Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Baisser les frictions et améliorer le rendement (explication Peugeot) mais perso je trouve ça aussi complétement con.
Vent & cuivre - Pro
Slash-36
KawaZ a écrit :
Oui mais celui-ci détient la palme: le moteur jetable.
Étonnant que tout n'y soit pas clipse.
Ils sont passés de la chaîne de distribution à l'intérieur baignant dans l'huile, à une courroie à l'extérieur et sans huile. Il y avait une raison pour l'avoir fait dès le départ pourquoi remettre la courroie enfermée dans le moteur et dans l'huile comme si c'était une chaîne ?
Qu'elle est l'intérêt de huiler une courroie crantée ?


En fait pour faire plaisir à ceux qui font chier avec les normes antipollution (l'EU) il faut trouver des combines pour que les moteurs passent les homologations pour les émissions de CO2. À part pour un gain de poids et pour rendre plus compacte le bloc j'en vois pas vraiment.
Une courroie classique c'est fiable, les échéances allaient même vers les 240'000km avant remplacement (c'était déjà 120'000 il y a plus de 20ans sur ma 406 Coupé) même humide c'est fiable quand c'est bien conçu, Ford l'a prouvé avec son Ecoboost.
Mais le scandale est fini faut se calmer, le premier Puretech c'était en 2012
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Rastacouair a écrit :
Baisser les frictions et améliorer le rendement (explication Peugeot) mais perso je trouve ça aussi complétement con.


Ça j'y crois moyen, c'est pas le déplacement d'une courroie sur des poulies qui va générer quelconque perte de rendement.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Ahnonmaisoui
Slash-36 a écrit :


Pour tes connaissances générales en terme d'automobile ? Tant mieux ça t'évitera de passer pour un idiot.

Car tu penses que c'est une stratégie des hautes de sphères de Stellantis que de pondre un moteur bancal ?
Les gens n'ont que Puretech à la bouche comme si il n'y avait pas eu des cargaisons de moulins merdouilleux avant


Ce que tu peux être désagréable parfois.

J'ai un C4 (en plus de ma twingo) donc la connaissance générale d'un acheteur qui s'est bien fait baiser.

Le puretech c'est la conséquence de la stratégie de stellantis : tirer les coût et continuer de vendre cher pour cacher la baisse de qualité et dégager plus de marges. Les actionnaires aimaient, ils aiment moins quand les consommateurs comprennent.

T'as raison je suis nul en moteur, mais le puretech à la base c'est pas un problème de moteur.
Rastacouair
Slash-36 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Baisser les frictions et améliorer le rendement (explication Peugeot) mais perso je trouve ça aussi complétement con.


Ça j'y crois moyen, c'est pas le déplacement d'une courroie sur des poulies qui va générer quelconque perte de rendement.


C'est pas moi qui le dit (même si après coup, ce langage commercial fait plutôt rire jaune) :

Citation:

Réduction des frottements :
Comparée à une chaîne de distribution ou à une courroie sèche, la courroie humide génère moins de frottements. Cela améliore légèrement le rendement du moteur et contribue à une meilleure efficacité énergétique.

Durée de vie prolongée :
La lubrification permanente de la courroie grâce à l'huile moteur va réduire l’usure et les contraintes mécaniques, prolongeant ainsi sa durée de vie par rapport à une courroie sèche classique.

Silence de fonctionnement :
La courroie humide est plus silencieuse qu’une chaîne de distribution, ce qui contribue à un confort acoustique accru dans l’habitacle.

Compacticité et légèreté :
Les courroies humides permettent une conception moteur plus compacte et légère, un avantage clé dans les petits moteurs modernes où l’espace et le poids sont critiques.

Meilleure fiabilité :
Dans des conditions normales, la courroie humide est conçue pour être plus fiable que certaines chaînes de distribution, surtout si l’entretien est rigoureusement respecté.
Vent & cuivre - Pro
Slash-36
Ahnonmaisoui a écrit :
Slash-36 a écrit :


Pour tes connaissances générales en terme d'automobile ? Tant mieux ça t'évitera de passer pour un idiot.

Car tu penses que c'est une stratégie des hautes de sphères de Stellantis que de pondre un moteur bancal ?
Les gens n'ont que Puretech à la bouche comme si il n'y avait pas eu des cargaisons de moulins merdouilleux avant


Ce que tu peux être désagréable parfois.

J'ai un C4 (en plus de ma twingo) donc la connaissance générale d'un acheteur qui s'est bien fait baiser.

Le puretech c'est la conséquence de la stratégie de stellantis : tirer les coût et continuer de vendre cher pour cacher la baisse de qualité et dégager plus de marges. Les actionnaires aimaient, ils aiment moins quand les consommateurs comprennent.

T'as raison je suis nul en moteur, mais le puretech à la base c'est pas un problème de moteur.


Nan mais ...

T'as pas d'argument à me donner, tu me réponds en te foutant de ma gueule en postant une niaiserie et il faudrait que je reste courtois ?

C'est pas légèrement sur réaliste ?

Ce moteur ça fait depuis 12 ans qu'il est installé tu penses pas qu'il serait judicieux parfois d'aller consulter des fiches fiabilité qui pullulent sur le net ?


Bref.

Oui Rastacouair, je pense qu'ils essayent d'endormir le monde
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
Slash-36 a écrit :
Car tu penses que c'est une stratégie des hautes de sphères de Stellantis que de pondre un moteur bancal ?
Les gens n'ont que Puretech à la bouche comme si il n'y avait pas eu des cargaisons de moulins merdouilleux avant


Ce qu'on reproche à Stellantis, c'est moins d'avoir merdé (dans les grandes largeurs !) que de ne pas prendre ses responsabilités (cf. recours collectif).

En tout cas, j'ai découvert à mes dépens que pour stresser un garageux, il suffit de dire le mot...

Puretech Puretech Puretech
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ahnonmaisoui
Slash-36 a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Slash-36 a écrit :


Pour tes connaissances générales en terme d'automobile ? Tant mieux ça t'évitera de passer pour un idiot.

Car tu penses que c'est une stratégie des hautes de sphères de Stellantis que de pondre un moteur bancal ?
Les gens n'ont que Puretech à la bouche comme si il n'y avait pas eu des cargaisons de moulins merdouilleux avant


Ce que tu peux être désagréable parfois.

J'ai un C4 (en plus de ma twingo) donc la connaissance générale d'un acheteur qui s'est bien fait baiser.

Le puretech c'est la conséquence de la stratégie de stellantis : tirer les coût et continuer de vendre cher pour cacher la baisse de qualité et dégager plus de marges. Les actionnaires aimaient, ils aiment moins quand les consommateurs comprennent.

T'as raison je suis nul en moteur, mais le puretech à la base c'est pas un problème de moteur.


Nan mais ...

T'as pas d'argument à me donner, tu me réponds en te foutant de ma gueule en postant une niaiserie et il faudrait que je reste courtois ?

C'est pas légèrement sur réaliste ?

Ce moteur ça fait depuis 12 ans qu'il est installé tu penses pas qu'il serait judicieux parfois d'aller consulter des fiches fiabilité qui pullulent sur le net ?


Bref.

Oui Rastacouair, je pense qu'ils essayent d'endormir le monde


Ok, des milliers d'automobilistes (et de garagistes) se sont faits couillonner mais c'est juste la faute à pas de chance. Et en plus tu traites du Francis Blanche de niaiserie. Ça va pas fort hein ? Rassure toi, moi aussi je suis en caisse, je comprends, on s'énerve parfois mais pour moi t'es pardonné.

Slash-36
Ahnonmaisoui a écrit :
Slash-36 a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
Slash-36 a écrit :


Pour tes connaissances générales en terme d'automobile ? Tant mieux ça t'évitera de passer pour un idiot.

Car tu penses que c'est une stratégie des hautes de sphères de Stellantis que de pondre un moteur bancal ?
Les gens n'ont que Puretech à la bouche comme si il n'y avait pas eu des cargaisons de moulins merdouilleux avant


Ce que tu peux être désagréable parfois.

J'ai un C4 (en plus de ma twingo) donc la connaissance générale d'un acheteur qui s'est bien fait baiser.

Le puretech c'est la conséquence de la stratégie de stellantis : tirer les coût et continuer de vendre cher pour cacher la baisse de qualité et dégager plus de marges. Les actionnaires aimaient, ils aiment moins quand les consommateurs comprennent.

T'as raison je suis nul en moteur, mais le puretech à la base c'est pas un problème de moteur.


Nan mais ...

T'as pas d'argument à me donner, tu me réponds en te foutant de ma gueule en postant une niaiserie et il faudrait que je reste courtois ?

C'est pas légèrement sur réaliste ?

Ce moteur ça fait depuis 12 ans qu'il est installé tu penses pas qu'il serait judicieux parfois d'aller consulter des fiches fiabilité qui pullulent sur le net ?


Bref.

Oui Rastacouair, je pense qu'ils essayent d'endormir le monde


Ok, des milliers d'automobilistes (et de garagistes) se sont faits couillonner mais c'est juste la faute à pas de chance. Et en plus tu traites du Francis Blanche de niaiserie. Ça va pas fort hein ? Rassure toi, moi aussi je suis en caisse, je comprends, on s'énerve parfois mais pour moi t'es pardonné.



C'est toi qui a généré la niaiserie, pas F.Blanche.

@Redstein

Absolument ! Et chez VAG c'est encore bien pire pour une prise en charge !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Ahnonmaisoui
T'es quand même limite dans tes arguments, et pas du tout correct.

Slash-36 a écrit :

Ça mérite pas non plus un SMIC d'être à la tête de ce genre de boîte et rassures toi, même pour 5000 balles par mois t'ira pas le faire à sa place


Pour 10000000 peut être

Slash-36 a écrit :

Pour tes connaissances générales en terme d'automobile ? Tant mieux ça t'évitera de passer pour un idiot.

Car tu penses que c'est une stratégie des hautes de sphères de Stellantis que de pondre un moteur bancal ?
Les gens n'ont que Puretech à la bouche comme si il n'y avait pas eu des cargaisons de moulins merdouilleux avant


Toi t'es vraiment jo la science.

En ce moment sur backstage...