Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Samu15 a écrit :
(...) globalement (mais ce n'est bien sûr pas le cas de tous), les diesels actuels ont plus de pannes importantes à des kilométrages faibles que ceux d'il y a 25 ans.

J'ai entendu ce son de cloche concernant les nouveaux TDI (DCI, HDI, etc.), de cylindrée réduite mais aussi puissants que les précédents - je suppose qu'il est normal qu'ils fatiguent plus ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
JadedHeart a écrit :

@redstein: Quand t en veux plus je suis là

Je pense justement à tourner la page - je te tiens au courant

FredEsp
K.Lagan a écrit :
FredEsp a écrit :
K.Lagan a écrit :
Redstein a écrit :

Comprendrai jamais la nostalgie pour ...

T'as pas besoin d'aller plus loin ... C'est de la nostalgie pour les plus anciens et le désir de rouler différent pour les autres.
C'est la même chose avec la musique avec le syndrôme : "c'était mieux avant".

C'était peut être valable pour un certain style de musique, mais les voitures...
A part de rares exceptions.. (genre les Golf 1 cab, BMW série 3 cab 1 série..)
Pour la Renault 14, je comprends pas. Mais vraiment pas.

Va pas trainer sur forum-auto alors . Ya des adorateurs de Fiats, Ladas, seats des 80's qui pleurent en en voyant dans une casse.
C'est assez spécial.

Cette attirance pour certains "tas de feraille" c'est surtout de la nostalgie : "pour avoir la même que papa"
"parce que quand j'étais petit on partait avec en vacances"
"parce que à 2 rues de chez moi ya un tonton qui en avait une et je fantasmais toujours devant" (bon ok, ça marche pas pour la renault 14 "poire" :lol, ...

Perso j'adore la Renault 25 de mon père et pourtant elle n'a rien comme équipement/options et commence à accuser le poids des années ...

Bizarre, dans les voitures anciennes, j'aurais aussi cité la 25 qu'avait mon père. Enfin, j'adorais, parce que maintenant, elle vieillit très mal comme tu dis. Mais c'était une très bonne voiture.
Sinon, je suis sur forum-auto, mais je reste ciblé (Alfa Romeo). Bien que je ne sois pas fan des anciennes (à part peut une GTV.. ça a quand même plus de gueule qu'une R14... ) ça me tenterait bien d'en restaurer une. Mais de là à me pisser dessus quand j'en vois une.. faut pas déconner.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 30 Sep 2009, 00:57
Putain et j'aime la fiat 500 aussi:

Je m'en cague des bagnoles.
S a écrit :
Je lève mon verre pour la Renault 14:

A chaque fois que j'en croise une... j'ai les larmes aux yeux, enfin c'est du passé tout ça. Maintenant on regarde devant.

Une des pires abominations que je connaisse en matière d'automobile. Ma mère en a eu une quand j'étais gamin, et je ne pourrai jamais exprimer toute la haine que j'éprouve envers cette chose. J'ai pourtant connu les renault 20, 30 et 16 de mes grands-parents, mais j'estime que la R14 est quand même proche du crime contre l'humanité.
Depuis cette ignominie roulante (enfin, entre deux pannes), je n'ai plus jamais voulu entendre parler de renault.

D'un autre coté, mon premier souvenir auto est une Alfasud (que je regrette que cette voiture soit partie à la casse, j'aurais tant aimé pouvoir la retaper ), et le second une magnifique GTV6, prêtée à ma mère après que le joint de culasse de la Sud ait eu comme un problème ; ensuite, ce fut la 14, la transition fut donc quelque peu brutale...

Un grand salut aux Alfistes du topic !
FredEsp
Dazed And Confused a écrit :

HAHAHAHAHAhahah.. en fait, non pas drôle.
La porte?? mmh oui, c'est mieux.

Singularité a écrit :

D'un autre coté, mon premier souvenir auto est une Alfasud (que je regrette que cette voiture soit partie à la casse, j'aurais tant aimé pouvoir la retaper ), et le second une magnifique GTV6, prêtée à ma mère après que le joint de culasse de la Sud ait eu comme un problème ; ensuite, ce fut la 14, la transition fut donc quelque peu brutale...

Un grand salut aux Alfistes du topic !

Et tu as quoi maintenant?
Euh... ahem... Une Saxo 1.5D (ex-société en plus), choix de raison dicté à l'époque par des achats de matos de musique. Ma première et dernière mazout. Cependant, de par son amortissement plus ferme que les versions particuliers, elle a un comportement routier plutôt amusant, c'est déjà ça.

Maintenant, j'attends de tester la Mito 1.4 MultiAir, et si l'essai est concluant, je vais guetter les premières sur le marché de l'occasion.
Redstein
S a écrit :

On ne dirait pas.

K.Lagan
FredEsp a écrit :

Bizarre, dans les voitures anciennes, j'aurais aussi cité la 25 qu'avait mon père. Enfin, j'adorais, parce que maintenant, elle vieillit très mal comme tu dis. Mais c'était une très bonne voiture.
Sinon, je suis sur forum-auto, mais je reste ciblé (Alfa Romeo). Bien que je ne sois pas fan des anciennes (à part peut une GTV.. ça a quand même plus de gueule qu'une R14... ) ça me tenterait bien d'en restaurer une. Mais de là à me pisser dessus quand j'en vois une.. faut pas déconner.

Va pas faire de tour sur le topic des "anciennes après 80 dans les casses", ya des moment assez cocasses.

*un mec poste une photo d'une Fiat Tipo dans une casse*

Réactions :

"naaaaaan pas la Tipooo "
"Me dit pas que c'était une Tipo Fun avec ses sièges en skaï, son autoradio cassette et son moteur 1l4 de 55 cv ?? "
"Ptain une Tipo ... on vit dans un triste monde les mecs "

C'est sûr qu'une GTV ça a quand même un peu plus d'allure qu'une Renault 14.
Chez Renautl ce qui m'a toujours intrigué c'est la série des 15 - 17, la "muscle car" à la française ... J'ai pas souvenir d'en avoir vu même dans mon enfance.
[/hs]
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
JadedHeart
Redstein a écrit :
JadedHeart a écrit :

@redstein: Quand t en veux plus je suis là

Je pense justement à tourner la page - je te tiens au courant

arf c'était plus une coup de coeur format blague.

Cette année et la suivante sont sous le signe des vaches maigres..dommage quand même.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Redstein
T'inquiète, je n'étais pas trop sérieux moi-même... Je sais bien qu'il est temps de passer à autre chose, mais je change d'avis à chaque fois que je me mets derrière son volant

Dr.Stein
K.Lagan a écrit :
Chez Renautl ce qui m'a toujours intrigué c'est la série des 15 - 17, la "muscle car" à la française ... J'ai pas souvenir d'en avoir vu même dans mon enfance.
[/hs]

Mon père avait une R16. C'était un tombeau ambulant, en gros, des freins, une direction et des amortisseurs de R12 avec un moteur puissant et un poids plus conséquent. Une caisse qui ne tenait pas la route. Vraiment super dangereuse.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
FredEsp
S a écrit :

Nan mais à la rigueur, si tu aimes pas les voitures, tu peux te barrer.
Encore pour dire: "oui mais".. mais là nan. Toi tu aimes pas les voitures, point barre, on a compris et je crois bien qu'on s'en tape. Je comprends pas l'intérêt de ton/tes post(s) ici.
Y a eu un débat "j'aime les voitures, mais qu'en diesel, ça consomme moins c'est moins cher/j'aime les voitures mais qu'en essence, moins couteux à l'entretien, ça pousse plus fort (pour les autres, je résume hein! ^^ ) même si ce n'est pas la question du topic, ça parle voiture et c'est intéressant.
Donc voilà, toi t'as rien, t'apportes rien.
On ne te retient pas.
K.Lagan
Dr.Stein a écrit :
K.Lagan a écrit :
[/hs]

Mon père avait une R16. C'était un tombeau ambulant, en gros, des freins, une direction et des amortisseurs de R12 avec un moteur puissant et un poids plus conséquent. Une caisse qui ne tenait pas la route. Vraiment super dangereuse.

En fait je parlais juste des R15 et R17, pas la 16 . Mais je te crois sur parole pour la 16 .

C'est marrant comme Renault a une sale image qui lui colle au basques (ça a toujours été comme ça au fait ? ). Mes parents ont toujours acheté Renault : Renault 4, Renault 5, Renault 9 (celle là c'était vraiment une putain de bouze), Renault 25, Renault Clio, Renault Laguna, ... Jamais vraiment eu de gros problèmes avec aucune d'entre elles (bon ok, à part la 9 :lol...
La Renault 5 a pas mal tourné, la Renault 25 a parcouru l'Europe, la clio a plus de 340 000 au compteur et ne bronche pas, la Laguna se comporte comme un charme, le seul truc c'est changer un rétro ou les 4 pneux coûte un bras .

Non pas que mes parents soient spécialement chauvins, mais ils ont toujours été satisfait par leurs voitures et elles durent ... Enfin bref, juste pour dire que j'ai l'impression que beaucoup de personnes qui chient sur les marques françaises le font surtout par effet de mode ... Et aussi parce que certains modèles cocoricos étaient vraiment désastreux .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Je pense pas que ça ai toujours été comme ça l'image de renault, mais c'est une manière un peut second degré de contrer le chauvinisme aveugle de nos compatriotes. Renault fait pas les véhicule les plus fiable au monde, mais ce sont sans doute pas les pires. A ce titre oui c'est un peut un effet de mode, mais les chauvins l'ont bien chercher (de la même manière que les anti-diesel gueulent plus fort parce qu'il faut bien se faire entendre au millieu des millions d'adeptes du gazout).

Et puis renault c'est la seule marque française à pas avoir complètement rejeter les voitures sportives, rien que pour ça, chapeau.

En ce moment sur backstage...