Etes vous croyants?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :
Doc Loco a écrit :
De grâce ! a écrit :
Critiquer la religion c'est un peu facile, je trouve.
C'est un peu tirer sur une ambulance.
Si ça fait du bien aux gens et que ça ne nuit pas trop, ça me dérange pas...

A mon avis c'est là que le bât blesse . Si la religion, c'était seulement Mère Thérèsa ou le Père Gilbert, je ne pense pas que ça dérangerait grand monde.

La religion, ce n'est pas que Mère Teresa, mais ce n'est pas exclusivement l'inquisition ou l'intégrisme musulman

Malheureusement, dans la balance, je crois que les intégrismes et les inquisitions ont fait (et font encore) bien plus de tort que les Mère Thérésa and co du bien, non?

Je l'ignore; tu dois disposer d'éléments factuels et de statistiques plausibles. Mais il est clair qu'on retient surtout de l'histoire, et qu'on le retient plus facilement, les extrêmes et les travers, que d'autres comportements, tout simplement parce que ceux-ci sont tout simplement dans la norme, et dans la lignée de ce qu'on attend de la religion.

Et je pense que ce ne sont pas les paroissiens du curé des Marolles qui démentiront....
PISS and LAUGH
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Un gros travail a faire sur moi meme ? j'ai arreter de croire au pere noel y'a bien longtemps mon grand ! tout c'que j'dis c'est que si il y'avait vraiment un dieu on l'saurait , dieu et compagnie c'est du bobard tout l'monde le sait que ce n'est qu'une invention pour se soutenir moralement dans les moments difficile , de la vie , c'est pas pour rien qu'on dis que dieu viendras tous nous sauver ... et oui nous sauver , cceux qui croient en dieu meme si il sont convaincu du contraire ont une atroce peur de la vie et encore plus de la mort , le paradis est un simple gri gri qui vous evite de flipper de la mort rien de plus , quand t'es mort t'es mort , et tu pourris point barre , la vie marche comme ca , va savoir pourquoi les humains sont les seuls a etre fanatique et taré et avoir peur de tout ! le plus grand defaut de l'homme c'est d'avoir appris a se lever sur ses pattes et a parler !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
vincentvince a écrit :
pepete a écrit :
vincentvince a écrit :
pepete a écrit :
Croire en dieu ? non , pourquoi parceque tout simplement j'ai certaines croyance , mais j'ai pas peur de la vie , et quand il m'arrive certain problemes , je trouve des solutions par moi meme au lieu de me renfermer dans la priere et ce genre de truc qui ne font en aucun cas avancer les choses ! la seul chose en la quel je crois , c'est que si dieu existait , on aurait pas tant de bordel sur notre petit globe ...
Et j'en ai ras le bol aussi des mecs qui viennent te parler de dieu dans la rue , t'as beau leur dire que ca te soule , tu peux leur dire n'importe quoi ils te suivent .. chiant !

Bref non je ne crois pas en dieu , et je crois que tant qu'il y'aura des croyances de ce genre , il y'aura forcement de l'intolerance , et ne le niez pas ! la religion mets surtout un joyeux bordel au seins des societé ! faut voir ce que ca fait chez les musulmans , ou chez les chretiens , c'est bonnet blanc et blanc bonnet ! ils se battent tous pour dieu ...

enfin bon ..

Je me demandais qui serait le premier à la débiter, cette connerie là

Alors pourquoi croire et prier un grand con barbu qui fait rien ? ...

Faut pas te sentir obligé de te montrer insultant parce que tu es à court d'arguments par rapport à ta mentalité à deux balles.

Si tu es de ceux qui pensent qu'il y a "un grand con barbu", comme tu dis, qui, avec sa baguette magique, va résoudre la faim dans le monde, le sida, la guerre, etc.... je crois que tu as un gros travail à faire sur toi même.

SVP, faites attention de ne pas critiquer les croyances de chacun. Les droits de l'homme et le droit français l'interdisent..
c'est bon pour les croyants et les non croyants !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Déc 2005, 13:46
remayz a écrit :
SVP, faites attention de ne pas critiquer les croyances de chacun. Les droits de l'homme et le droit français l'interdisent..

Surtout que ce n'est pas un vieux barbu mais une femme noire
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
homme des bois
pepete a écrit :
Un gros travail a faire sur moi meme ? j'ai arreter de croire au pere noel y'a bien longtemps mon grand ! tout c'que j'dis c'est que si il y'avait vraiment un dieu on l'saurait , dieu et compagnie c'est du bobard tout l'monde le sait que ce n'est qu'une invention pour se soutenir moralement dans les moments difficile , de la vie , c'est pas pour rien qu'on dis que dieu viendras tous nous sauver ... et oui nous sauver , cceux qui croient en dieu meme si il sont convaincu du contraire ont une atroce peur de la vie et encore plus de la mort , le paradis est un simple gri gri qui vous evite de flipper de la mort rien de plus , quand t'es mort t'es mort , et tu pourris point barre , la vie marche comme ca , va savoir pourquoi les humains sont les seuls a etre fanatique et taré et avoir peur de tout ! le plus grand defaut de l'homme c'est d'avoir appris a se lever sur ses pattes et a parler !

alors tu vas aller voir un éveque et tu vas lui dire ca ,comme ca on vera si tes arguments seront encore valable
une bière , une basse et ça repart.
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
homme des bois a écrit :
pepete a écrit :

alors tu vas aller voir un éveque et tu vas lui dire ca ,comme ca on vera si tes arguments seront encore valable

Si ca peux te faire plaisir , en tous cas les siens ne le sauront vraiment pas plus .
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Doc Loco
vincentvince a écrit :
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :
Doc Loco a écrit :
De grâce ! a écrit :

A mon avis c'est là que le bât blesse . Si la religion, c'était seulement Mère Thérèsa ou le Père Gilbert, je ne pense pas que ça dérangerait grand monde.

La religion, ce n'est pas que Mère Teresa, mais ce n'est pas exclusivement l'inquisition ou l'intégrisme musulman

Malheureusement, dans la balance, je crois que les intégrismes et les inquisitions ont fait (et font encore) bien plus de tort que les Mère Thérésa and co du bien, non?

Je l'ignore; tu dois disposer d'éléments factuels et de statistiques plausibles. Mais il est clair qu'on retient surtout de l'histoire, et qu'on le retient plus facilement, les extrêmes et les travers, que d'autres comportements, tout simplement parce que ceux-ci sont tout simplement dans la norme, et dans la lignée de ce qu'on attend de la religion.

Et je pense que ce ne sont pas les paroissiens du curé des Marolles qui démentiront....

Les "extrêmes et travers" des religions tout au long de l'Histoire sont quand même un peu plus qu'anecdotiques, non? Tandis que l'attitude d'un Van der biest (un peu notre "Abbé Pierre" à nous , et que j'apprécie beaucoup) est tellement exceptionelle qu'on la monte en épingle - si des abbés Pierre et Jacques sont tellement reconnus, n'est-ce-pas parce qu'au contraire de leurs confrères, ils essayent d'appliquer les enseignements du Christ? Ca en dit long sur l'état du clergé, que des prêtres "normaux" soient considérés comme exceptionnels, non?
clarissep
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :
Doc Loco a écrit :
De grâce ! a écrit :

Les "extrêmes et travers" des religions tout au long de l'Histoire sont quand même un peu plus qu'anecdotiques, non? Tandis que l'attitude d'un Van der biest (un peu notre "Abbé Pierre" à nous , et que j'apprécie beaucoup) est tellement exceptionelle qu'on la monte en épingle - si des abbés Pierre et Jacques sont tellement reconnus, n'est-ce-pas parce qu'au contraire de leurs confrères, ils essayent d'appliquer les enseignements du Christ? Ca en dit long sur l'état du clergé, que des prêtres "normaux" soient considérés comme exceptionnels, non?

Il me semble que vous avez à peu près le même avis là mais dit d'une manière différente.
Le problème, c'est que l'on juge souvent une religion en fonction de ce que les gens en font et pas par rapport à ses concepts, à sa philosophie et ceci est valable pour la religion catholique comme pour les autres d'ailleurs.
clarissep
Bobba a écrit :
remayz a écrit :

Ah bon...Tu dois en savoir un peu plus que nous sur ce coup là à moins que tu ne sois pas encore remis de ton réveillon...tu as dû faire fort
remayz
  • remayz
non Bobba! la femme noire, c'est ta maman qui te ramassait par terre apres les excès du 25! LOL
Doc Loco
clarissep a écrit :
Bobba a écrit :
remayz a écrit :

Ah bon...Tu dois en savoir un peu plus que nous sur ce coup là à moins que tu ne sois pas encore remis de ton réveillon...tu as dû faire fort

Est-ce plus absurde qu'un vieillard à barbe blanche comme le cliché consacré?
clarissep
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :
Bobba a écrit :
remayz a écrit :

Est-ce plus absurde qu'un vieillard à barbe blanche comme le cliché consacré?

Tout à fait d'accord avec toi....je faisais juste un peu d'humour...et je ne crois pas que Bobba l'ait pris autrement d'ailleurs...
remayz
  • remayz
Inertia Corp a écrit :
Non croyant, antireligion.

Ezechiel 25:17 : "The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you!"

BANG BANG BANG !

(sympa l'avatar!)
vincentvince
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :
Doc Loco a écrit :
De grâce ! a écrit :

Je ne dis pas que les travers sont anecdotiques. Je dis qu'on a trop tendance à les retenir, plutôt que d'autres comportements, tout simplement parce qu'ils sont dans ce que la norme devrait être. Et je n'ai pas la prétention de connaître TOUS les curés du pays, mais j'en ai cotoyé qq uns, peut être est il dommage que seul soit monté en épingle le curé Van der Biest, car il y en a bien d'autres. Car je veux crois que son comportement est loin d'être un cas isolé.

L'inquisition est bel et bien finie; s'il est vrai que le monde chrétien doive regretter l'attitude du crétin de président des USA ou encore le prosélytisme des évangélistes américains, la norme du monde chrétien reste quand même une attitude digne dans une foi qu'on vit pour soi même, sans emmerder les autres.
PISS and LAUGH
Doc Loco
remayz a écrit :
Inertia Corp a écrit :
Non croyant, antireligion.

Ezechiel 25:17 : "The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you!"

BANG BANG BANG !

(sympa l'avatar!)

Dis-moi, il avait un bon niveau d'anglais . A part ça, on dirait un discours de Bush (ou plutôt on voit tout de suite où le nègre de Bush puise son inspiration ... )

En ce moment sur backstage...