greham a écrit :
DJLoop a écrit :
dieu m'a fait athée, et je l'en remercie...
Sinon je pense que la religion est une maladie mentale.
Ben c'est comem croire au amis imaginaire etc, croire en dieu mdr, et ce qui dise " c'est plus une ligne de conduite, la foi", ben eu ils on juste un gros probleme psychologique, au niveau de l'assurance en soi, de la prise de decision.
Et toi bien sur tu n'as aucune règles de conduite que tu t'astreint à suivre ?
Tu fais tous selon l'humeur du moment. Une femme dans la rue te plais donc tu la viole, un clochard de fais pitié donc tu lui donne 1 euro c'est ça ?
Un gros problème psychologique
. Ben fais gaffe quand même vu le nombre de gens qui ont gros problème psychologique, reste sur tes gardes on sait jamais
. Nan mais c'est vrai d'ailleurs le reste du monde est beaucoup plus équilibré c'est vrai.
Il ne t'es jamais venu as l'esprit une seule seconde que certaines personnes trouvent que les idées qui sont véhiculés sont plutôt bonnes et qu'ils ont envies d'en suivre quelques unes sans pour autant devenir des moutons. Poourquoi tu respectes la loi toi ? Personne ne t'y forces non ?
Et poses toi la question également de savoir quel rôle à jouer l'église dans la vie social ou juridique. Pourquoi le viol ou l'inceste sont punis par exemple ?
Nan mais en fait la religion c'est vrai c'est que des conneries :
- Putain les mecs on se fait grave chier quand même !
- Ouais clair !
- Putain attendez j'ai une idée les gars, si on inventait une nouvelle religion !
- Ha ouais trop bien ! Mais comment on fait ?
- Bah on a qu'a écrire un bouquin. En hébreux parce que ça le fait plus.
- A ouais trop !
- Et on pourrait découper ça en deux parties. Avec des titres différents. On appellerais ça les saintes écritures.
- Putain on tient un concept là.
Bon allez faut que je vous laisse je vais jouer avec mon ami imaginaire.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."