Etes vous croyants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
désolé je rompt ma promesse, maintenant c'est le dernier: je veux bien que ce soit un code, et c'est vrai que ca l'est pour la plupart des croyants, mais c'est encore une histoire de pas savoir se prendre en main soi meme au fond, avoir un guide, et c'est la mort de l'initiative personelle.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Tadeus a écrit :
greham a écrit :
Un vrai croyant se doit d'etre créationiste nan?? Donc exit les métiers de la biologie, sauf s'il va auc USA, car c'est le seul pays assez debile pour proposer des etudes de créationisme, en delivrant des diplomes valables etc..... je le dis pour ma part, je suis athé et la religion ne m'inspire que mepris, et j'ai beaucoup de mal a me faire avec des croyants.

On t'en veut pas, t'es jeune. Un jour, faudra peut-être apprendre à regarder plus loin que le bout de ton nez ... enfin, l'important c'est que tu te kiffes. Restes athé si ça et rassure, reste méprisant si ça te vas.

ce serait pas plutot le contraire qu'il faudrait dire? ou plutot changé le mot athé en autre chose non?

mais c'est vrai on est trtop jeune pour dire ce qu'on pense

en attendant si je devais dire quelque chose aux jeunes je leur dirais " vivez et croyez pas des choses qui n'existent pas vous perdez du temps!!! "

parole de jeune à ne surtout pas prendre en compte vu que les jeunes sont bêtes
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
greham a écrit :
désolé je rompt ma promesse, maintenant c'est le dernier: je veux bien que ce soit un code, et c'est vrai que ca l'est pour la plupart des croyants, mais c'est encore une histoire de pas savoir se prendre en main soi meme au fond, avoir un guide, et c'est la mort de l'initiative personelle.

ha mais sur le coups je suis completement d'accord avec toi........
pour moi la religion n'a aucun intéret....mais je voulais juste preciser que tous les gens ne suivent pas aveuglement la religion en croyant betement les recits de la bible..........
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Tadeus
  • Tadeus
  • Special Cool utilisateur
greham a écrit :
Ptet jeune mais tres bien renseigné sur les religions, en plus d'avoir ma famille d'un coté protestante et de l'autre catho, c'est la guerre a noel pour aller a l'eglise, donc ton commentaire debile....
et si toi tu regardais plus loin que le bout de TON nez! Je pourrais t'en deblaterer pendant des lustres de ce que la religion m'inspire, leur fan club, ben y'a des gens tres bien parmis eux, mais bon, croire la dedans ca me donne l'impression d'une faiblesse, a toujours vouloir une autorité au dessus de soi.
C'est quasiment que des principes de focu, aimez vous et tuez vous par derriere, alors on peut dire tout ce qu'on veut, je veux bien que ca ai donné de l'espoir a une epoque, mais la c'est completement dégénéré, donc ouui je suis meprisant vis a vis de la religion, et fier d'etre assez autocritique pour m'apercevoir (a mon compte), que c'est une sal******!

sans rancune, j'ai autre chose a faire de ma soirée, sinon je serais bien rester ecrire tout les "pourquoi" qui me font detester ca. plop*

edit: les born again christian machin chose, ils font ce qu'ils veulent, mais le principe d'un croyant, un vrai, c'est de respecter au max ce que dit son bouquin miracle, alors quand je vois ma grand mere qui essaye de m'expliquer comment dieu a fait le monde en 7 jour, et que c'est une honte qu'on m'apprenne l'evolution en bac scientifique... merci

En passant, j'ai lu "les royaumes du nord", ca m'a bien fait marer comment la religion en prend pour son matricule, c'est tellement bien decrit.

Alors mon dernier mot sur ce topic promis: Mais comment on peut croire qu'il existe un dieu qui a tout créé, les histoires de qu'est ceque c'est qui a tout créé, il a bien fallut que ca arrive, et ca sort pas du neant toute cette matiere, et que quand on leur pose: ben il y avait quoi avant dieu pour le créer? et qu'on repond: il été deja la, ca me donne un fou rire.

Donc voila j'ai exposé mon point de vue, et c'est pas mon probleme si y'en a dans ce genre de trip, pas bien a vous.

Aaaaah, je comprends tout, tu fais partie des traumatisés familiaux ... classique.
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Le durée de vie de ce topic est en train de fortement diminuer /
Tadeus réfléchis un peu plus avant d'écrire la prochaine fois.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Tadeus
  • Tadeus
tinouz a écrit :
Le durée de vie de ce topic est en train de fortement diminuer /
Tadeus réfléchis un peu plus avant d'écrire la prochaine fois.

Désolé, mais le débat est impossible avec ces ayatollah de la laïcité
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
lucieg a écrit :
Tadeus a écrit :
greham a écrit :
Un vrai croyant se doit d'etre créationiste nan?? Donc exit les métiers de la biologie, sauf s'il va auc USA, car c'est le seul pays assez debile pour proposer des etudes de créationisme, en delivrant des diplomes valables etc..... je le dis pour ma part, je suis athé et la religion ne m'inspire que mepris, et j'ai beaucoup de mal a me faire avec des croyants.

On t'en veut pas, t'es jeune. Un jour, faudra peut-être apprendre à regarder plus loin que le bout de ton nez ... enfin, l'important c'est que tu te kiffes. Restes athé si ça et rassure, reste méprisant si ça te vas.

ce serait pas plutot le contraire qu'il faudrait dire? ou plutot changé le mot athé en autre chose non?

mais c'est vrai on est trtop jeune pour dire ce qu'on pense

Je suis pas trop sûr... C'est bien rassurant de ne pas avoir de Dieu qui t'a crée, qui te jugera et c'est surement plus rassurant de se dire qu'une fois mort c'est fini plus personne ne t'emmerdera. Si tu te dis que même morte tu restera responsable de ce que tu as pu faire de bien mais aussi de moins bien dans ta vie, je pense que ça incite à réfléchir un peu et ça rassure certainement beaucoup moins que le grand néant.

Citation:
en attendant si je devais dire quelque chose aux jeunes je leur dirais " vivez et croyez pas des choses qui n'existent pas vous perdez du temps!!! "

parole de jeune à ne surtout pas prendre en compte vu que les jeunes sont bêtes

Encore une fois, je ne peux pas prouver que ce que je crois est vrai (sinon ça ne serait pas de la foi.... Parle-t-on de la foi en la positivité des carrés de nombres réels?) mais je doute encore plus que tu puisse prouver que ces choses n'existent pas... (autre reférences mathématique, les démonstrations de non existence, c'est en général ce qu'il y a de plus coton...) mais bon, bien que tu sois jeune je ne veux pas te forcer à croire quoi que ce soit et je ne pense pas pour autant que tu aie tort...
C'est juste que bien souvent à ton âge on se cherche encore sur un certain nombre de sujets comme celui là. Moi même j'ai des opinions bien différentes de celles que j'avais à 17 ans...

et pour rappel:

"A 17 ans ont est pas sérieux" A. Rimbaud

"Qui n'est pas communiste à 20 ans n'a pas de coeur, qui est toujours communiste à 40 ans n'a pas de tête" A. Malraux

Comme quoi il n'y a pas que les vieux cons du forum qui pensent que vers 17-20 ans on ne sait pas forcément encore très bien qui l'on est (ou plutôt qui l'on va choisir d'être, adulte) ;-)
(Je rajoute un smiley pour que vous ne preniez pas ça au premier degré, et je précise qu'on peu avoir raison à 15 et se planter à 30 ans... qu'on peut avoir raison à tout age et tort à tout age aussi.)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Ricebann
Pakyie a écrit :
lucieg a écrit :
parce qu'on met des choses dans la tête des gens pour leur faire croire ceci celà pour je ne sais quelle raison et puis désolée un mais il y a des gens avec de la jugeota qui se sont rendus compte que c'était des conneries voilà tout...

et puis arrêtez un peu de parler de moi c'est lassant à la fin

Je ne vais pas recommencer à ennoncer la (très) longue liste des scientifiques de premier plan catholiques pratiquants, mais bon, ça commence un peu à bien faire ce mythe persistant comme quoi les gens qui sont 'intelligents' sont tous athés ou au moins agnostiques... Enfin dans mon labo en prenant les chercheurs titulaires et les doctorants on a quand même une forte majorité de croyants. Certes les français sont plus souvent agnostiques... mais les étrangers sont tous croyants. C'est bizzare mais je crois que c'est une petite spécificité française cet antireligiosité qu'on baptise (ironie ;-)) souvent laïcité... Tous mes potes anglais sont chrétiens... et tous sont docteurs, que ce soit en physique, en maths ou en climatologie. Tous mes potes maghrebins sont croyants et tous sont en thèse ou déjà docteurs. Tous mes potes américains sont croyants, et la aussi tous docteurs... Sur les potes russes, il y en a un qui se présente comme agnostique... mais en creusant on se rend compte que c'est juste qu'il hésite entre catholicisme (sa grand mère, polonaise était catho) et orthodoxie... et c'est un brillant mathématicien. Bref, sauf si je ne connais que les idiots les plus brillants de la planète, je ne vois pas bien le rapport entre le fait de ne pas croire en Dieu et l'intelligence...

Pakyie
Triste spécificité française en effet ; par contre notre laïcité française, qui devrait être # de l'anti-christianisme, je l'aime bien !
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Jizzlobber
Citation:
Je suis pas trop sûr... C'est bien rassurant de ne pas avoir de Dieu qui t'a crée, qui te jugera et c'est surement plus rassurant de se dire qu'une fois mort c'est fini plus personne ne t'emmerdera. Si tu te dis que même morte tu restera responsable de ce que tu as pu faire de bien mais aussi de moins bien dans ta vie, je pense que ça incite à réfléchir un peu et ça rassure certainement beaucoup moins que le grand néant.

Bien se comporter pour espérer une vie meilleure ensuite, c'est etre orgueilleux quelque part. Et l'ascèse exclue l'orgueil

Citation:
"A 17 ans ont est pas sérieux" A. Rimbaud

Pas forcément un bon exemple puisqu'à 18 ans il avait pratiquement tout écrit.
Tadeus
  • Tadeus
Shmolt a écrit :
On vous en veux pas vous etes vieux, usés et fatigués....

Bon, ce débat je m'en fou, mais j'en ai marre de lire "on t'en veux pas, tu es jeune" ça n'a pas de sens

Shmolt,

En même temps, qui ici sait l'âge que j'ai :mdr: ?
Ricebann
greham a écrit :

Je ne suis pas créationniste car pour moi les jours de la Genèse sont des périodes ; ceci dit, le créationnisme est beaucoup + subtil que ce qu'en laissent voir les media français, très primaires sur ce point.
Ricebann
Pakyie a écrit :
greham a écrit :

Ha Ha Ha Ha quelle blague !!!

Un peu éculée quand même, mais bon, je te rappelle que tu es en france, pays dans lequel il y a beaucoup de cathos, et pratiquement aucun 'born again christian' et que c'est chez ces gens là que ce genre de délire se trouve [EDIT] et pas chez tous, très très loin de là [EDIT]. Pour info l'académie pontificale pour les sciences n'a aucun problème avec la théorie de l'évolution, qui je le rappelle au passage pour ceux qui auraient raté quelques cours de sciences et/ou d'epistémologie est une THEORIE et surement pas une vérité absolue... tout comme les autres théories scientifiques (hors maths, mais bon les maths c'est pas vraiment une science, plutôt de la théologie appliquée, ce qui explique peut-être le nombre effrayant de grand mathematiciens qui croient en Dieu, même en France...)

Il y a aussi des "nés de nouveau" parmi les français, notamment parmi les catholiques français
outmachin
lucieg, est-ce que le fait de croire fait perdre son temps? Je suis complètement chrétien, et je ne vois pas en quoi cela va me faire perdre mon temps et me gacher la vie. Pour greham, ta grand mère a, je pense, été éduquée différemment que nous... Du temps où elle était plus jeune, il fallait aller à l'église tous les jours, se confesser chaque semaine... Ca a changé maintenant. La foi est quelque chose de personnel et d'abstrait, et l'appartenance à une religion est complètement libre (sauf pour le judaisme...). Si soudain je crois que la meilleure façon de célébrer Dieu est de faire le Ramadan, je deviendrai Musulman... Je ne vis pas ma vie selon les principes strict du catholicisme. Il faut aussi distinguer le faux du vrai, le propre du figuré et ne pas prendre tout à la lettre...
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Mon grand pere n'est pas croyant pour un sous, alors que c'est la meme education. Je perd pas mon temps a reflechir a dieu etc, je vis ma vis, pour moi il n'existe pas et n'as pas raison d'exister, son fan club, ben il trace sa route tant qu'il vient pas m'emmerder. Je suis en pleine possession de MOI.
Tadeus
  • Tadeus
greham a écrit :
Je suis en pleine possession de MOI.

Illusion. Tu es aussi prisonnier que moi.

En ce moment sur backstage...