Redstein a écrit :
Yes, un utilisateur de Prius ! Alors, sur ces trois ans, tu as pu constater un réel mieux question consommations ? Et les batteries - pas de problème avec ? Tu l'as achetée neuve ? C'est confortable ? L'autonomie est acceptable ? Angle mort vers l'arrière ? Dans quel état j'erre ?
Ma prochaine voiture, je la voudrais électrique aussi... Ou à air comprimé (bon, ça n'a pas l'air de décoller, ça, par contre...).
C'est simple, comme tous les utilisateurs de prius, je ne reviendrai jamais sur une voiture à petrole du siecle dernier. Conso, 4.5 l / 100 d'essence ( donc quasi pas de particule ni de NOx) avec la prius 2. Mieux que n'importe quelle voiture de cette taille. La prius 3 est plus économe que la 2. Les 3.9 l/100 donnés par Toyota ne sont pas si farfelus.
autonomie : 900 bornes avec un plein de 40 litres.
fiabilité : elle n'est plus à prouver. aucun souci. C'est la voiture la plus fiable de sa catégorie d'après pas mal d'enquètes ( que choisir, etc etc). C'est pas pour rien que pleins de taxis roulent en prius maintenant.
Confortable : oui. mieux que mon ancienne alfa 156 et mieux que la BM dernier cris de mes parents. Apres, j'ai pas comparé avec d'autre marque réputées (citroen, etc)
Angle mort : ça m'a jamais géné car la partie basse du aillon est transparente. c'est fait expret. Et sur la prius 2 pack, y'a une camera de recul. Et même l'IPA qui gare la voiture toute seule
autre avantages : le bruit : y'en a pas ! quel silence. Y'as pas non plus de vitesse à passer comme sur les automobiles priustoriques (oui j'aime bien ce mot :-) ). Y'as des petits gadjets bien sympas comme l'affichage tête haute : un vrai, pas comme sur les peugeot. Là les infos( vitesse, flux d'energies, GPS) s'affichent sur le par brise
Et les inconvénients me direz-vous ? ben je trouvais pas la Prius 2 forcément jolie, mais je m'en fou un peu. Et puis maintenant, c'est la Prius 3, et elle, je la trouve jolie
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."