Etes vous croyants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tyran1052
oliolo a écrit :
tyran1052 a écrit :
nan?

une question.... le sexe c'est pas bien dans la bible sauf quand on est mari et femme... ok

Mais je n'ai jamais eu de réponse précise sur une pratique sexuel particulière par rapport à la bible bien que je sais que celle ci condamne la pratique... mais pourtant si avec sa femme on peut faire du sexe pourquoi pas cette pratique?

question tres sèrieuse et posée tres poliement (notez le)

tsss...
Bah alors et "Sodome et Gomorrhe" c'est du pipi de chat?

ben ecoutes... si la bible autorise au plaisir pour un couple marié? je vois pas clairement quelconques interdis ? du moins il me semble que la bible ne précise rien.

Sodome et Gomhorre c'etait des pratique homosexuels et pédophiles qui y étaient pratiqués ?

heu je répète que l'on reste polis
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
tyran1052 a écrit :
ben ecoutes... si la bible autorise au plaisir pour un couple marié? je vois pas clairement quelconques interdis ? du moins il me semble que la bible ne précise rien.

Sodome et Gomhorre c'etait des pratique homosexuels et pédophiles qui y étaient pratiqués ?

J'ai jeté un oeil dans mon "Catéchisme de l'Eglise catholique", bonne lecture!

_ la polygamie, l'inceste, l'union libre et le droit à l'essai sont des "offenses à la dignité du mariage"
_ " La sexualité, par laquelle l’homme et la femme se donnent l’un à l’autre par les actes propres et exclusifs des époux, n’est pas quelque chose de purement biologique, mais concerne la personne humaine dans ce qu’elle a de plus intime. Elle ne se réalise de façon véritablement humaine que si elle est partie intégrante de l’amour dans lequel l’homme et la femme s’engagent entièrement l’un vis-à-vis de l’autre jusqu’à la mort "
_ " Les actes qui réalisent l’union intime et chaste des époux sont des actes honnêtes et dignes. Vécue d’une manière vraiment humaine, ils signifient et favorisent le don réciproque par lequel les époux s’enrichissent tous les deux dans la joie et la reconnaissance ". La sexualité est source de joie et de plaisir
_ La continence périodique, les méthodes de régulation des naissances fondées sur l’auto-observation et le recours aux périodes infécondes sont conformes aux critères objectifs de la moralité. Ces méthodes respectent le corps des époux, encouragent la tendresse entre eux et favorisent l’éducation d’une liberté authentique. En revanche, est intrinsèquement mauvaise " toute action qui, soit en prévision de l’acte conjugal, soit dans son déroulement, soit dans le développement de ses conséquences naturelles, se proposerait comme but ou comme moyen de rendre impossible la procréation "
_ "La luxure est un désir désordonné ou une jouissance déréglée du plaisir vénérien. Le plaisir sexuel est moralement désordonnée, quand il est recherché pour lui-même, isolé des finalités de procréation et d’union."
_ "La fornication est l’union charnelle en dehors du mariage entre un homme et une femme libres. Elle est gravement contraire à la dignité des personnes et de la sexualité humaine naturellement ordonnée au bien des époux ainsi qu’à la génération et à l’éducation des enfants. En outre c’est un scandale grave quand il y a corruption des jeunes."

Bann pourra constater que je n'ai pas trop abusé dans ma recherche de citations!
clarissep
oliolo a écrit :
tyran1052 a écrit :

J'ai jeté un oeil dans mon "Catéchisme de l'Eglise catholique", bonne lecture!

_ la polygamie, l'inceste, l'union libre et le droit à l'essai sont des "offenses à la dignité du mariage"
_ " La sexualité, par laquelle l’homme et la femme se donnent l’un à l’autre par les actes propres et exclusifs des époux, n’est pas quelque chose de purement biologique, mais concerne la personne humaine dans ce qu’elle a de plus intime. Elle ne se réalise de façon véritablement humaine que si elle est partie intégrante de l’amour dans lequel l’homme et la femme s’engagent entièrement l’un vis-à-vis de l’autre jusqu’à la mort "
_ " Les actes qui réalisent l’union intime et chaste des époux sont des actes honnêtes et dignes. Vécue d’une manière vraiment humaine, ils signifient et favorisent le don réciproque par lequel les époux s’enrichissent tous les deux dans la joie et la reconnaissance ". La sexualité est source de joie et de plaisir
_ La continence périodique, les méthodes de régulation des naissances fondées sur l’auto-observation et le recours aux périodes infécondes sont conformes aux critères objectifs de la moralité. Ces méthodes respectent le corps des époux, encouragent la tendresse entre eux et favorisent l’éducation d’une liberté authentique. En revanche, est intrinsèquement mauvaise " toute action qui, soit en prévision de l’acte conjugal, soit dans son déroulement, soit dans le développement de ses conséquences naturelles, se proposerait comme but ou comme moyen de rendre impossible la procréation "
_ "La luxure est un désir désordonné ou une jouissance déréglée du plaisir vénérien. Le plaisir sexuel est moralement désordonnée, quand il est recherché pour lui-même, isolé des finalités de procréation et d’union."
_ "La fornication est l’union charnelle en dehors du mariage entre un homme et une femme libres. Elle est gravement contraire à la dignité des personnes et de la sexualité humaine naturellement ordonnée au bien des époux ainsi qu’à la génération et à l’éducation des enfants. En outre c’est un scandale grave quand il y a corruption des jeunes."

Bann pourra constater que je n'ai pas trop abusé dans ma recherche de citations!

Oliolo, ça fait longtemps que tu ne m'avais pas fait autant rire...Franchement parler de Sexe, te va pas mal je trouve et pour une fois pas de trop long discours....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
tyran1052
merci iolo

donc je ne vois pas cette pratique nommée dans les foudres de dieu si elle se fait avec consentement et en respect avec les règles du mariage.
Si j'ai bien lu, un couple a le droit de s'aimer et se respecter mutuellement et donc si cette pratique est exécutée dans ce cadre? y a pas de prob?

ps: je continue a rester polis notez le... et je ne fais aucune incitations mais je me posais la question.
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
Perfect Tömmy
Citation:
La continence périodique, les méthodes de régulation des naissances fondées sur l’auto-observation et le recours aux périodes infécondes sont conformes aux critères objectifs de la moralité. Ces méthodes respectent le corps des époux, encouragent la tendresse entre eux et favorisent l’éducation d’une liberté authentique. En revanche, est intrinsèquement mauvaise " toute action qui, soit en prévision de l’acte conjugal, soit dans son déroulement, soit dans le développement de ses conséquences naturelles, se proposerait comme but ou comme moyen de rendre impossible la procréation "
_ "La luxure est un désir désordonné ou une jouissance déréglée du plaisir vénérien. Le plaisir sexuel est moralement désordonnée, quand il est recherché pour lui-même, isolé des finalités de procréation et d’union.
"

Il me semble au contraire que cette pratique est condamnée même dans le cadre du mariage au vu des phrases citées plus haut... Euh, on parle bien de la même pratique ? (tac tac dans le cucul)
clarissep
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
La continence périodique, les méthodes de régulation des naissances fondées sur l’auto-observation et le recours aux périodes infécondes sont conformes aux critères objectifs de la moralité. Ces méthodes respectent le corps des époux, encouragent la tendresse entre eux et favorisent l’éducation d’une liberté authentique. En revanche, est intrinsèquement mauvaise " toute action qui, soit en prévision de l’acte conjugal, soit dans son déroulement, soit dans le développement de ses conséquences naturelles, se proposerait comme but ou comme moyen de rendre impossible la procréation "
_ "La luxure est un désir désordonné ou une jouissance déréglée du plaisir vénérien. Le plaisir sexuel est moralement désordonnée, quand il est recherché pour lui-même, isolé des finalités de procréation et d’union.
"

Il me semble au contraire que cette pratique est condamnée même dans le cadre du mariage au vu des phrases citées plus haut... Euh, on parle bien de la même pratique ? (tac tac dans le cucul)

Et oui Tommy ...Adieu le Kamasutra
Et oui dorénavant, c'est ......et rien d'autre....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
tyran1052
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
La continence périodique, les méthodes de régulation des naissances fondées sur l’auto-observation et le recours aux périodes infécondes sont conformes aux critères objectifs de la moralité. Ces méthodes respectent le corps des époux, encouragent la tendresse entre eux et favorisent l’éducation d’une liberté authentique. En revanche, est intrinsèquement mauvaise " toute action qui, soit en prévision de l’acte conjugal, soit dans son déroulement, soit dans le développement de ses conséquences naturelles, se proposerait comme but ou comme moyen de rendre impossible la procréation ".

Oui tommy je parlais bien de cela

Ha ben là on parle même de plus d'une pratique et merci de me l'avoir fait remarquer.... merci tommy et iolo.

Donc tout rapports sans but de procréation?..... la liste va etre longue pour certains couples....
une caresse amenant au plaisir est donc proscrite? ce n'est qu'un exemple... car elle n'aboutit pas à la procréation... la bible devrait etre mise à jour à mon gout car les temps ont changé.
y a pas d'age lol
vincentvince
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
"

Nom d'une pipe, après cette précision, je ne peux plus dire que le doute m'habite
PISS and LAUGH
Perfect Tömmy
En l'occurence, il est expliqué (assez jésuitiquement tout de même) qu'un couple peut très bien avoir des rapports non féconds... lorsque ceux-ci se déroulent aux moments opportuns du cycle féminin ! La non-fécondation étant naturel, la morale chrétienne est sauve !

Le catéchisme a encore bien du mal à accepter le plaisir comme légitime lorsqu'il n'est recherché que pour lui-même...

Citation:
Nom d'une pipe, après cette précision, je ne peux plus dire que le doute m'habite Laughing

J'aime à clarifier un débat...
clarissep
vincentvince a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
"

Nom d'une pipe, après cette précision, je ne peux plus dire que le doute m'habite

Tu as trouvé le bon mot car même ça, tu ne peux plus...
clarissep
Perfect Tommy a écrit :
En l'occurence, il est expliqué (assez jésuitiquement tout de même) qu'un couple peut très bien avoir des rapports non féconds... lorsque ceux-ci se déroulent aux moments opportuns du cycle féminin ! La non-fécondation étant naturel, la morale chrétienne est sauve !

Le catéchisme a encore bien du mal à accepter le plaisir comme légitime lorsqu'il n'est recherché que pour lui-même...

Citation:
Nom d'une pipe, après cette précision, je ne peux plus dire que le doute m'habite Laughing

J'aime à clarifier un débat...

Très au fait de la chose....et pour l'heure, on a le choix ou alors ça aussi c'est précisé....tu en sais des choses Tommy sur le sujet...
tyran1052
surtout que cette fameuse date de non-fecondation peut s'avérer fausses si on n'emploie pas de contraceptifs je l'ai appris en cours d'Education Sociale et Familliale
y a pas d'age lol
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Fév 2006, 22:14
danjunior a écrit :
Libre penseur
un petit mot de J.Brel sur le sujet

Dieu c'est l'homme mais l'homme ne le sait pas
Pensée bouddhiste.
tyran1052
Lao a écrit :
danjunior a écrit :
Libre penseur

Pensée bouddhiste.

Pardon lao et bonsoir,

que dit le bouddhisme sur le coté crac crac boum boum entre couple marié?... mercii
y a pas d'age lol
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Fév 2006, 22:39
tyran1052 a écrit :
Lao a écrit :
danjunior a écrit :
Libre penseur

Pensée bouddhiste.

Pardon lao et bonsoir,

que dit le bouddhisme sur le coté crac crac boum boum entre couple marié?... mercii
Le bouddhisme est multi école. Les règles de conduite sont généralement simples mais variables. De manière générale le bouddhisme prône l'apaisement, le contrôle et le respect de l'autre...... Donc pas de vie dissolue (à ne pas comprendre en terme de morale chrétienne).
Certaines écoles proposent pour ceux qui en ont le courage l'utilisation de l'énergie sexuelle afin d'atteindre des états de conscience d'éveil. C'est le cas du tantrisme. C'est un cas isolé. Mais ce type de pratique existe dans d'autres religions (y compris l'Islam). J'ai déjà préconisé la lecture d'un livre de Julius Evola "la métaphysique du sexe" (pour voir plus loin que le bout du nez papal )

En ce moment sur backstage...