luc plamondon a écrit :
Alors petite question: est-ce toutes les religions sont réelles et le chrétien ira au paradis, celui qui croit en la réincarnation sera réincarné en meuble de jardin
ou bien une seule détient la vérité?Ou bien aucune. Le jour où la vérité éclateran alors le monde saura!
Mais toutes ces réligions sont basées sur: quoi après la mort? quoi avant la vie?
L'homme a su résoudre toutes les énigmes! Avant les religions étaient polythéistes car tant de questions et pas beaucoup de savoir, d'où beaucoup de dieux! C'est tellement facile: pourquoi il y a de la foudre: bon bah allez hop je déclare jean pustule dieu de la foudre, comme sa je n'ai plus peure d'elle car j'ai mis un nom dessus, un créateur!
Au fur et à mesure de la vie du monde, les questions ont données des réponses et ont éliminées les religions polythéistes qui sont, en gros, une manière de se rassurer sur ce qu'on ne connait pas!
Plus que deux questions: quoi avant la vie? quoi après la mort?
SO... LET THERE BE GOD
De toute façons tout le monde est obligé de vivre dans la crainte, la crainte d'aller en enfer s'il a péché, la crainte de se réincarner en excréments de hanneton, mais le ATHEE apeur de tout et donc peur de rien, allant dans l'inconnu.
By the way, je suis athée croyant à une force supérieure mais pas forcément Dieu, un dieu unique.
Cette intervention n'aura servie à rien, aura servie simplment à enfoncer des portes ouvertes mais comme dirait Mattew Bellamy, im feeling good and let there be rock 'n roll...
Jésus-Christ (a) dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie ; on ne vient au Père