ZePot a écrit :
Tout le monde sait bien que la cible marketing idéale c'est le Double Income No Kids (DINKY), la thèse de Redstein ne tient pas 5 minutes... La famille traditionnelle c'est quasiment le seul rempart qui reste à l'individualisme moderne et sa conséquence directe : la solitude. Ce ne sont pas les Redstein et les Kandide qui vont prouver le contraire, encore une fois, la vie des gens parle pour eux...
Je comprends ce que tu dis !
J'avoue moi-même que je suis souvent sur le forum comme exutoire à ma solitude...
La société "fait" ? de nous des êtres individualistes car on est sans cesse en compétition pour faire notre place dans la société et si on s'arrête un peu que l'on prend le temps on s'aperçoit pour certains que finalement nous sommes bien seuls...
Pour mon cas, le chômage n'arrange rien... Difficile de trouver sa place dans la société...
On se sent bien souvent exclus... on passe parfois pour un parasite qui vit sur le dos de cette société qui finalement ne veut pas trop de nous,... Enfin bon, je vous passe les joyeux détails...
Comme dans les chaises musicales, il n'y a peut-être pas de place pour tous ????
Je prône une place décente pour tous, mais la réalité....
Et sans doute pour recentrer le débat faire un enfant c'est effectivement une manière d'exister et rompre la solitude... Et il y a de l'égoïsme là on fait un gosse car on a peur de finir nos vieux jours esseulés... à philosopher...
Et sans doute beaucoup d'autres raisons par exemple extension de l'amour d'un couple (enfin) , instinct, hormones, religion, allocation familiale, etc.
On peut toutefois espérer un monde meilleur pour nos enfants, je le souhaite... même si cela parait mal barré, tentons d'adoucir un peu ce futur que certains annoncent bien sombre...
PEACE & LOVE