Etes vous croyants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tadeus
  • Tadeus
  • Special Cool utilisateur
greham a écrit :
Je suis en pleine possession de MOI.

Illusion. Tu es aussi prisonnier que moi.
luc plamondon
Alors petite question: est-ce toutes les religions sont réelles et le chrétien ira au paradis, celui qui croit en la réincarnation sera réincarné en meuble de jardin ou bien une seule détient la vérité?
Ou bien aucune. Le jour où la vérité éclateran alors le monde saura!
Mais toutes ces réligions sont basées sur: quoi après la mort? quoi avant la vie?
L'homme a su résoudre toutes les énigmes! Avant les religions étaient polythéistes car tant de questions et pas beaucoup de savoir, d'où beaucoup de dieux! C'est tellement facile: pourquoi il y a de la foudre: bon bah allez hop je déclare jean pustule dieu de la foudre, comme sa je n'ai plus peure d'elle car j'ai mis un nom dessus, un créateur!
Au fur et à mesure de la vie du monde, les questions ont données des réponses et ont éliminées les religions polythéistes qui sont, en gros, une manière de se rassurer sur ce qu'on ne connait pas!
Plus que deux questions: quoi avant la vie? quoi après la mort?
SO... LET THERE BE GOD
De toute façons tout le monde est obligé de vivre dans la crainte, la crainte d'aller en enfer s'il a péché, la crainte de se réincarner en excréments de hanneton, mais le ATHEE apeur de tout et donc peur de rien, allant dans l'inconnu.
By the way, je suis athée croyant à une force supérieure mais pas forcément Dieu, un dieu unique.
Cette intervention n'aura servie à rien, aura servie simplment à enfoncer des portes ouvertes mais comme dirait Mattew Bellamy, im feeling good and let there be rock 'n roll...
Easterling
greham a écrit :
Mon grand pere n'est pas croyant pour un sous, alors que c'est la meme education. Je perd pas mon temps a reflechir a dieu etc, je vis ma vis, pour moi il n'existe pas et n'as pas raison d'exister, son fan club, ben il trace sa route tant qu'il vient pas m'emmerder. Je suis en pleine possession de MOI.

voilà se que je pense aussi
outmachin
Autant de questions auxquelles personnes ne sait répondre. Pas plus un chrétien qu'un juif ou qu'un athée ou qu'un bouddhiste... Peut-être peut-on avoir des fragments avec les éléments du genre NDE, mais cela ne répond à rien et ne fait qu'attiser le feu...
Easterling
je vois pas pourquoi ce poser des question pour savoir si il existe ou pas

pour moi il existe tout simplement pas, je trouve sa absurde ,
mais comme dis Greham
tant que le fan club de dieux vient pas m'emmerder sa va
Tadeus
  • Tadeus
  • Special Cool utilisateur
Easterling a écrit :
je vois pas pourquoi ce poser des question pour savoir si il existe ou pas

pour moi il existe tout simplement pas

T'as raison, dans la vie, moins on réfléchit, mieux on se porte
Easterling
je dis juste que j'y crois pas

faut pas le prendre mal
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
greham a écrit :
Mon grand pere n'est pas croyant pour un sous, alors que c'est la meme education. Je perd pas mon temps a reflechir a dieu etc, je vis ma vis, pour moi il n'existe pas et n'as pas raison d'exister, son fan club, ben il trace sa route tant qu'il vient pas m'emmerder. Je suis en pleine possession de MOI.

Je me permet de rebondir sur ce que tu as écris, j'espère que tu ne m'en voudras pas . Ca n'a pas de rapport direct avec le topic, et il y de forte chance que ça n'intéresse personne
Tu dis que tu vis ta vie seulement pour toi c'est quoi vivre ?
Pour moi, la vie est faite d'une multitude de moments fugaces parfois des moments magnifiques. Bref, en gros tu fais des choses pour passer le temps, jusqu'à ta mort. Et donc pour passer ce temps les gens font différentes choses. Certains font du sport, d'autres jouent de la guitare, d'autres encore lisent, baisent ou se masturbent, travaillent, ect..
Il se peut même que quelqu'un ou quelque chose un jour t'ouvre de nouvelles perspectives et enrichisse ta vie. Moi personnellement mon hobby (j'adore ce mot) c'est apprendre et me poser des questions justement. Et je me suis déjà interessé à la religion, j'ai lu des tas de bouquins en rapport avec le sujet. Et pour toi j'ai perdu mon temps. J'aurais du faire quelque chose d'autre alors, mais quoi ? C'est vrai j'aurais pu passer mon temps à combattre la famine, à militer pour le port du préservatif, ect.. ou j'aurais tout aussi bien pu m'acheter un fusil, sortir dans la rue et tuer toutes les personnes qui auraient croisé mon chemin. C'est aussi arbitraire que bouffer des caramels...
Pourquoi tu fais une chose plutôt qu'une autre ? Pourquoi penses-tu que réfléchir à dieu soit plus une perte de temps qu'autre chose ?
Voilà j'ai débité suffisamment de conneries donc je vais m'arrêter là.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Easterling
et c'est en y refléchissant bien que j'en suis arrivé a cette conclusion
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Easterling a écrit :
et c'est en y refléchissant bien que j'en suis arrivé a cette conclusion

Tu ne te contredirais pas ? (je plaisante, je le dis au cas ou )
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Easterling
lol on peut voire sa comme sa mais en gros se que j'ai dit c'est que quand j'était petit je passais beaucoup de temps à réflechire a toute sortent de chose et sa a finit par me prendre la tête

mais sinon aus sujet de dieux ce que je veux dire c'est que en y réflechissant bien j'en suis arrivé a la conclusion que dieux n'existe pas

(woui j'était croyant quand j'était petit et j'allai a l'église je fesait du cathéchisme ,j'ai fait ma communions )

mais je suis daccord avec Tinouze
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
tinouz a écrit :
greham a écrit :

Je me permet de rebondir sur ce que tu as écris, j'espère que tu ne m'en voudras pas . Ca n'a pas de rapport direct avec le topic, et il y de forte chance que ça n'intéresse personne
Tu dis que tu vis ta vie seulement pour toi c'est quoi vivre ?
Pour moi, la vie est faite d'une multitude de moments fugaces parfois des moments magnifiques. Bref, en gros tu fais des choses pour passer le temps, jusqu'à ta mort. Et donc pour passer ce temps les gens font différentes choses. Certains font du sport, d'autres jouent de la guitare, d'autres encore lisent, baisent ou se masturbent, travaillent, ect..
Il se peut même que quelqu'un ou quelque chose un jour t'ouvre de nouvelles perspectives et enrichisse ta vie. Moi personnellement mon hobby (j'adore ce mot) c'est apprendre et me poser des questions justement. Et je me suis déjà interessé à la religion, j'ai lu des tas de bouquins en rapport avec le sujet. Et pour toi j'ai perdu mon temps. J'aurais du faire quelque chose d'autre alors, mais quoi ? C'est vrai j'aurais pu passer mon temps à combattre la famine, à militer pour le port du préservatif, ect.. ou j'aurais tout aussi bien pu m'acheter un fusil, sortir dans la rue et tuer toutes les personnes qui auraient croisé mon chemin. C'est aussi arbitraire que bouffer des caramels...
Pourquoi tu fais une chose plutôt qu'une autre ? Pourquoi penses-tu que réfléchir à dieu soit plus une perte de temps qu'autre chose ?
Voilà j'ai débité suffisamment de conneries donc je vais m'arrêter là.

Tu as mal interprété ce que j'ai ecris, moi aussi je m'y suis profondement plongé, et ce n'est pas une perte de temps, ca m'a aidé a fixer mon opinion. La perte de temps se situe au niveau de croire en dieu, les prieres, la messe... et surtout le systeme de vie du genre: dieu m'accompagne, god bless you, c'est le destin, dieu partout ca devient gavant! Je compare toute les religions a des sectes geantes, avec des bons coté mais surtout des moins bons, car on pourrait se dire que dans le bouddisme c'est bien c'est beau...mais on retombe dans la meme soupe. Je n'irais pas dire qu'il faille les interdires, car la liberté de parole existe, mais sa m'espante que les etats n'imforme pas les gens de la desinformation que les religions font subir. Je sens qu'on va me traiter d'extremiste, mais je pense sincerement que le monde serais meilleur sans religions.
Jeff Heineken
Citation:
La perte de temps se situe au niveau de croire en dieu, les prieres, la messe... et surtout le systeme de vie du genre: dieu m'accompagne, god bless you, c'est le destin, dieu partout ca devient gavant! Je compare toute les religions a des sectes geantes, avec des bons coté mais surtout des moins bons, car on pourrait se dire que dans le bouddisme c'est bien c'est beau...mais on retombe dans la meme soupe. Je n'irais pas dire qu'il faille les interdires, car la liberté de parole existe, mais sa m'espante que les etats n'imforme pas les gens de la desinformation que les religions font subir. Je sens qu'on va me traiter d'extremiste, mais je pense sincerement que le monde serais meilleur sans religions.

Je te soutien totalement mon pote.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
bha moi j'ai marqué que ji croyait pas mais en même temps j'ais peur d'un truc...qu'il y'ait rien aprés parceque dans se cas la on est que de la bidoche sur patte en attente de sa date de péremption mais comme en même temps j'ais foi que dans le concret jsuis paumé...
bon j'arréte la parceque je sens que je vais avoir une scission avec moi même
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Ricebann
luc plamondon a écrit :
Alors petite question: est-ce toutes les religions sont réelles et le chrétien ira au paradis, celui qui croit en la réincarnation sera réincarné en meuble de jardin ou bien une seule détient la vérité?Ou bien aucune. Le jour où la vérité éclateran alors le monde saura!
Mais toutes ces réligions sont basées sur: quoi après la mort? quoi avant la vie?
L'homme a su résoudre toutes les énigmes! Avant les religions étaient polythéistes car tant de questions et pas beaucoup de savoir, d'où beaucoup de dieux! C'est tellement facile: pourquoi il y a de la foudre: bon bah allez hop je déclare jean pustule dieu de la foudre, comme sa je n'ai plus peure d'elle car j'ai mis un nom dessus, un créateur!
Au fur et à mesure de la vie du monde, les questions ont données des réponses et ont éliminées les religions polythéistes qui sont, en gros, une manière de se rassurer sur ce qu'on ne connait pas!
Plus que deux questions: quoi avant la vie? quoi après la mort?
SO... LET THERE BE GOD
De toute façons tout le monde est obligé de vivre dans la crainte, la crainte d'aller en enfer s'il a péché, la crainte de se réincarner en excréments de hanneton, mais le ATHEE apeur de tout et donc peur de rien, allant dans l'inconnu.
By the way, je suis athée croyant à une force supérieure mais pas forcément Dieu, un dieu unique.
Cette intervention n'aura servie à rien, aura servie simplment à enfoncer des portes ouvertes mais comme dirait Mattew Bellamy, im feeling good and let there be rock 'n roll...

Jésus-Christ (a) dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie ; on ne vient au Père que par moi"
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)

En ce moment sur backstage...