Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Je pense pas que ça ai toujours été comme ça l'image de renault, mais c'est une manière un peut second degré de contrer le chauvinisme aveugle de nos compatriotes. Renault fait pas les véhicule les plus fiable au monde, mais ce sont sans doute pas les pires. A ce titre oui c'est un peut un effet de mode, mais les chauvins l'ont bien chercher (de la même manière que les anti-diesel gueulent plus fort parce qu'il faut bien se faire entendre au millieu des millions d'adeptes du gazout).

Et puis renault c'est la seule marque française à pas avoir complètement rejeter les voitures sportives, rien que pour ça, chapeau.
Escalobar
Dr.Stein a écrit :

Mon père avait une R16. C'était un tombeau ambulant, en gros, des freins, une direction et des amortisseurs de R12 avec un moteur puissant et un poids plus conséquent. Une caisse qui ne tenait pas la route. Vraiment super dangereuse.


Dans la presse d'époque, la R16, c'était la meilleure tenue de route et le meilleur confort du marché, juste derrière la DS... le poids ? 880 kg, soit sensiblement la même chose que la R12 (1.3 l, 54 ch) sortie presque 5 ans après...
Tu es sûr qu'on parle de la même voiture ? (mon père en a eu 2, et moi une, vers 76).
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Dr Larsen
Apres 3 ans avec un Prius 2 telle que celle là :



Je change pour une ..... Prius 3 que voici :



C'est le problème avec les prius, quand on a essayé, impossible de revenir sur une voiture priustorique.

a++

Richard
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
K.Lagan
Ghilou a écrit :
Je pense pas que ça ai toujours été comme ça l'image de renault, mais c'est une manière un peut second degré de contrer le chauvinisme aveugle de nos compatriotes. Renault fait pas les véhicule les plus fiable au monde, mais ce sont sans doute pas les pires. A ce titre oui c'est un peut un effet de mode, mais les chauvins l'ont bien chercher (de la même manière que les anti-diesel gueulent plus fort parce qu'il faut bien se faire entendre au millieu des millions d'adeptes du gazout).

Et puis renault c'est la seule marque française à pas avoir complètement rejeter les voitures sportives, rien que pour ça, chapeau.


Jpense que t'as pas tort là dessus. Mais je trouve ça tellement facile quand je vois certains jeunes (certains n'ont même pas le permis ) pourrir Renault alors qu'ils ne connaissent absolument rien de la marque ...

Boah, sinon en ce qui concerne Renault a tenté le Sport Spider dans les 90s ... Je sais pas trop ce que ça vaut mais c'était assez audacieux.
Et sinon ya eu la série des R5 Turbo, Turbo 2, GTT, ... pour contrer les GTi.
Mais c'est vrai que quand on repense à la Fuego ou la Safrane biturbo (je pense notamment à sa fiabilité désastreuse), c'était pas trop ça .

@DrLarsen : Impossible sauf si t'as envie d'un peu de sportivité et de muscles
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Dr Larsen
K.Lagan a écrit :


@DrLarsen : Impossible sauf si t'as envie d'un peu de sportivité et de muscles


T'as essayé quelle prius pour dire ça? 136 chevaux c'est à mon gout déja trop. Et avec le couple du moteur electrique....Les aprioris on la vie dure.

Mais bon, je conduis sur route, pas sur circuit.

C'est vrai que c'est moins puissant qu'une voiture sportive bien sur. Mais perso, je place l'environnement avant tout autre considération quand j'achete un bien. J'espère que ma prochaine voiture sera completement electrique perso ( car malheureusement, je ne peux pas me passer de voiture). Un couple de folie, et du silence.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Redstein
Yes, un utilisateur de Prius ! Alors, sur ces trois ans, tu as pu constater un réel mieux question consommations ? Et les batteries - pas de problème avec ? Tu l'as achetée neuve ? C'est confortable ? L'autonomie est acceptable ? Angle mort vers l'arrière ? Dans quel état j'erre ?

Ma prochaine voiture, je la voudrais électrique aussi... Ou à air comprimé (bon, ça n'a pas l'air de décoller, ça, par contre...).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Dr Larsen
Redstein a écrit :
Yes, un utilisateur de Prius ! Alors, sur ces trois ans, tu as pu constater un réel mieux question consommations ? Et les batteries - pas de problème avec ? Tu l'as achetée neuve ? C'est confortable ? L'autonomie est acceptable ? Angle mort vers l'arrière ? Dans quel état j'erre ?

Ma prochaine voiture, je la voudrais électrique aussi... Ou à air comprimé (bon, ça n'a pas l'air de décoller, ça, par contre...).


C'est simple, comme tous les utilisateurs de prius, je ne reviendrai jamais sur une voiture à petrole du siecle dernier. Conso, 4.5 l / 100 d'essence ( donc quasi pas de particule ni de NOx) avec la prius 2. Mieux que n'importe quelle voiture de cette taille. La prius 3 est plus économe que la 2. Les 3.9 l/100 donnés par Toyota ne sont pas si farfelus.

autonomie : 900 bornes avec un plein de 40 litres.

fiabilité : elle n'est plus à prouver. aucun souci. C'est la voiture la plus fiable de sa catégorie d'après pas mal d'enquètes ( que choisir, etc etc). C'est pas pour rien que pleins de taxis roulent en prius maintenant.

Confortable : oui. mieux que mon ancienne alfa 156 et mieux que la BM dernier cris de mes parents. Apres, j'ai pas comparé avec d'autre marque réputées (citroen, etc)

Angle mort : ça m'a jamais géné car la partie basse du aillon est transparente. c'est fait expret. Et sur la prius 2 pack, y'a une camera de recul. Et même l'IPA qui gare la voiture toute seule

autre avantages : le bruit : y'en a pas ! quel silence. Y'as pas non plus de vitesse à passer comme sur les automobiles priustoriques (oui j'aime bien ce mot :-) ). Y'as des petits gadjets bien sympas comme l'affichage tête haute : un vrai, pas comme sur les peugeot. Là les infos( vitesse, flux d'energies, GPS) s'affichent sur le par brise

Et les inconvénients me direz-vous ? ben je trouvais pas la Prius 2 forcément jolie, mais je m'en fou un peu. Et puis maintenant, c'est la Prius 3, et elle, je la trouve jolie
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Redstein
Merci pour ces réponses détaillées.

Question absence de bruit - c'est en tout électrique, pas vrai ? Autant dire que la plupart du temps, tu as quand même le bruit du moteur ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Dr Larsen
Redstein a écrit :
Merci pour ces réponses détaillées.

Question absence de bruit - c'est en tout électrique, pas vrai ? Autant dire que la plupart du temps, tu as quand même le bruit du moteur ?


Non non, le silence est présent quasi tout le temps. A moins d'accelerer fort, on entend presque pas le moteur. Le systeme est réglé pour qu'il tourne a son meilleur rendement tout le temps
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Invité
  • Invité
ils auraient pu soigner le design sinon en electrique tu la recharge comment en appartement ?
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Redstein a écrit :
Yes, un utilisateur de Prius ! Alors, sur ces trois ans, tu as pu constater un réel mieux question consommations ? Et les batteries - pas de problème avec ? Tu l'as achetée neuve ? C'est confortable ? L'autonomie est acceptable ? Angle mort vers l'arrière ? Dans quel état j'erre ?

Ma prochaine voiture, je la voudrais électrique aussi... Ou à air comprimé (bon, ça n'a pas l'air de décoller, ça, par contre...).


Attention aux raccourcis facile Air comprimé -> écologie (et électricité c'est pareil, dans une moindre mesure).

L'air comprimé (comme l'hydrogène dont on parlais avant) n'est qu'une manière de stocker de l'energie produite par un autre biais. Alors certes, le vehicule n'émet plus de polluant, mais la pollution aura été faite en amont pour produire cette énergie.

C'est le côté élégant de la prius. Son système permet simplement d'eviter les problèmes énergétiques inhérents à la voiture (une décélération c'est de l'énergie qui part quasi littéralement en fumée) et ça se traduit par un gain net en consommation.

Pour en revenir au coté sportif, le moteur électrique est LARGEMENT supérieur au moteur à explosion (le rendement est sans commune mesure, et tout le couple est disponible à 100% sur toute la plage de fonctionnement). Le seul problème reste encore et toujours la densité énergétique des batteries. Tant qu'on aura pas fait un énorme bond en avant dans ce secteur les voitures électriques sportives seront toujours de pâle jouets en comparaison de leurs homologues à explosion.
Redstein
Ben l'énergie, faut bien la prendre quelque part, hein...

Je prévois d'être à mon plus écologique sous forme de cadavre - encore que le méthane, c'est pas bon pour la couche d'ozone.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Redstein a écrit :
Ben l'énergie, faut bien la prendre quelque part, hein...

Je prévois d'être à mon plus écologique sous forme de cadavre - encore que le méthane, c'est pas bon pour la couche d'ozone.


Eh oui bien sur, mais souvent ceux qui militent pour la voiture électrique ou a air comprimé "kipolupa" sont les mêmes qui veulent faire fermer les centrales nucléaire (ça se dit 'nuculeaire'!). Le problème de base c'est bien d'où vient l'énergie, pas vraiment comment elle est exploité dans le véhicule.
Redstein
"New killer" en anglais

Les centrales nucléaires - on aimerait bien s'en passer, ce qui ne veut pas dire qu'on a trouvé comment faire.

Pour l'air comprimé, le système voiturette + éolienne maison est séduisant sur le papier - mais on attend toujours sa concrétisation...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Dr Larsen
La prius ne se recharge pas. Elle récupère l'énergie qui est gachée sur une voiture ancienne génération. Lors de la décélération ou du freinage par exemple.

Quant au moteur électrique, effectivement, comme le dit Ghilou, c'est autrement plus interessant qu'un moteur à petrole. Le couple est monstrueux par exemple.
Essayez de démarer en 5eme avec votre voiture et vous verrez que c'est impossible. Par contre, regardez ce que peux faire une voiture de sport électrique (sans vitesse) :

Le souci pour l'instant, c'est l'autonomie. qu'un constructeur me sorte une caisse électrique avec seulement 300 Km d'autonomie et j'achète tout de suite. Pour le peu de long trajets que je fais dans l'année, je louerai une Prius
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."

En ce moment sur backstage...