Etes vous croyants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Et bien ma mère est bouddhiste et mon père est protestant. Pourtant je ne crois en rien. Alors vos généralités...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
nan mais ça t'arrive de lire un peu et de comprendre ?

ça rentre en jeu ça ne fait pas tout!!

j'en connais qui sont comme toi...ça arrive des gens qui pensent par eux même...heureusement
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
tinouz
  • tinouz
lucieg a écrit :
nan mais ça t'arrive de lire un peu et de comprendre ?

ça rentre en jeu ça ne fait pas tout!!

j'en connais qui sont comme toi...ça arrive des gens qui pensent par eux même...heureusement

Je ne comprends rien mais je pense par moi même...mmh...c'est déjà une bonne chose . J'ai bien compris ou tu voulais en venir. Alors on va me demander pourquoi je poses ces questions stupides. Je voulais juste que vous developpiez ce point précis c'est tout. Mais bon je vois que j'aurais mieux fait de me taire .
Visiblement je suis toujours à côté de la plaque, ça doit être la chaleur.
Signifying nothing."
Tadeus
  • Tadeus
  • Special Cool utilisateur
Citation:
Sur ce coup-là, tu fais très très fort, quand même.

Attends, attends ma poulette, j'ai pas encore sorti toutes mes cartes.

Citation:
Il me semble que les rituels liés aux cultes, le prosélytisme, la propagation forcée, même, à une certaine époque, de la religion sont bien des façons de faire comme tout le monde, d'une part, et d'inciter tout le monde à faire comme soi, d'autre part.

... je dois être fatigué, mais j'ai RIEN capté de ce que tu as écris ...
Invité
  • Invité
peut etre aussi parce que tes parents ont deux religions differentes

mais

par exemple

si tu amenes tous les dimanches tes enfants à la messe , mosquée , etc

que tu les obliges à paser les etapes religieuses, que ta vie est plus ou moins centré la dessus

tu as presque forcement des enfants religieux

c'est pas une legende , les petits cathos avec la raie sur le coté
Tadeus
  • Tadeus
binwood a écrit :

mais

par exemple

que tu les obliges à paser les etapes religieuses, que ta vie est plus ou moins centré la dessus

C'est une lapalissade, ce que tu dis.
Invité
  • Invité
oui je sais , mais ce que je veux dire

c'est que generalement chez le religieu moyen , on transmet à ses enfants sa religion .
Invité
  • Invité
Tadeus a écrit :

Un peu complexe peut-être ? Tu préfèrerais que j'écrive comme tout le monde ?
¤¤°New°borN°¤¤
moi je crois à ce que j'ai envie, de mon point de vue la religion relève plus de la secte (ha oui mais habemus papam, hein...), y a qu'a voir le vatican, et comme le dit la bible hein, j'ai le droit de vendre ma fille comme esclave...

Nan, je crois en dieu à mes heures, mais jamais je croirais un seul instant qu'il a voulu qu'on l'adore a coup de fanatisme millénaire. Preuve selon moi irréfutable de la bétise de l'eglise, c'est son point de vue sur la sexualité : c'est caca, berk, c'est pas gentil faut pas le faire, sauf pour faire un enfant, mais pas le droit de prendre du plaisir ah non, et encore moins d'en parler ohlala. -___- ça croit en un dieu et ça voit le diable partout, ça croit en un dieu qui a tout fait, mais alors si on peut prendre du plaisir grace au sexe donc c'est dieu qui l'a voulu, mais z'alors, pourquoi les religieux y disent c'est pas beau ?

bref je dérape un peu, c'est que ça me fait toujours marrer. Mais attention, je respecte toute forme de croyance. même pour ceux qui vont se faire peter au milieu de la foule parce qu'ils croient que dieu a dit qu'il fallait le faire. Oui, je respecte ça. Mais que ça ne m'empeche pas de croire que dieu et l'idée que s'en font les hommes, c'est le jour qui se voulait aussi grosse que la raison du plus fort est toujours le phénix des hôtes de ces bois.

Bon, en quelques mots, pour moi dieu c'est quelqu'un qui a de l'humour, déjà. Pas la peine de tout inventer si on se sert pas du meilleur. Ensuite ben c'est quelqu'un qui te donne le choix, quand tu meurs et que tu nais, le choix de faire toi même ce que tu veux être. Oui donc je crois aussi en plusieurs vies, comme des expériences successives, de la plus basse à la plus haute, donc on serait tout à la fois. Pour faire des expériences avec tout quoi.

non je ne suis pas fou. D'ailleurs quelles preuves avez vous contre moi ?
Shmølt
Si je vous disais ce en quoi je "crois"...

Je me retrouve bien dans la mythologie Nordique, et c'est ce en quoi je crois. Enfin, je dis croire, c'est un bien grand mot, je me retrouve bien la dedans

+1 pour l'éducation, je pense que selon le cadre de vie dans lequel on est éduqué, on est fortement influencé. Un enfant de parents cathos aura plus de probabilités de le devenir qu'un autre. Un enfant de parents musulmans idem.

"Dieu est mort" Nietzsche "Nietzsche est mort" Dieu.

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Ricebann
morbius a écrit :
Citation:
lucieg je ne comprends pas trop en quoi l'éducation entre en jeu ?

Quelqu'un qui n'a pas d'éducation religieuse sera surement athé.
Quelqu'un qui en a une sera fortement influencé.

Il y a beaucoup d'exemples contraires (le Saint-Esprit n'est pas tributaire des éducations, ce qui explique les conversions)
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
moi je crois à ce que j'ai envie, de mon point de vue la religion relève plus de la secte (ha oui mais habemus papam, hein...), y a qu'a voir le vatican, et comme le dit la bible hein, j'ai le droit de vendre ma fille comme esclave...

Nan, je crois en dieu à mes heures, mais jamais je croirais un seul instant qu'il a voulu qu'on l'adore a coup de fanatisme millénaire. Preuve selon moi irréfutable de la bétise de l'eglise, c'est son point de vue sur la sexualité : c'est caca, berk, c'est pas gentil faut pas le faire, sauf pour faire un enfant, mais pas le droit de prendre du plaisir ah non, et encore moins d'en parler ohlala. -___- ça croit en un dieu et ça voit le diable partout, ça croit en un dieu qui a tout fait, mais alors si on peut prendre du plaisir grace au sexe donc c'est dieu qui l'a voulu, mais z'alors, pourquoi les religieux y disent c'est pas beau ?

bref je dérape un peu, c'est que ça me fait toujours marrer. Mais attention, je respecte toute forme de croyance. même pour ceux qui vont se faire peter au milieu de la foule parce qu'ils croient que dieu a dit qu'il fallait le faire. Oui, je respecte ça. Mais que ça ne m'empeche pas de croire que dieu et l'idée que s'en font les hommes, c'est le jour qui se voulait aussi grosse que la raison du plus fort est toujours le phénix des hôtes de ces bois.

Bon, en quelques mots, pour moi dieu c'est quelqu'un qui a de l'humour, déjà. Pas la peine de tout inventer si on se sert pas du meilleur. Ensuite ben c'est quelqu'un qui te donne le choix, quand tu meurs et que tu nais, le choix de faire toi même ce que tu veux être. Oui donc je crois aussi en plusieurs vies, comme des expériences successives, de la plus basse à la plus haute, donc on serait tout à la fois. Pour faire des expériences avec tout quoi.

Absolument contraire au Nouveau Testament ; contraire aussi je pense à l'Ancien Testament ; en tout cas je ne vois pas le passage de la Bible éventuellement correspondant : aurais-tu la référence ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Väsh the Guitar
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

Entièrement d'accord avec ce point de vue! Excepté, la bêtise soulignée!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
tinouz
  • tinouz
binwood a écrit :

mais

par exemple

Je n'ai pas dis le contraire. Et je suis même d'accord avec toi. Seulement ce qui me gène c'est que vous faites de vos expériences personnelles des généralités. Tu te bases sur les gens que tu connais autour de toi, et cela te suffit à dire que généralement un fils ou une fille de parents religieux devient presque toujours religieux à son tour et inverssement.
Sauf que moi aussi je pourrais user et abuser du contre exemple.
Pour en revenir à mon expérience personnelle. Oui mes parents ont des religions différentes. Il ne m'ont jamais "forcé" à être coryant, mais m'ont initié à leur religion respective. Et je pense que c'est une bonne chose, car cela fai désormais partie de mes connaissances. Et mes parents ne m'aurait peut-être pas inculqué les mêmes valeurs si ils n'avaient pas été croyant. Donc pour moi c'est une bonne chose.
Signifying nothing."
Tadeus
  • Tadeus
san pedro a écrit :
Tadeus a écrit :

Un peu complexe peut-être ? Tu préfèrerais que j'écrive comme tout le monde ?

Oua, ou que tu utilise un peu moins des termes génériques et vides de sens

Bref, en gros ce qui ressort des 2 dernières pages c'est : la famille influe sur les choix de vie de ses enfants .... révolutionnaire comme théorie
Jizzlobber
bann a écrit :
morbius a écrit :
Citation:
lucieg je ne comprends pas trop en quoi l'éducation entre en jeu ?

Quelqu'un qui n'a pas d'éducation religieuse sera surement athé.
Quelqu'un qui en a une sera fortement influencé.

Il y a beaucoup d'exemples contraires (le Saint-Esprit n'est pas tributaire des éducations, ce qui explique les conversions)

Oui et il y a meme des gens qui évoluent spirituellement au cours de leur vie, se convertissent pour renier par la suite. Mais l'idée selon laquelle chacun aurait la liberté (voir le devoir) de choisir une religion , de faire son 'marché' parmi les croyances existantes, je considère ça comme absurde et hypocrite. La religion n'est pas indépendante d'un contexte culturel, historique et social. Et puis c'est malsain de penser que certaines religions sont supérieures à d'autres. Beaucoup semblent considérer le Dalai-Lama comme un mec vachement sympa, et le pape comme un réac' sadique. C'est débile.

En ce moment sur backstage...