¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
moi je crois à ce que j'ai envie, de mon point de vue la religion relève plus de la secte (ha oui mais habemus papam, hein...), y a qu'a voir le vatican,
et comme le dit la bible hein, j'ai le droit de vendre ma fille comme esclave...
Nan, je crois en dieu à mes heures, mais jamais je croirais un seul instant qu'il a voulu qu'on l'adore a coup de fanatisme millénaire. Preuve selon moi irréfutable de la bétise de l'eglise, c'est son point de vue sur la sexualité : c'est caca, berk, c'est pas gentil faut pas le faire, sauf pour faire un enfant, mais pas le droit de prendre du plaisir ah non, et encore moins d'en parler ohlala. -___- ça croit en un dieu et ça voit le diable partout, ça croit en un dieu qui a tout fait, mais alors si on peut prendre du plaisir grace au sexe donc c'est dieu qui l'a voulu, mais z'alors, pourquoi les religieux y disent c'est pas beau ?
bref je dérape un peu, c'est que ça me fait toujours marrer. Mais attention, je respecte toute forme de croyance. même pour ceux qui vont se faire peter au milieu de la foule parce qu'ils croient que dieu a dit qu'il fallait le faire. Oui, je respecte ça. Mais que ça ne m'empeche pas de croire que dieu et l'idée que s'en font les hommes, c'est le jour qui se voulait aussi grosse que la raison du plus fort est toujours le phénix des hôtes de ces bois.
Bon, en quelques mots, pour moi dieu c'est quelqu'un qui a de l'humour, déjà. Pas la peine de tout inventer si on se sert pas du meilleur. Ensuite ben c'est quelqu'un qui te donne le choix, quand tu meurs et que tu nais, le choix de faire toi même ce que tu veux être. Oui donc je crois aussi en plusieurs vies, comme des expériences successives, de la plus basse à la plus haute, donc on serait tout à la fois. Pour faire des expériences avec tout quoi.
non je ne suis pas fou. D'ailleurs quelles preuves avez vous contre moi ?
Absolument contraire au Nouveau Testament ; contraire aussi je pense à l'Ancien Testament ; en tout cas je ne vois pas le passage de la Bible éventuellement correspondant : aurais-tu la référence ?