Et toi, c'est quoi ta voiture?

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Samu15
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Redstein a écrit :
Ghilou a écrit :
Redstein a écrit :
Euh, vous vous touchez un peu, les défenseurs obsessionnels de l'essence... Le Partner en question a 260 000 km compteur, et il ne donne aucun signe de faiblesse


Certes, mon vieux coupé de 93 (essence, donc) aussi touche les 250.000km sans trop de problèmes.

Le truc c'est qu'on ressort souvent l'argument "un diesel ça dure plus longtemps" alors que les débats se sont largement équilibrés, avec même un léger avantage pour les moteurs essence.


Hey, c'est quoi, le coupé ? On veut le voir !

Sûr que les moteurs essence ont beaucoup progressé aussi. Mon Eclipse (de 96) a 190 000 bornes - et le moteur tourne toujours comme une horloge. Va falloir que j'pense à refaire la distribution, par contre...


On a une 205 essence de 89 avec 260 000 km au compteur, elle tourne comme une horloge et pourtant elle n'a pas un entretien très régulier.

Le problème des moteurs diesel actuels, contrairement aux "bon vieux mazouts" qui se trainaient mais étaient conçus pour des utilitaires, c'est qu'ils utilisent des technologies très complexes (injection directe, électronique, suralimentation, capteurs, etc) qui sont relativement fragiles et complexes à maintenir. Les moteurs essence actuels ne sont pas forcément plus fiables qu'avant, mais globalement (mais ce n'est bien sûr pas le cas de tous), les diesels actuels ont plus de pannes importantes à des kilométrages faibles que ceux d'il y a 25 ans.
Ghilou
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Redstein a écrit :
Hey, c'est quoi, le coupé ? On veut le voir !

Sûr que les moteurs essence ont beaucoup progressé aussi. Mon Eclipse (de 96) a 190 000 bornes - et le moteur tourne toujours comme une horloge. Va falloir que j'pense à refaire la distribution, par contre...


Je l'ai déjà posté dans ce sujet

Une Eclipse c'est pas courrant, vive les coupés japonnais inconnus (sauf la Paseo, très bonne voiture mais vraiment trop laide) !
JulosImac
Quand je parlais du test sur circuit, Échappement l'a réalisé parce que tu ne peux pas rouler à la limite sur route ouverte. En matière de performances, un journal essaiera toujours une voiture sur circuit : ni croisements, ni radars ni ralentisseurs. Cela paraît évident.
Les deux dixièmes relevés au tour entre les deux 206 ont l'air de rien au non initié, mais j'ai vu une course de GT où l'une d'entre elles, partie du fond de grille, a remonté toute la file des concurrents jusqu'au podium rien qu'en ayant ces mêmes 2/10èmes sur les autres. Cela suffit donc largement à faire la différence.
Donc pour le vieux Partner et son grand kilométrage, rien ne dit que tu ne pourrais pas en faire autant avec son alter égo à essence. Au fait, il existe en GPL pour les grands rouleurs.

Je ne connais pas l'Eclipse, peux-tu nous en mettre une photo ?
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balou
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Je ne voudrais pas rajouter à la guéguerre essence/diesel (inévitable dès qu'il y a une conversation sur les voitures ) mais effectivement, pour faire plusieurs centaines de kilomètres tous les jours en Berlingo HDi2.0L, c'est un bon gros mulet avec du couple à bas régime, avec un moteur quelque peu caoutchouteux et incapable de dépasser 3500t/min.
Ma voiture perso est une essence turbo, et bien sûr ce n'est pas comparable, ni avec un HDI/TDI, ni avec un moteur essence atmo.
Bref c'est le turbo qui fait le couple, et pas le carburant utilisé.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
JulosImac
balou a écrit :
Je ne voudrais pas rajouter au débat essence/diesel (inévitable dès qu'il y a une conversation sur les voitures :roll mais effectivement, pour faire plusieurs centaines de kilomètres tous les jours en Berlingo HDi2.0L, c'est un bon gros mulet avec du couple à bas régime, incapable de dépasser 3500t/min.
Ma voiture perso est une essence turbo, et bien sûr c'est incomparable ni avec un HDI/TDI, ni avec un moteur essence atmo.
Bref c'est le turbo qui fait le couple, et pas le carburant utilisé.


Ta Mazda pourrait se contenter d'un moteur atmo mais dans ce cas la puissance se ferait au détriment du couple. Donc en effet, le turbo fait le couple autant que la puissance car je ne connais pas de voiture suralimentée qui dépasse les 6500 tours, si ce n'est certaines Lotus à moteur Toyota 1800 (mais il s'agit d'un compresseur volumétrique et non d'un turbo).
J'ai tendance à préférer les moteurs atmo pour la noblesse mécanique, c'est aussi le choix de Ferrari pour la même raison. Accessoirement, les moteurs turbo ont tendance à se montrer plus gourmands.
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JadedHeart
JulosImac a écrit :
Quand je parlais du test sur circuit, Échappement l'a réalisé parce que tu ne peux pas rouler à la limite sur route ouverte. En matière de performances, un journal essaiera toujours une voiture sur circuit : ni croisements, ni radars ni ralentisseurs. Cela paraît évident.
Les deux dixièmes relevés au tour entre les deux 206 ont l'air de rien au non ?


Putain mais c'est clair que c'est primordial la performance!
Désormais je vais lorgner ce genre de test quand je devrais changer ma voiture pour les trajets quotidiens.Moi qui vérifie si je peux rentrer mon vélo dans le coffre, la consommation etc...alors que je pourrais gagner 2 dixièmes pour aller faire mes courses, savoir si ma voiture peut passer un rond point en glisse..
Putain quel con je suis!

Sérieusement je vois réellement pas l'intérêt d'un test comme tu dis "à la limite" étant donné que justement en France on a de plus en plus de radars, de feux.
Sachant que de nos jours les caisses, assurances sont de plus en plus chères et donc sont une barrière pour avoir une voiture passion et que la démocratisation des circuits pour en profiter on peut se le mettre profond j'arrive pas à saisir le besoin de test à la limite
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
balou
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Arf! Il me semble que le débat a atteint le point G depuis quelques pages.

Sinon, avant même que le débat parte là-dessus, oui je vous le confirme : Adolf Hitler roulait en Mercedes 770 essence turbo, 4500kg, 8 places rarement utilisées, 7.7 litres de cylindrée, réservoir de 195 litres, consommation et pollution à l'avenant, et n'avait aucune idée de ce que pouvait vouloir dire le mot "covoiturage".
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Ghilou
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JadedHeart a écrit :
JulosImac a écrit :
Quand je parlais du test sur circuit, Échappement l'a réalisé parce que tu ne peux pas rouler à la limite sur route ouverte. En matière de performances, un journal essaiera toujours une voiture sur circuit : ni croisements, ni radars ni ralentisseurs. Cela paraît évident.
Les deux dixièmes relevés au tour entre les deux 206 ont l'air de rien au non ?


Putain mais c'est clair que c'est primordial la performance!
Désormais je vais lorgner ce genre de test quand je devrais changer ma voiture pour les trajets quotidiens.Moi qui vérifie si je peux rentrer mon vélo dans le coffre, la consommation etc...alors que je pourrais gagner 2 dixièmes pour aller faire mes courses, savoir si ma voiture peut passer un rond point en glisse..
Putain quel con je suis!

Sérieusement je vois réellement pas l'intérêt d'un test comme tu dis "à la limite" étant donné que justement en France on a de plus en plus de radars, de feux.
Sachant que de nos jours les caisses, assurances sont de plus en plus chères et donc sont une barrière pour avoir une voiture passion et que la démocratisation des circuits pour en profiter on peut se le mettre profond j'arrive pas à saisir le besoin de test à la limite


Le circuit et le temps au tour c'est une très bonne manière de connaitre les qualités dynamiques de ton véhicule. A toute choses égale (et c'est le cas des 2 206 de l'exemple) c'est un paramètre important pour des notions de sécurité et dans une certaine mesure d'impact environnemental.

Et puis c'est pas mal aussi de temps en temps que des journalistes emmène la ferraille sur circuit et la foute en travers un peut. Y'en a plein le cul de ces tests consensuels à la Turbo ou on fait 3 plan fish eye de la voiture et on chiale parce que le coffre pourrait être plus grand. On fait bien des gros bench de porc pour tester les CPU alors que 99% du temps ils seront utilisé pour faire tourner IE7.

Vive Top Gear!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1088
  • Publié par
    fabh
    le 28 Sep 2009, 16:44
Ghilou a écrit :


Vive Top Gear!


+ l'infini
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JadedHeart
Attention je ne dénigre pas ce genre de test, je suis moi même fan de Top gear mais je ne comprends absolument l'intérêt de savoir si une twingo se defend sur 100m ou si une mondéo peut prendre une courbe en glisse comme une silvia S15.
Si on teste une skyline, une eclipse etc..ok mais pour une voiture d'usage quotidienne je trouve ça ridicule.


Citation:
A toute choses égale (et c'est le cas des 2 206 de l'exemple) c'est un paramètre important pour des notions de sécurité et dans une certaine mesure d'impact environnemental.


Je suis intéressé par ce point!! tu peux développer stp?


Citation:
On fait bien des gros bench de porc pour tester les CPU alors que 99% du temps ils seront utilisé pour faire tourner IE7.

On réalise ce genre de test pour savoir si on a de la marche dans le cas d un grand nombre d'applications, de l'usage des jeux; ou parfois des logiciels industriels 3D.
Une voiture je vois pas l'intérêt en France de connaitre les perfs sur 100m, 400m et de savoir si elle était le 240km/h.
Ce genre de test n'a pas lieu d'être avec notre législation pourrie(malheureusement)
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Redstein
fabh a écrit :
Ghilou a écrit :


Vive Top Gear!


+ l'infini


On pense ce qu'on veut de tout ce qui se rattache à la voiture, mais on ne s'ennuie jamais devant ces fêlés-là !!!
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Ghilou a écrit :
Redstein a écrit :
Hey, c'est quoi, le coupé ? On veut le voir !

Sûr que les moteurs essence ont beaucoup progressé aussi. Mon Eclipse (de 96) a 190 000 bornes - et le moteur tourne toujours comme une horloge. Va falloir que j'pense à refaire la distribution, par contre...


Je l'ai déjà posté dans ce sujet

Une Eclipse c'est pas courrant, vive les coupés japonnais inconnus (sauf la Paseo, très bonne voiture mais vraiment trop laide) !


Ah oui, NATO for me - je l'ai retrouvée :


Elle est belle, et elle a l'air neuf ! C'est la CRX Del Sol, si je ne m'abuse ?

Pour JulosImac :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JadedHeart


@redstein: Quand t en veux plus je suis là
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JulosImac
L'intérêt de tester les voitures sur circuit réside dans le fait que de cette manière on peut vérifier que les chiffres annoncés par les constructeurs sont réalistes. En l'occurrence, Peugeot affirmait que sa 206 mazout était plus performante que la essence et Échappement a prouvé le contraire. Voilà. En plus dans leur évaluation ils n'oublient pas de mesurer les capacités d'une voiture hors circuit, dans le parcours d'approche. Ils les testent aussi sur des routes type montagne pour vérifier à quel point elles tiennent le parquet et ce qu'on peut en tirer. Je suis d'accord qu'on conduit rarement à la limite mais aucune loi ne t'empêche de prendre un rond-point façon Trophée Andros
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JulosImac a écrit :
Je suis d'accord qu'on conduit rarement à la limite mais aucune loi ne t'empêche de prendre un rond-point façon Trophée Andros


Si si mise en danger de la vie d autrui et conduite dangereuse
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