numero27 a écrit :
Si ta meuf veut des gosses, ben t'en aura, comme ça ça règle le problème du choix d'en avoir ou pas.
Ensuite, concernant le bonheur d'en avoir ou pas, c'est un truc assez particulier, sur le papier ça fait pas vraiment réver de se coltiner des boulets pareils, sauf à avoir plein de fric et suffisamment de personnel de maison pour vivre la paternité sans sacrifier à peu près tout ce qu'on pourrait faire on ne les avait pas, et encore qu'en chier permet probablement de ne pas passer à coté du principal.
Car en fait le bonheur d'avoir des enfants n'est pas un bonheur reposant, rassurant, ni même particulierement agréable à vivre, mais c'est d'une puissance assez inattendue,un bonheur assez metaphysique en fait, que je pourrais resumer à l'extrème de la manière suivante : je meure pour qu'il vive ... enfin un truc du genre.
et accessoirement c'est assez mignon faut avouer ....
Je suis assez d'accord avec cette analyse, je rajouterai néanmoins qu'à chaque fois que je passe devant mes amplis et guitares qui prennent la poussière, je me dis quand même que c'était mieux avant...