Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Ahnonmaisoui a écrit :
Bah, on ouvre le débat sur le moteur puretech ?


On peut ouvrir le débat sur beaucoup de moteurs en fait.

Alors ok PSA a pondu le Puretech mais ils ont aussi créé l'un des (voir certainement le) meilleur moteur diesel moderne qu'on ai vu. Si ils ont envie ils savent en faire des moulins endurants et performants.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Kandide a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Bah, on ouvre le débat sur le moteur puretech ?
Et sur le salaire de son dirigeant ?


Ça mérite pas non plus un SMIC d'être à la tête de ce genre de boîte et rassures toi, même pour 5000 balles par mois t'ira pas le faire à sa place
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Bah, on ouvre le débat sur le moteur puretech ?


On peut ouvrir le débat sur beaucoup de moteurs en fait.

Alors ok PSA a pondu le Puretech mais ils ont aussi créé l'un des (voir certainement le) meilleur moteur diesel moderne qu'on ai vu. Si ils ont envie ils savent en faire des moulins endurants et performants.


Lequel ?
Ahnonmaisoui
Slash-36 a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Bah, on ouvre le débat sur le moteur puretech ?


On peut ouvrir le débat sur beaucoup de moteurs en fait.

Alors ok PSA a pondu le Puretech mais ils ont aussi créé l'un des (voir certainement le) meilleur moteur diesel moderne qu'on ai vu. Si ils ont envie ils savent en faire des moulins endurants et performants.


"Si ils ont envie" cette blague. Ils ont peut être d'autres envies chez Stellantis.
Boeing aussi ils savent faire des avions si ils ont envie.
Slash-36
Ahnonmaisoui a écrit :
Slash-36 a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Bah, on ouvre le débat sur le moteur puretech ?


On peut ouvrir le débat sur beaucoup de moteurs en fait.

Alors ok PSA a pondu le Puretech mais ils ont aussi créé l'un des (voir certainement le) meilleur moteur diesel moderne qu'on ai vu. Si ils ont envie ils savent en faire des moulins endurants et performants.


"Si ils ont envie" cette blague. Ils ont peut être d'autres envies chez Stellantis.
Boeing aussi ils savent faire des avions si ils ont envie.


S'ils ont envie de bien faire et de bien concevoir, oui ils peuvent ils l'ont déjà démontré. Le puretech comme les THP c'est mal conçu.

Google est ton ami.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Ahnonmaisoui
Slash-36 a écrit :
S'ils ont envie de bien faire et de bien concevoir, oui ils peuvent ils l'ont déjà démontré. Le puretech comme les THP c'est mal conçu.

Google est ton ami.


Il peut le faire.

Slash-36
Ahnonmaisoui a écrit :
Slash-36 a écrit :
S'ils ont envie de bien faire et de bien concevoir, oui ils peuvent ils l'ont déjà démontré. Le puretech comme les THP c'est mal conçu.

Google est ton ami.


Il peut le faire.



Superbe argumentation.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Rastacouair
Slash-36 a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Slash-36 a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Bah, on ouvre le débat sur le moteur puretech ?


On peut ouvrir le débat sur beaucoup de moteurs en fait.

Alors ok PSA a pondu le Puretech mais ils ont aussi créé l'un des (voir certainement le) meilleur moteur diesel moderne qu'on ai vu. Si ils ont envie ils savent en faire des moulins endurants et performants.


"Si ils ont envie" cette blague. Ils ont peut être d'autres envies chez Stellantis.
Boeing aussi ils savent faire des avions si ils ont envie.


S'ils ont envie de bien faire et de bien concevoir, oui ils peuvent ils l'ont déjà démontré. Le puretech comme les THP c'est mal conçu.

Google est ton ami.


THP et Puretech

Moteurs TU rulezzzzzzzzzz



Pour faire plaisir à Redstein, j'ai masqué les plaques.
Vent & cuivre - Pro
Doug_Watson
Moi j'aimais bien la Simca 1100 S ! Ou la TI, la 1ere GTI en quelque sorte !

Citation:
En dévoilant sa 1100 Spécial mi-1970, le constructeur de Poissy innovait encore. En fait, aucun ne multipliait les gammes comme cela se fait aujourd'hui. En glissant le 1204 cm3 dégonflé à 75 ch (contre 85) du moteur du coupé 1200 S sous son capot, Simca inventait la GTI moderne. Avec prés de 157 km/h, des reprises redoutables, une tenue de route rare, la 1100 Spécial devenait la 1300 la plus rapide et surtout la plus excitante de son segment. Elle incita les autres concurrents comme Renault, Peugeot, Citroën à développer des versions plus affutées de leurs 1300. En 1973, Simca ira encore plus loin avec la TI poussée à 82 ch autorisant plus de 165 km/h. La 1100 S connaîtra un beau succès mérité malgré la crise de l'énergie de 1974 qui en limitant (provisoirement !) la vitesse flinguera la carrière des modèles sportifs comme elle.


«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
Slash-36 a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Slash-36 a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Bah, on ouvre le débat sur le moteur puretech ?


On peut ouvrir le débat sur beaucoup de moteurs en fait.

Alors ok PSA a pondu le Puretech mais ils ont aussi créé l'un des (voir certainement le) meilleur moteur diesel moderne qu'on ai vu. Si ils ont envie ils savent en faire des moulins endurants et performants.


"Si ils ont envie" cette blague. Ils ont peut être d'autres envies chez Stellantis.
Boeing aussi ils savent faire des avions si ils ont envie.


S'ils ont envie de bien faire et de bien concevoir, oui ils peuvent ils l'ont déjà démontré. Le puretech comme les THP c'est mal conçu.

Google est ton ami.


THP et Puretech

Moteurs TU rulezzzzzzzzzz



Pour faire plaisir à Redstein, j'ai masqué les plaques.


Génial la Rallye
De retour !
Rastacouair
Ouais c'est rigolo Et ça fait son petit effet sur la route, pas mal de pouces levées. Quand je l'ai achetée y'a 20 ans, c'était une vieille voiture dont personne ne voulait.
Vent & cuivre - Pro
Slash-36
Rastacouair a écrit :
Slash-36 a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Slash-36 a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Bah, on ouvre le débat sur le moteur puretech ?


On peut ouvrir le débat sur beaucoup de moteurs en fait.

Alors ok PSA a pondu le Puretech mais ils ont aussi créé l'un des (voir certainement le) meilleur moteur diesel moderne qu'on ai vu. Si ils ont envie ils savent en faire des moulins endurants et performants.


"Si ils ont envie" cette blague. Ils ont peut être d'autres envies chez Stellantis.
Boeing aussi ils savent faire des avions si ils ont envie.


S'ils ont envie de bien faire et de bien concevoir, oui ils peuvent ils l'ont déjà démontré. Le puretech comme les THP c'est mal conçu.

Google est ton ami.


THP et Puretech

Moteurs TU rulezzzzzzzzzz



Pour faire plaisir à Redstein, j'ai masqué les plaques.


J'en ai eu 4 des TU, ma 306 de 94 en a un d'ailleurs


Bon bah à la vue de cette photo c'est incontestable Rastacouair est un homme de gout
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Ahnonmaisoui
Slash-36 a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Slash-36 a écrit :
S'ils ont envie de bien faire et de bien concevoir, oui ils peuvent ils l'ont déjà démontré. Le puretech comme les THP c'est mal conçu.

Google est ton ami.


Il peut le faire.



Superbe argumentation.


Merci, je me suis mis au niveau.
Les ingénieurs de Stellantis sont bons ? Mais comme le groupe est gouverné par des financiers, ils sont devenus mauvais.
Tavares plaisait :
https://www.usinenouvelle.com/(...)06448
Il ne plaît plus :
https://journalauto.com/constr(...)ares/
Slash-36
Ahnonmaisoui a écrit :
Slash-36 a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Slash-36 a écrit :
S'ils ont envie de bien faire et de bien concevoir, oui ils peuvent ils l'ont déjà démontré. Le puretech comme les THP c'est mal conçu.

Google est ton ami.


Il peut le faire.



Superbe argumentation.


Merci, je me suis mis au niveau.
Les ingénieurs de Stellantis sont bons ? Mais comme le groupe est gouverné par des financiers, ils sont devenus mauvais.
Tavares plaisait :
https://www.usinenouvelle.com/(...)06448
Il ne plaît plus :
https://journalauto.com/constr(...)ares/


Pour tes connaissances générales en terme d'automobile ? Tant mieux ça t'évitera de passer pour un idiot.

Car tu penses que c'est une stratégie des hautes de sphères de Stellantis que de pondre un moteur bancal ?
Les gens n'ont que Puretech à la bouche comme si il n'y avait pas eu des cargaisons de moulins merdouilleux avant
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Oui mais celui-ci détient la palme: le moteur jetable.
Étonnant que tout n'y soit pas clipse.
Ils sont passés de la chaîne de distribution à l'intérieur baignant dans l'huile, à une courroie à l'extérieur et sans huile. Il y avait une raison pour l'avoir fait dès le départ pourquoi remettre la courroie enfermée dans le moteur et dans l'huile comme si c'était une chaîne ?
Qu'elle est l'intérêt de huiler une courroie crantée ? Surtout que cela ne s'est jamais fait depuis que ces courroies existent.
Rastacouair
Baisser les frictions et améliorer le rendement (explication Peugeot) mais perso je trouve ça aussi complétement con.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...