Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
Pour TOI ça va mal. En réalité, tu n'en sais strictement rien sur l'état futur du monde pour autrui et la façon dont autrui va y vivre. Après avoir colonisé la planète, tu colonises son futur, projettes sur le bonheur d'autrui tes propres coordonnées psychologiques et lui interdit d'exister par lui même.
Je te rassure, tu sembles souffrir du mal humain par excellence: la présomption, l'égocentrisme. L'erreur suprême, c'est de se penser différent des autres. Mais regarde le verre à moitié plein: tu es capable, comme nous tous, d'anticiper et donc de chercher à orienter ton avenir.
Tu es bien gentil, mais je n'ai que faire de ta condescendance.
On parle d'une femme intelligente, cultivée et en prise avec le monde. D'une vraie journaliste qui sait de quoi elle parle, pas d'un chien de garde.
C'est assez rare pour être signalé.
Ce n'est pas non plus une idiote qui se serait laissé imposer un chiffon religieux ou douze grossesses par les cons de son entourage.
Bref, une femme qui a un point de vue qui tient parfaitement la route, qui l'expose clairement et de manière argumentée...
...et sur le paletot de laquelle tombent un zillion de mascus qui ont tous pensé « tu n'as pas trouvé la bonne personne = moi ».
T'es vraiment à côté de la plaque mon pauvre vieux.
Citation:
Ce que j'essayais de dire dans mon message précédent, c'est que les enfants ne vivent pas dans "ce monde". Ils vivront dans le leur et ils contribueront à le façonner. Ça n'est pas rationnel de renoncer à en avoir uniquement au vu d'une situation actuelle qui évoluera nécessairement.
Ce que je trouve absolument sensé. On est là pour transformer le monde, qui est, avant notre intervention, chaos (à moins que tu sois déiste).
Et à la suite de ta réponse j'essayais de t'expliquer qu'il faut avoir un sacré melon egotique pour décider du futur: occupe-toi de tes oignons, le présent, tes (éventuels) enfants et le futur ne t'appartiennent pas.