Etes vous croyants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
t'es la reincarnation de Moise toi peut etre ?
dr.fenderstein
Qui sait?
Déjà que je considère que la part de Dieu en l'humain est sa part de créativité…
Spiff51
clarissep a écrit :
Pour ce qui est des contraintes sociales, je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par là...

Un état religieux, par exemple
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 22 Déc 2005, 22:16
wow ! déjà 7 pages ! et dire qu'il y en a qui doutent des miracles de la mer rouge!
Invité
  • Invité
dr.fenderstein a écrit :
Qui sait?
Déjà que je considère que la part de Dieu en l'humain est sa part de créativité…

hitler etait pas ma creatif quand il s'agissait de dominer l'europe et de faire du aml aux gens
ok je sors
Spiff51
Eh il a tenté les beaux arts
EL CINCO
encore un topic sur la religion....

...vous en n'avez pas marre??
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 22 Déc 2005, 23:57
Topic: Croyez vous en Dieu? (152 pages)

Je suis incroyant.
Celtique et donc pas hébreux.
Plutôt scientifique et agnostique.
Et je trouve plus interessantes les voies spirituelles proposées par l'orient qui passent par l'expérimentation personnelle.

Cela ne m'empêche pas de respecter les croyants (les vrais).
Invité
  • Invité
desolé j'avais pas vu pourtant j'ai recherché
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 23 Déc 2005, 00:02
pourtant y'a un mois, il était difficile a rater! (les modos comprendront!)
Invité
  • Invité
il y a un mois j'allais pas souvent sur ce forum

par cntre il y a un truc louche j'ai posté 549 messages et mon compteur est bloqué à 391 je sais que ça a rien à voir mais je vais pas alerter un modo pour ça
Invité
  • Invité
as tu lu le message de "biz" qui nous demandait de nous ignorer moi je le fais alors fais le s'il te plait (ça me ferait quand meme plaisir un petit banc , alors si tu veux continuer fais le )

en tout cas je peux m'expliquer c'est que j'y vais pratiquement tous les soirs de la semaine en faisant d'autre chose en meme temps sur l'ordi car je prefere ça que regarder la tele au moins j'enrichis ma culture musicale et je suis sur msn en meme temps donc du coté de la vie sociale ça va

et en plus je suis en pleine phase de transition de matos

mais bon apres tout on s'en fout
philippe1658
philippe1658 a écrit :
Je suis non croyant et pour moi la religion n'a pas lieu d'être mis à part l'effet placebo pour les gens dans le désespoir.

Mais une chose m'intrigue :

Comment peut on être convaincu par une religion étant donné que dans 99 % des cas on ne choisit PAS sa religion, elle vient de l'univers dans lequel on évolue. Je m'explique :

Prenons une personne au hasard : Mr X.
Mr X est né en France de parents chrétiens praticants. Il va a la messe avec ses parents et va au catéchisme. Il fait ses 2 communions et pour lui sa religion ne fait aucun doute c'est la seule valable, il aime son dieu il ne jure que par lui etc....

Maintenant imaginons que juste après sa naissance Mr X soit placé dans une famille au Maroc par exemple. Sa famille d'accueil est musulmane praticante. Mr X va à la mosquée avec son père et prie tout les jours. Il lit le coran et ça lui plaît, il respecte le ramadan ne mange pas de porc etc... il est totalement convaincu par la religion musulmane. Parlez lui de chrétienté et il vous dira qu'il n'y croit pas alors que tout à l'heure il ne jurait que par ça.

Bref tout ça pour dire que dans 99% des cas on ne choisi pas sa religion (a part les rares personnes qui se convertissent) alors comment peut on être intimement convaincu par quelque chose qu'on a pas choisi ????

Désolé d'insister, mais est ce que des personnes croyantes pourraient m'éclairer sur ce qui est écrit plus haut, personellement ça m'étonne.

Sinon binwood les messages postés dans backstage ne sont pas comptabilisés. Selon la modération c'est pour éviter que les gens freepostent (du verbe freeposter, Jacques Toubon si tu nous regardes ) pour avoir des petites étoiles jaunes ou des petites notes bleues.
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 23 Déc 2005, 13:37
certains rentrent dedans sans se poser de question, parce que c'est ce que tout le monde a fait. d'autres reflechissent et choisissent la religion qui selon eux est la bonne.

Citation:
comment peut on être intimement convaincu par quelque chose qu'on a pas choisi ????

La question reste posée.
(jsuis croyant et j'ai choisi ma religion, juste pour préciser )
vincentvince
Croyant, catholique, (peu) pratiquant.

Au fait, il existe déjà un topic ;-)
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...