Etes vous croyants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jizzlobber
bann a écrit :
morbius a écrit :
Citation:
lucieg je ne comprends pas trop en quoi l'éducation entre en jeu ?

Quelqu'un qui n'a pas d'éducation religieuse sera surement athé.
Quelqu'un qui en a une sera fortement influencé.

Il y a beaucoup d'exemples contraires (le Saint-Esprit n'est pas tributaire des éducations, ce qui explique les conversions)

Oui et il y a meme des gens qui évoluent spirituellement au cours de leur vie, se convertissent pour renier par la suite. Mais l'idée selon laquelle chacun aurait la liberté (voir le devoir) de choisir une religion , de faire son 'marché' parmi les croyances existantes, je considère ça comme absurde et hypocrite. La religion n'est pas indépendante d'un contexte culturel, historique et social. Et puis c'est malsain de penser que certaines religions sont supérieures à d'autres. Beaucoup semblent considérer le Dalai-Lama comme un mec vachement sympa, et le pape comme un réac' sadique. C'est débile.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
tadeus...va dormir là au lieu de dire n'importe quoi...ça m'énerve les gens qui lisent entre les lignes

l'éducation à avoir là dedans oui! mais pas tout le temps certaines personnes intelligentes se forment leurs propres opinions et ne répetent pas bêtement ce que disent les parents ou la famille...c'est comme pour la politique ou bien d'autres choses...

je sais pas moi niveau politique je pense pas toujours pareil que mes parents...par contre niveau religion ça il n'y a pas de problèmes on pense la même chose...

c'est bon tu as compris ce qu'on a voulu dire maintenant?cerveau reposé?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Tadeus
  • Tadeus
  • Special Cool utilisateur
lucieg a écrit :
tadeus...va dormir là au lieu de dire n'importe quoi...ça m'énerve les gens qui lisent entre les lignes

l'éducation à avoir là dedans oui! mais pas tout le temps certaines personnes intelligentes se forment leurs propres opinions et ne répetent pas bêtement ce que disent les parents ou la famille...c'est comme pour la politique ou bien d'autres choses...

je sais pas moi niveau politique je pense pas toujours pareil que mes parents...par contre niveau religion ça il n'y a pas de problèmes on pense la même chose...

c'est bon tu as compris ce qu'on a voulu dire maintenant?cerveau reposé?

... ok, je reformule ma conclusion :

La famille influe sur les choix de vie de ses enfants .... mais pas toujours. Rolalaaaah, mais jusqu'où ira-t'on dans l'audace et le génie ??!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
lucieg a écrit :
tadeus...va dormir là au lieu de dire n'importe quoi...

Oh t'as reçu une education catholique, conservateur toi

"va dormir" v'la l'insulte
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lucie
  • Lucie
voilà c'est mieux...comme je l'ai déja dit je connais des personnes qui ont été à l'église tous les dimanches à 9h qui ont été enfant de coeur qui ont subit la messe le 24 décembre et ces personnes là sont athées de chez athées...mais d'autres resteront là dedans toute leur vie...et ça peut venir aussi des fréquentations des personnes...dans les deux cas athés ou pas athés...tiens d'ailleurs j'ai un exemple d'absurdité de CERTAINS je dis bien CERTAINS croyants...

à l'époque ou ma mère avait 13-14 ans ils habitaient en HLM et avaient des voisins très croyants il était 12 ou 13 je crois et la dernière fille avait un gros problème à la naissance la même chose que mon oncle ils avaient un bec de lièvre....mon oncle est nez sans la lèvre du haut sans la barre du nez donc avait un gros trou et bizzarement il avait deux dents molles...bref

la fille des voisins avait la même chose...et tout ce que les parents ont trouvé à dire c'est " ça a été la volonté de dieu on ne la guérrit pas c'est qu'elle a fauté dans une vie antérieure elle restera comme ça "

à part que c'est tout simplement le même problème que mon oncle c'est que ma grand mère a fréquenté à cette époque des enfants ayant la rougeole et ça a entrainé une mal formation chez mon oncle tout comme la voisine...

enfin voilà une absurdité de la croyance...heureusement que tout le monde ne réagit pas pareil...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
Bobba a écrit :
lucieg a écrit :

ah non pas du tout au contraire...suis même pas baptisée

Louis de Funès
Bobba
  • Bobba
lucieg a écrit :
Bobba a écrit :
lucieg a écrit :

ah non pas du tout au contraire...suis même pas baptisée

Bah lache toi...

J'avais un pote de Narbonnes, qui ne jurais qu'avec des insultes paillardes. "Enc*lé de fil de dieu, Marie sal*pe, etc..." c'etait tres jouissif a entendre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lucie
  • Lucie
ben je suis pas comme ça...

Louis de Funès
cdmat76
  • cdmat76
lucieg a écrit :
voilà c'est mieux...comme je l'ai déja dit je connais des personnes qui ont été à l'église tous les dimanches à 9h qui ont été enfant de coeur qui ont subit la messe le 24 décembre et ces personnes là sont athées de chez athées...mais d'autres resteront là dedans toute leur vie...et ça peut venir aussi des fréquentations des personnes...dans les deux cas athés ou pas athés...tiens d'ailleurs j'ai un exemple d'absurdité de CERTAINS je dis bien CERTAINS croyants...

à l'époque ou ma mère avait 13-14 ans ils habitaient en HLM et avaient des voisins très croyants il était 12 ou 13 je crois et la dernière fille avait un gros problème à la naissance la même chose que mon oncle ils avaient un bec de lièvre....mon oncle est nez sans la lèvre du haut sans la barre du nez donc avait un gros trou et bizzarement il avait deux dents molles...bref

la fille des voisins avait la même chose...et tout ce que les parents ont trouvé à dire c'est " ça a été la volonté de dieu on ne la guérrit pas c'est qu'elle a fauté dans une vie antérieure elle restera comme ça "

à part que c'est tout simplement le même problème que mon oncle c'est que ma grand mère a fréquenté à cette époque des enfants ayant la rougeole et ça a entrainé une mal formation chez mon oncle tout comme la voisine...

enfin voilà une absurdité de la croyance...heureusement que tout le monde ne réagit pas pareil...

Ceci dit on peut très bien penser par soi même et faire le chemin inverse : devenir croyant avec des parents athés... Tout est question d'expérience personnelle.
Ceci dit je rejoins un peu Tadeus sur le fait que depuis la réouverture les grandes révélations ne volent pas forcemment très hauts ... Je me répète donc un peu, il a 130 pages dont certaines contributions autrement intéressantes et instructives (d'autres moins, d'accord :lol qui précèdent, et qui peuvent servir à enfoncer autre chose que des portes ouvertes... M'enfin moi je dis ça...
Lucie
  • Lucie
les non croyants n'enfoncent rien du tout et pas envie de relire les 130 pages...les non croyants ont quand même le droit de s'exprimer et dire ce qu'on pense de la religion non?

non bon bah ok je me casse

Louis de Funès
cdmat76
  • cdmat76
lucieg a écrit :
les non croyants n'enfoncent rien du tout et pas envie de relire les 130 pages...les non croyants ont quand même le droit de s'exprimer et dire ce qu'on pense de la religion non?

ce n'est pas un problème de croyant ou de non croyant, , c'est juste que dans une discussion il peut être intéressant d'apporter de l'eau au moulin éventuellement plutôt que de débiter des vérités premières qui plus est déjà énoncées précedemment. Je suggère juste ça pour l'intêret du débat c'est tout.
Bobba
  • Bobba
lucieg a écrit :

cul béni va...
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
  • cdmat76
Bobba a écrit :
lucieg a écrit :

cul béni va...

Bobba
  • Bobba
lucieg a écrit :

Pour info, il existe un courant, "les brights" qui regroupe des athées partageant les meme valeurs et ayant des objectif communs. En fait le principe est un peu la meme chose qu'une communauté religieuse, (faire des rencontres, partager ses idées) mais au lieu de le faire autour d'un dieu, il le font autour de l'athéisme, du rationalisme, de la science etc..

Sinon y'a ça aussi :
http://atunion.free.fr/
Citation:
SI vous croyez qu'un mort peut ressusciter
SI vous croyez qu'une vierge peut être mère de plusieurs enfants
SI vous vénérez de saintes reliques, comme les onze jambes de St Matthieu ou les huit têtes de St Etienne recensées
SI vous consultez votre horoscope chaque matin et votre voyante chaque semaine
SI l'absence du matérialisme dans les programmes d'enseignement vous laisse indifférent

Bref, si vous préférez CROIRE
au lieu de chercher à COMPRENDRE

NE REJOIGNEZ PAS L'UNION DES ATHEES

Jean D'Arcy, 1969
Lucie
  • Lucie
n'importe quoi...c'est pas du tout une question de science ou de je ne sais quoi c'est une question de bon sens c'est tout

bref...

Louis de Funès
Bobba
  • Bobba
lucieg a écrit :
n'importe quoi...c'est pas du tout une question de science ou de je ne sais quoi c'est une question de bon sens c'est tout

bref...

Il n'ya pas forcement de rapport avec la science. Bon là dans l'exemple que j'ai donné si. Mais les "brights" ne regroupent pas que des scientifiques. (mais aussi bcp de philosophe)
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...