greham a écrit :
Vous chercher toujours des exemples basé sur des jeux de mots, de sens etc..... C'est simple, le but d'une religion, c'est que tout le monde finisse par y croire, sur un long ou court delais. Et tout ceux qui dise ouais je zigouille pas ma voisine etc, il ne respecte pas leur religion jusqu'au bout, et alors qu'ils cessent de se dire croyants, mais plutot influencés.
tout le monde choppe cette attitude //mode super philosophe et sage// ON: que des lieux commun teintés de conneries on peut lire, le nazisme le stalinisme etc..........
ben serieu, vous le savez mais vous voulez pas en prendre compte, juste parce que sinon, vous n'auriez plus d'argument, hitler c'est servie de lantireligion pour fédérer le peuple, pour cacher les saloperies qu'il projetait...... Mais si vous voulez pas ouvrir les yeux, vivre, vous dire que dieu n'existe pas, et que vous seriez mieu en construisant vos regle de vie selon vos envie et votre personalité au lieux des commandement etc, ben c'est pas mon probleme!
Je promet que si je suis président, ca changeras, parce la désinformation pour la belle vie des pontiffes, ben c'est pas bien!
Ce que tu te refuses à comprendre c'est que d'une part, la plupart des religions n'imposent en aucun cas de prendre les amres et d'imoser sa religion. Et d'autre part, il n'y pas qu'une interprétation possible des textes religieux. Et tu n'as pas n'ont plus compris que la foi et l'église institutionnelle sont deux choses complètements différentes.
Ne te vexes pas mais tu n'as aucune idée ne ce dont tu parles.