Etes vous croyants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
DJLoop a écrit :
dieu m'a fait athée, et je l'en remercie...
Sinon je pense que la religion est une maladie mentale.

Et bien dis donc, tu as bien de la chance de faire partie des X % de la planète à ne pas être malade mental.

Entre nous, je crois que c'est toi le malade mental dans l'histoire. Et pas parce que tu es athée.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
primate a écrit :

Toi tu es génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dieu nous aime libre quelle belle phrase : c'est quoi l'ancien testament, le nouveau ? tu arrives à parler d'un mec ou plutot d'une "chose" dont tu n'arrives meme pas à prouver l'existence, c'est fabuleux ...

[EDIT] Désolé j'avais oublié ta première question... C'est implicite mais présent partout dans le nouveau testament, et précisé en toutes lettres dans le cathéchisme de l'Eglise catholique... Mais c'est aussi dans la doctrine de toutes les Eglises chrétiennes, si je ne me trompe.
[/EDIT]

Sans vouloir vexer ton intelligence supérieure, c'est le principe même de la foi... Toi aussi tu crois à plein de choses dont tu ne peut pas prouver l'existence ou la non existence... exemple tu ne crois pas en Dieu, et tu ne peut pas prouver que Dieu n'existe pas, cela revien a dire que tu crois à la proposition 'non dieu', et tu ne peux pas la prouver. En quoi est-ce plus rationnel ou meilleur que de croire en la proposition 'dieu' que tu ne peux pas prouver non plus?

primate a écrit :

Aimons nous les uns les autres mais attention le premier qui fait une connerie il brule en enfer .... j'appelle ça de L'OBSCURANTISME !!!!

Respectons nous les uns les autres dans la liberté l'égalité la fraternité mais attention le premier qui ne respecte pas les textes votés il va en prison ou il paye une amende, ou (dans le temps) il est guillotiné... c'est bien ce que tu appelle l'obscurantisme? ou alors le fait que Dieu pardonne et pas la loi ou les juges donne-t-il à la religion un certain avantage sur la démocratie en ce qui concerne ce point?

primate a écrit :

c'est ça la religion chers amis .... un prétexte à tout un tas de saloperies à travers le monde ....

Il me semble que la religion du 'Dieu n'existe pas, tout est matière et histoire' à donné naissance au nazisme et au marxisme-leninisme-stalinisme, qui ont des bilans bien plus reluisants que ceux de toutes les religions au cours de l'histoire... mais ces deux courants athés atteignent ce bilan en un seul siècle...

C'est beau les certitudes non démontrables que tu affiches, c'est de la foi, comme la mienne. Sauf que moi je ne te dis pas que tu es idiot ou débile, ou obscurantiste ou autre (choisis ce qui te conviens) parce que tu ne crois pas aux mêmes choses que moi....
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
outmachin a écrit :
Entre nous, je crois que c'est toi le malade mental dans l'histoire. Et pas parce que tu es athée.

Oui, je suis malade mental, mais moi je le sais !
Lucie
  • Lucie
pas mal ça

une maladie qui dure depuis des eres et des eres...enfin maladie je pense pas mais je dirais plutot qu'à une époque "on" a voulu mettre des choses dans la tête des gens et que malgré de nous jours avec tout ce qui se passe les gens y croient encore...

une personne que j'ai connue disait " un enfant non baptisé est un enfant qui n'a pas d'identité" bon cette personne a plus de 80 ans ce serait un jeune de 30 ans qui dirait ça ça me fouterait les jetons
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
DJLoop a écrit :

Ben c'est comem croire au amis imaginaire etc, croire en dieu mdr, et ce qui dise " c'est plus une ligne de conduite, la foi", ben eu ils on juste un gros probleme psychologique, au niveau de l'assurance en soi, de la prise de decision.
outmachin
Je suis pas baptisé et pourtant chrétien catholique...

A aucune époque personne n'a voulu mettre quoi que ce soit dans la tête de qui que ce soit. Les religions ont toujours existé et c'est ce qui différencie l'Homme de l'animal.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
outmachin a écrit :

A aucune époque personne n'a voulu mettre quoi que ce soit dans la tête de qui que ce soit. Les religions ont toujours existé et c'est ce qui différencie l'Homme de l'animal.

Dans ce cas, l'animal est superieur a l'homme, puisqu'il n'a pas besoin d'une entité superieure pour pallier a sa trouille!
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
greham a écrit :
DJLoop a écrit :

Ben c'est comem croire au amis imaginaire etc, croire en dieu mdr, et ce qui dise " c'est plus une ligne de conduite, la foi", ben eu ils on juste un gros probleme psychologique, au niveau de l'assurance en soi, de la prise de decision.

Et toi bien sur tu n'as aucune règles de conduite que tu t'astreint à suivre ?
Tu fais tous selon l'humeur du moment. Une femme dans la rue te plais donc tu la viole, un clochard de fais pitié donc tu lui donne 1 euro c'est ça ?
Un gros problème psychologique . Ben fais gaffe quand même vu le nombre de gens qui ont gros problème psychologique, reste sur tes gardes on sait jamais . Nan mais c'est vrai d'ailleurs le reste du monde est beaucoup plus équilibré c'est vrai.
Il ne t'es jamais venu as l'esprit une seule seconde que certaines personnes trouvent que les idées qui sont véhiculés sont plutôt bonnes et qu'ils ont envies d'en suivre quelques unes sans pour autant devenir des moutons. Poourquoi tu respectes la loi toi ? Personne ne t'y forces non ?

Et poses toi la question également de savoir quel rôle à jouer l'église dans la vie social ou juridique. Pourquoi le viol ou l'inceste sont punis par exemple ?

Nan mais en fait la religion c'est vrai c'est que des conneries :

- Putain les mecs on se fait grave chier quand même !
- Ouais clair !
- Putain attendez j'ai une idée les gars, si on inventait une nouvelle religion !
- Ha ouais trop bien ! Mais comment on fait ?
- Bah on a qu'a écrire un bouquin. En hébreux parce que ça le fait plus.
- A ouais trop !
- Et on pourrait découper ça en deux parties. Avec des titres différents. On appellerais ça les saintes écritures.
- Putain on tient un concept là.

Bon allez faut que je vous laisse je vais jouer avec mon ami imaginaire.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
outmachin
greham a écrit :
outmachin a écrit :

Dans ce cas, l'animal est superieur a l'homme, puisqu'il n'a pas besoin d'une entité superieure pour pallier a sa trouille!

L'animal n'a pas conscience de son existence. Le fait de croire en un Dieu n'est pas dû à une peur quelconque... Encore une fois, ça ne s'explique pas. Il est impossible pour toi de comprendre puisque tu n'es pas croyant.
J'ai la foi et c'est tout, c'est pas plus, je crois, mais je ne me fais pas controler, je continue à vivre ma vie et elle n'est pas si différente que la tienne. De là à dire que les croyants sont des débiles mentaux et ont un sérieux problème... Et bien alors je suis fier d'avoir un problème. Et ce problème ne me nuit en aucune façon. Je n'oblige personne à croire, mais au moins à respecter...
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 03 Août 2006, 19:19
Au niveau croyance, je pense que chacun est libre de croire ce qu’il veut tant qu’il n’essaye d’endoctriner personne.
Au niveau des religions, je pense que ça n’apporte pas grand-chose de bon. En tout cas pas assez pour contrebalancer avec tous les problèmes que ça créé, partout.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Je veux bien qu'on suive le message: aimez votre prochain de jesus, mais dans ce cas faut dire: je le suis pour ce qu'il est, et pas parce qu'il est dans la bible, et puis c'est bien beaux l'amour, mais la religion, au fond, ca finie toujours en vendez vous tous la gueule a coup de machette et de mitraillette.
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Levi a écrit :
Au niveau croyance, je pense que chacun est libre de croire ce qu’il veut tant qu’il n’essaye d’endoctriner personne.
Au niveau des religions, je pense que ça n’apporte pas grand-chose de bon. En tout cas pas assez pour contrebalancer avec tous les problèmes que ça créé, partout.

Si c'était pas sous le couvert des religions ont aurait trouvé un autre prétexte pour faire la guerre. parce que c'est tellement marrant de faire la guerre c'est vrai.
Le Darwinisme et la théorie des races ça te dis quelque chose ? et l'esclavage ça te dis aussi quelque chose ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Pakyie
  • Pakyie
tinouz a écrit :
Levi a écrit :

Si c'était pas sous le couvert des religions ont aurait trouvé un autre prétexte pour faire la guerre. parce que c'est tellement marrant de faire la guerre c'est vrai.
Le Darwinisme et la théorie des races ça te dis quelque chose ? et l'esclavage ça te dis aussi quelque chose ?

+100
Et le nazisme et le stalinisme, grandes idéologies antireligieuses du siècle dernier, ont amené la paix et l'amour entre les peuples, sans doute?
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
vincentvince
greham a écrit :
Je veux bien qu'on suive le message: aimez votre prochain de jesus, mais dans ce cas faut dire: je le suis pour ce qu'il est, et pas parce qu'il est dans la bible, et puis c'est bien beaux l'amour, mais la religion, au fond, ca finie toujours en vendez vous tous la gueule a coup de machette et de mitraillette.

Ca finit tellement en mitraillette et machette que je viens de zigouiller mon voisin à la machette, et comme j'étais pas assez rassasié, j'ai dégommé la vieille d'en face parce qu'elle croyait pas en Dieu ....

Que de lieux communs teintés de conneries on peut encore lire .....
PISS and LAUGH
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Vous chercher toujours des exemples basé sur des jeux de mots, de sens etc..... C'est simple, le but d'une religion, c'est que tout le monde finisse par y croire, sur un long ou court delais. Et tout ceux qui dise ouais je zigouille pas ma voisine etc, il ne respecte pas leur religion jusqu'au bout, et alors qu'ils cessent de se dire croyants, mais plutot influencés.

tout le monde choppe cette attitude //mode super philosophe et sage// ON: que des lieux commun teintés de conneries on peut lire, le nazisme le stalinisme etc..........

ben serieu, vous le savez mais vous voulez pas en prendre compte, juste parce que sinon, vous n'auriez plus d'argument, hitler c'est servie de lantireligion pour fédérer le peuple, pour cacher les saloperies qu'il projetait...... Mais si vous voulez pas ouvrir les yeux, vivre, vous dire que dieu n'existe pas, et que vous seriez mieu en construisant vos regle de vie selon vos envie et votre personalité au lieux des commandement etc, ben c'est pas mon probleme!

Je promet que si je suis président, ca changeras, parce la désinformation pour la belle vie des pontiffes, ben c'est pas bien!
Kirkoyjameso
Pakyie, s'il n'y avait pas de religions il n'y aurait pas de mouvement anti-religieux, réfléchi 30 secondes avant de donner des exemples.
De toutes façon, même là où il n'y a aucune raison d'implorer Dieu dans les conflits les représentants de l'Etats sont fiers de dire "Dieu nous y aidera".
La religion pourri tout et se fait pourrir par tout en permanence, pourtant elle part d'un principe intéressant.

En ce moment sur backstage...