui apprend à reconnaître les injustices...
De retour !
Zoob
  • Zoob
  • Publié par
    Zoob
    le 13 Mar 2025, 21:03
la 40aine pour les meufs environ

En ce moment sur backstage...