Etes vous croyants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bann a écrit :
John_Duff a écrit :
clarissep a écrit :
Je pense que ton exemple est plutôt mal choisi car tu compares la religion chétienne avec la religion musulmane...
Je vais pê me faire décrier car effectivement je ne connais pas grand chose à la religion musulmane mais je pense que la religion chrétienne est beaucoup plus tolérante que celle musulmane.

c'est quand meme hallucinant ce que tu dis car tu avoue ne pas connaitre grand chose a la religion musulmane, mais en meme temps tu nous sors qu'elle est intolerante ? mais franchement, a part savoir que manger du porc c'est interdit, tu connais quoi a l'islam ? tu connais l'islam de ben laden , mais tu dois pas connaitre la vrai .

Dans beaucoup de pays musulmans il est interdit de se convertir à une autre religion ; en France toute personne d'origine chrétienne a la liberté de se convertir à l'islam ; dans plusieurs pays musulmans, les musulmans qui se convertissent au christianisme sont en danger de mort ; ainsi le christianisme est, de fait, actuellement beaucoup + tolérant que l'islam : c'est une évidence, même si elle en gêne beaucoup.

tu confond islam et islamiste .
Perfect Tömmy
Citation:
Dans beaucoup de pays musulmans il est interdit de se convertir à une autre religion ; en France toute personne d'origine chrétienne a la liberté de se convertir à l'islam ; dans plusieurs pays musulmans, les musulmans qui se convertissent au christianisme sont en danger de mort ; ainsi le christianisme est, de fait, actuellement beaucoup + tolérant que l'islam : c'est une évidence, même si elle en gêne beaucoup.

C'est tolérance n'a pas toujours été de mise, elle n'est que le fruit d'une longue évolution des mentalités dans le monde occidental et non d'une tolérance spécifique au christianisme : c'est parce que la pensée rationaliste et relativiste s'est imposée dans l'Occident chrétien que les notions de tolérance et de laïcité ont fait ici de la religion une affaire privée...

Si cette évolution ne s'était pas produite de la Renaissance au siècle des Lumières (et plus en avant encore, sans doute), l'Occidental considérerait toujours les convertis comme des hérétiques, c'est-à-dire des gens déviant de l'orthodoxie socio-cultuelle et donc dangereux pour la cohésion du corps social, comme cela était le cas en Europe au Moyen Age et encore aujourd'hui dans une bonne partie du monde musulman.
Ricebann
John_Duff a écrit :
bann a écrit :
John_Duff a écrit :
clarissep a écrit :
Je pense que ton exemple est plutôt mal choisi car tu compares la religion chétienne avec la religion musulmane...
Je vais pê me faire décrier car effectivement je ne connais pas grand chose à la religion musulmane mais je pense que la religion chrétienne est beaucoup plus tolérante que celle musulmane.

c'est quand meme hallucinant ce que tu dis car tu avoue ne pas connaitre grand chose a la religion musulmane, mais en meme temps tu nous sors qu'elle est intolerante ? mais franchement, a part savoir que manger du porc c'est interdit, tu connais quoi a l'islam ? tu connais l'islam de ben laden , mais tu dois pas connaitre la vrai .

tu confond islam et islamiste .

Non, pas du tout ; je distingue bien islam et islamisme ; je parle de la situation des anciens musulmans devenus chrétiens en Arabie saoudite par exemple, en Indonésie ou (dans une moindre mesure) en Egypte : leur vie est actuellement en danger.
Dans les pays musulmans, les personnes chrétiennes à l'origine peuvent avoir une certaine liberté, limitée, pour pratiquer le christianisme ; idem pour les touristes et les personnels des ambassades ; en revanche un musulman d'origine n'a pas le droit de se convertir au christianisme ; il prend d'énormes risques s'il rend publique sa conversion.
Une personne qui se convertit à l'islam dans les pays occidentaux est-elle en danger de mort ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
je repete, tu confond islam et islamiste .
en arabie saoudite, les femmes n'ont pas le droit de conduire, est ce la faute a l'islam ? non, c'est la faute aux islamiste, tu saisi la nuance ?
homme des bois
John_Duff a écrit :
en arabie saoudite, les femmes n'ont pas le droit de conduire, est ce la faute a l'islam ? non, c'est la faute aux islamiste, tu saisi la nuance ?
nan je ne pense pas qu'il la saisie,ce genre de personne n'a pas eu de culture religieuse, laissons les dans leur ignorance la plus totale
une bière , une basse et ça repart.
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 26 Déc 2005, 20:44
Pas croyant (sauf si demain je trouve au pied de mon sapin une Peavey Wolfgang USA alors la je serais croyant )
Ricebann
John_Duff a écrit :

L'Arabie Saoudite est donc sous régime islamiste ?
dr.fenderstein
vincentvince a écrit :

Par contre, ce que je ne peux pas piffer, ce sont les intolérants qui prennent tout cela de très haut, et qui cherchent systématiquement à rabacher par leurs théories scientifiques, de même que la réflexion idiote par excellence "ouais, arf, Dieu s'il existait, eh ben , y aura po eu de tsunami et y aurais pas des gens qui crèvent de faim".

alors là + 1980£7686849903823280397439744395!!!
je suis en plein milieu d'une étude logique du fonctionnement du monde. Et je peux dire qu'en réfléchissant un peu , finalement le monde pourri dans lequel on vit s'avère cohérent. Je dis pas que c'est bien car il pourrait un petit peu plus pencher du côté "Bon" mais en y réfléchissant (attention c'est de la philosophie hein!) , ce type de réflexion que tu cites montre un manque de réflexion évident!
Ricebann
homme des bois a écrit :
John_Duff a écrit :
nan je ne pense pas qu'il la saisie,ce genre de personne n'a pas eu de culture religieuse, laissons les dans leur ignorance la plus totale

C'est pas gentil de me laisser dans l'ignorance ; je voudrais qu'elle soit moins totale : ce serait encourageant pour tout le monde de développer des exemples de tolérance actuelle de pays islamiques envers le christianisme.
bann a écrit :
John_Duff a écrit :

L'Arabie Saoudite est donc sous régime islamiste ?

comme la plupart des pays musulman, tu le sais tres bien .
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
L'Iran; quel pays magnifique, quelle douceur de vivre, ah la "fraternité" des "Frères Musulmans", quel exemple de tolérance et de progrès social et son président qui oeuvre sans relâche pour la compréhension, la paix entre les peuples et la saine destruction des "mythes" et des peuples impies qui fomentent leur complot mondial sur ces mensonges...

Au fait, pour la différence Islam/islamistes, ça me rappelle un peu les arguments subtils et courageux de ceux qui opposent Communisme utopique et communistes au pouvoir; les idées pures, ça n'existe pas, leurs mises en applications si.

C'est valable pour cette religion mais ça l'est aussi pour n'importe qu'elle autre...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
politique et religion ne vont tout simplement pas ensemble. les deux ne sont pas si mauvais qu'on le dit, mais imbriqués l'un dans l'autre, ça devient plus que limite..
De grâce !
oliolo a écrit :
L'Iran; quel pays magnifique, quelle douceur de vivre, ah la "fraternité" des "Frères Musulmans", quel exemple de tolérance et de progrès social et son président qui oeuvre sans relâche pour la compréhension, la paix entre les peuples et la saine destruction des "mythes" et des peuples impies qui fomentent leur complot mondial sur ces mensonges...

ça me rappelle un topic sur l'Iran où un mec me soutenait mordicus que l'Iran n'est pas un pays pourri, mais juste "différent"
j'aime la langue de bois...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Ricebann
De grâce ! a écrit :
oliolo a écrit :

ça me rappelle un topic sur l'Iran où un mec me soutenait mordicus que l'Iran n'est pas un pays pourri, mais juste "différent"
j'aime la langue de bois...

Un exemple de ce qui se passe en Iran actuellement :

"Iran : 30.11.2005
Un pasteur iranien poignardé à mort
Un iranien converti au christianisme a été kidnappé la semaine dernière dans son propre domicile au Nord-Est du pays. Quelques heures plus tard et après l'avoir poignardé à mort, les agresseurs ont jeté son corps sans vie sur le seuil de sa maison. Le pasteur Ghorban Tori, 50 ans, dirigeait une église indépendante composée essentiellement de chrétiens d'arrière-plan musulman dans la ville de Gonbad-e-Kavus. Il laisse derrière lui une femme et quatre enfants âgés de 3 à 23 ans.

Quelques heures après le meurtre, la police secrète débarquait dans la maison du pasteur à la recherche de bibles et d'autres ouvrages chrétiens non autorisés en langue Farsi. Le jour suivant, elle lançait des raids sur toutes les maisons des chrétiens de la ville. D'après une source sûre en Iran, au cours des huit jours qui ont suivi le meurtre, le 22 novembre, des représentants du Ministère de l'Intérieur et de la Sécurité (MOIS) ont arrêté et gravement torturé dix autres chrétiens dans différentes villes du pays dont Téhéran."
De grâce !
Et si certains cessaient de juger la religion sur des a priori?

La religion est historiquement et actuellement liée à des choses détestables, mais prenez le nouveau testament sans a priori, et je crois que vous ne vous direz pas "c'est de la merde".

Il y a beaucoup de choses qui favorisent la paix sociale dans la bible...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur backstage...