Ptet jeune mais tres bien renseigné sur les religions, en plus d'avoir ma famille d'un coté protestante et de l'autre catho, c'est la guerre a noel pour aller a l'eglise, donc ton commentaire debile....
et si toi tu regardais plus loin que le bout de TON nez! Je pourrais t'en deblaterer pendant des lustres de ce que la religion m'inspire, leur fan club, ben y'a des gens tres bien parmis eux, mais bon, croire la dedans ca me donne l'impression d'une faiblesse, a toujours vouloir une autorité au dessus de soi.
C'est quasiment que des principes de focu, aimez vous et tuez vous par derriere, alors on peut dire tout ce qu'on veut, je veux bien que ca ai donné de l'espoir a une epoque, mais la c'est completement dégénéré, donc ouui je suis meprisant vis a vis de la religion, et fier d'etre assez autocritique pour m'apercevoir (a mon compte), que c'est une sal******!
sans rancune, j'ai autre chose a faire de ma soirée, sinon je serais bien rester ecrire tout les "pourquoi" qui me font detester ca. plop*
edit: les born again christian machin chose, ils font ce qu'ils veulent, mais le principe d'un croyant, un vrai, c'est de respecter au max ce que dit son bouquin miracle, alors quand je vois ma grand mere qui essaye de m'expliquer comment dieu a fait le monde en 7 jour, et que c'est une honte qu'on m'apprenne l'evolution en bac scientifique... merci
En passant, j'ai lu "les royaumes du nord", ca m'a bien fait marer comment la religion en prend pour son matricule, c'est tellement bien decrit.
Alors mon dernier mot sur ce topic promis: Mais comment on peut croire qu'il existe un dieu qui a tout créé, les histoires de qu'est ceque c'est qui a tout créé, il a bien fallut que ca arrive, et ca sort pas du neant toute cette matiere, et que quand on leur pose: ben il y avait quoi avant dieu pour le créer? et qu'on repond: il été deja la, ca me donne un fou rire.
Donc voila j'ai exposé mon point de vue, et c'est pas mon probleme si y'en a dans ce genre de trip, pas bien a vous.