Etes vous croyants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
remayz a écrit :
Inertia Corp a écrit :
Non croyant, antireligion.

Ezechiel 25:17 : "The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you!"

BANG BANG BANG !

(sympa l'avatar!)

Dis-moi, il avait un bon niveau d'anglais . A part ça, on dirait un discours de Bush (ou plutôt on voit tout de suite où le nègre de Bush puise son inspiration ... )
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Déc 2005, 15:14
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :
Bobba a écrit :
remayz a écrit :
SVP, faites attention de ne pas critiquer les croyances de chacun. Les droits de l'homme et le droit français l'interdisent..
c'est bon pour les croyants et les non croyants !

Surtout que ce n'est pas un vieux barbu mais une femme noire

Ah bon...Tu dois en savoir un peu plus que nous sur ce coup là à moins que tu ne sois pas encore remis de ton réveillon...tu as dû faire fort

Est-ce plus absurde qu'un vieillard à barbe blanche comme le cliché consacré?

C'est vrai, ça peut être une femme. Avec un vieux barbu. Hum, OK, j'ai honte.

Avis personnel : j'ai tendance à me rapprocher de ce qu'à annoncer De grâce! Relisez si vous avez oublié.
De plus, j'ajouterais pour essayer d'être un peu honnête (profitez-en, ça ne durera pas) que comme beaucoup je pense, je suis croyant un peu quand ça m'arrange.
Tout ça, ça n'est qu'arrangement avec ses propres sentiments. Arrangement avec sa souffrance, arrangement avec ses doutes... Bref une pommade pas pire qu'une autre pour peu qu'on ait lu la notice. Mais si vous savez, la notice, écrite en tout petit, avec le paragraphe des effets indésirables dix fois plus nombreux que les effets positifs. Reste que par moments, la pommade, ça fait du bien.
Frenchkiki
Doc Loco a écrit :
remayz a écrit :
Inertia Corp a écrit :

Ezechiel 25:17 : "The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you!"

BANG BANG BANG !

(sympa l'avatar!)

Dis-moi, il avait un bon niveau d'anglais . A part ça, on dirait un discours de Bush (ou plutôt on voit tout de suite où le nègre de Bush puise son inspiration ... )

Et tu comprendras pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout-Puissant...
Doc Loco
Inertia Corp a écrit :
Doc Loco a écrit :
remayz a écrit :
Inertia Corp a écrit :

BANG BANG BANG !

(sympa l'avatar!)

Et tu comprendras pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout-Puissant...

"Bon sang, l'Eternel, mais c'est bien sûr, je l'avais sur le bout de la lang ..." *SPLATCH*
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Déc 2005, 16:01
clarissep a écrit :
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :
Bobba a écrit :
remayz a écrit :
SVP, faites attention de ne pas critiquer les croyances de chacun. Les droits de l'homme et le droit français l'interdisent..
c'est bon pour les croyants et les non croyants !

Surtout que ce n'est pas un vieux barbu mais une femme noire

Ah bon...Tu dois en savoir un peu plus que nous sur ce coup là à moins que tu ne sois pas encore remis de ton réveillon...tu as dû faire fort

Est-ce plus absurde qu'un vieillard à barbe blanche comme le cliché consacré?

Tout à fait d'accord avec toi....je faisais juste un peu d'humour...et je ne crois pas que Bobba l'ait pris autrement d'ailleurs...

Lol non c'eait une blague americaine : La fin du monde approche et les americains anxieux veulent savoir si dieu (et donc le paradis existe) C'est la NASA qui est choisi pour aller à la rencontre de dieu. (oui pour les américains dieu est dans l'espace) Alors ils contruisent une mega fusée, envoient leur meilleur astronaute qui a fait les meilleures etudes et guetent son retour. Le gars revient, se pose sur terre, tout le monde vient le voir. Et le gars annonce : "I've got two bad news : She is black"

Voila voila, perso j'adore les blagues sur la religion, je ne sais pas pourquoi. Et si vous n'avez pas vu Dogma je vous conseil de le louer
(Dieu est bien une femme, et c'est meme Alanis Morissette )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
clarissep
Bobba a écrit :
Et si vous n'avez pas vu Dogma je vous conseil de le louer

Je vais pê suivre ton conseil...Enfin, si je suis pas out après le Judo...:-)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Déc 2005, 16:06
Bobba a écrit :
Lol non c'eait une blague americaine : La fin du monde approche et les americains anxieux veulent savoir si dieu (et donc le paradis existe) C'est la NASA qui est choisi pour aller à la rencontre de dieu. (oui pour les américains dieu est dans l'espace) Alors ils contruisent une mega fusée, envoient leur meilleur astronaute qui a fait les meilleures etudes et guetent son retour. Le gars revient, se pose sur terre, tout le monde vient le voir. Et le gars annonce : "I've got two bad news : She is black"

Ca me rappelle une excellente nouvelle de Fredric Brown.
pepete a écrit :
vincentvince a écrit :
pepete a écrit :
Croire en dieu ? non , pourquoi parceque tout simplement j'ai certaines croyance , mais j'ai pas peur de la vie , et quand il m'arrive certain problemes , je trouve des solutions par moi meme au lieu de me renfermer dans la priere et ce genre de truc qui ne font en aucun cas avancer les choses ! la seul chose en la quel je crois , c'est que si dieu existait , on aurait pas tant de bordel sur notre petit globe ...
Et j'en ai ras le bol aussi des mecs qui viennent te parler de dieu dans la rue , t'as beau leur dire que ca te soule , tu peux leur dire n'importe quoi ils te suivent .. chiant !

Bref non je ne crois pas en dieu , et je crois que tant qu'il y'aura des croyances de ce genre , il y'aura forcement de l'intolerance , et ne le niez pas ! la religion mets surtout un joyeux bordel au seins des societé ! faut voir ce que ca fait chez les musulmans , ou chez les chretiens , c'est bonnet blanc et blanc bonnet ! ils se battent tous pour dieu ...

enfin bon ..

Je me demandais qui serait le premier à la débiter, cette connerie là

Alors pourquoi croire et prier un grand con barbu qui fait rien ? ...

c'est peut etre a cause des gens comme toi qu'il envoi des trucs sur terre non ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Déc 2005, 16:15
clarissep a écrit :
Bobba a écrit :
Et si vous n'avez pas vu Dogma je vous conseil de le louer

Je vais pê suivre ton conseil...Enfin, si je suis pas out après le Judo...:-)

Attention c'est tres con comme film mais le principe est génial.

lemg a écrit :
Bobba a écrit :

Ah tiens je connais pas, c'est qui / quoi ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
clarissep
Bobba a écrit :

Attention c'est tres con comme film mais le principe est génial.

C'est du hors sujet, par contre un film pas mal à voir (à louer) c'est Mindhunters.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
remayz a écrit :
Inertia Corp a écrit :

BANG BANG BANG !

(sympa l'avatar!)

dans le contexte, ce texte est tout a fait juste. tiré du contexte et appliqué a l'irak, ça devient fasciste..
clarissep
remayz a écrit :

dans le contexte, ce texte est tout a fait juste. tiré du contexte et appliqué a l'irak, ça devient fasciste..

Tu as mis exactement le doigt sur le problème. Tout est sujet à interprétation et c'est de là que née la polémique.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Déc 2005, 17:26
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :

Ah tiens je connais pas, c'est qui / quoi ?

A priori, puisque c'est une nouvelle, il doit s'agir d'un écrivain.
Plus sérieusement, c'est un écrivain sf/fantastique qui incorpore l'humour dans tout ça, et c'est parfois grinçant.
L'histoire en question (cosignée F. Brown & Mark Reynolds) s'intitule sombre interlude et on la trouve dans le recueil Fantômes et farfafouilles : http://www.noosfere.com/icarus(...)27068
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Déc 2005, 17:43
lemg a écrit :
A priori, puisque c'est une nouvelle, il doit s'agir d'un écrivain.
Plus sérieusement, c'est un écrivain sf/fantastique qui incorpore l'humour dans tout ça, et c'est parfois grinçant.
L'histoire en question (cosignée F. Brown & Mark Reynolds) s'intitule sombre interlude et on la trouve dans le recueil Fantômes et farfafouilles : http://www.noosfere.com/icarus(...)27068

Ah je jeterai un coup d'oeil.

Sinon toujours à propos de religion : je vous conseille Le Grand Livre Des Gnomes de Terry Pratchett, dont le 1er tome est une critique de la religion (le postulat etant qu'elle aveugle les gens, et empeche de progresser)

C'est egalement le postulat d'un de nos compos : Figée Ben je fait de la pub hein (cf ma signature aussi !)
Les paroles pour ceux qui ne comprennent pas le yaourth : Figée

Et enfin le jeu de rôle In Nomine Satanis / Magna Veritas, vraiment très très fendar. Bon c'est un classique aussi.
Jean D'Arcy, 1969
Ricebann
John_Duff a écrit :
clarissep a écrit :
Je pense que ton exemple est plutôt mal choisi car tu compares la religion chétienne avec la religion musulmane...
Je vais pê me faire décrier car effectivement je ne connais pas grand chose à la religion musulmane mais je pense que la religion chrétienne est beaucoup plus tolérante que celle musulmane.

c'est quand meme hallucinant ce que tu dis car tu avoue ne pas connaitre grand chose a la religion musulmane, mais en meme temps tu nous sors qu'elle est intolerante ? mais franchement, a part savoir que manger du porc c'est interdit, tu connais quoi a l'islam ? tu connais l'islam de ben laden , mais tu dois pas connaitre la vrai .

Dans beaucoup de pays musulmans il est interdit de se convertir à une autre religion ; en France toute personne d'origine chrétienne a la liberté de se convertir à l'islam ; dans plusieurs pays musulmans, les musulmans qui se convertissent au christianisme sont en danger de mort ; ainsi le christianisme est, de fait, actuellement beaucoup + tolérant que l'islam : c'est une évidence, même si elle en gêne beaucoup.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
bann a écrit :
John_Duff a écrit :
clarissep a écrit :
Je pense que ton exemple est plutôt mal choisi car tu compares la religion chétienne avec la religion musulmane...
Je vais pê me faire décrier car effectivement je ne connais pas grand chose à la religion musulmane mais je pense que la religion chrétienne est beaucoup plus tolérante que celle musulmane.

c'est quand meme hallucinant ce que tu dis car tu avoue ne pas connaitre grand chose a la religion musulmane, mais en meme temps tu nous sors qu'elle est intolerante ? mais franchement, a part savoir que manger du porc c'est interdit, tu connais quoi a l'islam ? tu connais l'islam de ben laden , mais tu dois pas connaitre la vrai .

Dans beaucoup de pays musulmans il est interdit de se convertir à une autre religion ; en France toute personne d'origine chrétienne a la liberté de se convertir à l'islam ; dans plusieurs pays musulmans, les musulmans qui se convertissent au christianisme sont en danger de mort ; ainsi le christianisme est, de fait, actuellement beaucoup + tolérant que l'islam : c'est une évidence, même si elle en gêne beaucoup.

tu confond islam et islamiste .

En ce moment sur backstage...