Faire des enfants, pour ou contre ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
StellarDrone
J ai pas de mini GX moi
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
numero27
Kandide a écrit :
Nous sommes environ 7,3 milliards sur Terre en 2015
Jusqu'à combien peut-on tenir ?

http://www.notre-planete.info/(...)iecle

"Selon les prévision de l'IIASA, en 2070, l'hymne mondiale sera "les sardines" de Patrick Sebastien "

.... il faut agir avant qu'il ne soit trop tard
Redstein
Blow Up a écrit :
Kandide a écrit :
Nous sommes environ 7,3 milliards sur Terre en 2015
Jusqu'à combien peut-on tenir ?

Et c'est la faute a qui hein ? encore a tous ces couples hétéros qui ne pensent qu'a se reproduire a cause de leur ego

Hétéros ou non, ils ne pensent qu'à ça : entre le croassez et multipliez-vous des corbeaux cathos et le lobby de la layette, ils sont bien conditionnés.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
Le lobby de la layette pousse les gens à faire des enfants ??? !!

putain elle est collector celle là
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Juin 2015, 17:36
Vu le nombre de pays développés sous le taux de renouvellement, ça me paraît pas si évident...
Redstein
numero27 a écrit :

Pense politiques natalistes, Monsieur premier degré

Kandide
numero27 a écrit :

On peut en faire plein comme ça:
Le lobby de la cigarette pousse les gens à fumer...
Le lobby des marchands d'armes pousse les gens à faire la guerre...
Le lobby des préservatifs poussent les gens à faire l'amour... (ça me convient)
PEACE & LOVE
TimeBomb
Il a raison, c'est en discutant longuement avec des militants Petit Bateau qu'est apparu en moi ce désir de paternité si longtemps refoulé...
StellarDrone
numero27 a écrit :

Et tu savais que les femmes dénonçaient également le lobbying du tampon et de la serviette hygiénique ?

http://leplus.nouvelobs.com/co(...)SS-25
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Redstein
Kandide a écrit :
numero27 a écrit :

On peut en faire plein comme ça:
Le lobby de la cigarette pousse les gens à fumer...
Le lobby des marchands d'armes pousse les gens à faire la guerre...

Oui, c'est parfaitement invraisemblable

Kandide
Le lobby d'un monde meilleur pousse les gens à faire des enfants...
Sinon pourquoi ?
Pardon, je m'excuse...

Le lobby du foot et de l'aviation pousse un premier ministre à prendre un avion de l'Etat pour voir un match...
Pardon, je m'excuse....

ps: il va falloir ouvrir un topic sur les lobbys...
Pardon, je m'excuse....

Pardon, c'était juste pour vous taquiner un peu...
En ce jour, le lundi au soleil... Vous connaissez la chanson ?

Et un dernier pour la route:
Le lobby de la naïveté et de l'utopie pousse être Kandide...
PEACE & LOVE
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Juin 2015, 19:37
Tout le monde sait bien que la cible marketing idéale c'est le Double Income No Kids (DINKY), la thèse de Redstein ne tient pas 5 minutes... La famille traditionnelle c'est quasiment le seul rempart qui reste à l'individualisme moderne et sa conséquence directe : la solitude. Ce ne sont pas les Redstein et les Kandide qui vont prouver le contraire, encore une fois, la vie des gens parle pour eux...
Kandide
ZePot a écrit :
Tout le monde sait bien que la cible marketing idéale c'est le Double Income No Kids (DINKY), la thèse de Redstein ne tient pas 5 minutes... La famille traditionnelle c'est quasiment le seul rempart qui reste à l'individualisme moderne et sa conséquence directe : la solitude. Ce ne sont pas les Redstein et les Kandide qui vont prouver le contraire, encore une fois, la vie des gens parle pour eux...

Je comprends ce que tu dis !

J'avoue moi-même que je suis souvent sur le forum comme exutoire à ma solitude...
La société "fait" ? de nous des êtres individualistes car on est sans cesse en compétition pour faire notre place dans la société et si on s'arrête un peu que l'on prend le temps on s'aperçoit pour certains que finalement nous sommes bien seuls...
Pour mon cas, le chômage n'arrange rien... Difficile de trouver sa place dans la société...
On se sent bien souvent exclus... on passe parfois pour un parasite qui vit sur le dos de cette société qui finalement ne veut pas trop de nous,... Enfin bon, je vous passe les joyeux détails...
Comme dans les chaises musicales, il n'y a peut-être pas de place pour tous ????
Je prône une place décente pour tous, mais la réalité....
Et sans doute pour recentrer le débat faire un enfant c'est effectivement une manière d'exister et rompre la solitude... Et il y a de l'égoïsme là on fait un gosse car on a peur de finir nos vieux jours esseulés... à philosopher...
Et sans doute beaucoup d'autres raisons par exemple extension de l'amour d'un couple (enfin) , instinct, hormones, religion, allocation familiale, etc.
On peut toutefois espérer un monde meilleur pour nos enfants, je le souhaite... même si cela parait mal barré, tentons d'adoucir un peu ce futur que certains annoncent bien sombre...
PEACE & LOVE
Bad Monkey
TimeBomb a écrit :
Il a raison, c'est en discutant longuement avec des militants Petit Bateau qu'est apparu en moi ce désir de paternité si longtemps refoulé...

Voilà, moi aussi mais avec ceux de Chicco...

Sinon mon fils Giovanni Alessandro a un an aujourd'hui et il s'en tape bien de vos discours, il vit sa vie de bébé avec ses parents et tout va bien!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Juin 2015, 20:17
Il s'en tape aujourd'hui mais probablement moins dans 20 ans... Comme Kandide il y a de quoi être inquiet, difficile de savoir comment la société va réagir. Il est probable par exemple que les innombrables mères célibataires d'aujourd'hui vont transmettre à leurs enfants des valeurs assez différentes de celles qu'elles ont reçues...
Redstein
J'ai un peu de mal à vous suivre (sans doute survolé trop vite les dernières pages), mais je suis enchanté de te voir t'impliquer à nouveau dans une discute, ZePot

En ce moment sur backstage...