cliclac a écrit :
il y a plus d’un lors d’une traversée de l’Allemagne,j’ai pu faire des pointes à 180 quand c’était possible sans risque, disons quand il y avait moins de monde. C’était assez surprenant de continuer à accélérer passé 130/140. Je me suis aperçu que je n’avais plus du tout l’habitude alors que dans les années 90 c’était 140 de jour et un bon 150 la nuit.
Je me suis aperçu aussi que la golf est vraiment conçue pour ça, le même comportement qu’à 130
très jolie Masha
Les années 90? C'était plutôt 160 sur la voie de gauche en vitesse de croisière. 130/140 c'était sur la voie de droite en R5, et quand tu arrivais au cul d'un camion, ben bonjour pour doubler : il fallait attendre un " trou" et tu les voyais tous dans le rétro accélérer pour ne pas te laisser passer, pour ensuite quand tu pouvais doubler te coller au cul à grand coups de klaxon et appels de phares.
Bref.... sinon il m'arrive de piquer une pointe à 200, 220, mais en moto. Mais c'est de plus en plus rare : si je me fais gauler c'est retrait de permis direct.
C'est con, avoir 110CV pour 220 kg, pour rouler comme en 125...sauf quand tu as besoin de doubler ( l'élastique).