En parlant fiabilité, ce n'est pas moi qui le dit :
https://www.revue-technique-au(...)vrier
Vrai que la bagnole est depuis longtemps un gouffre et une pompe à fric. Que ce soit chez le concessionnaire ou à la pompe ( et l'assurance).
Quand aux " problèmes" mécaniques ou autre chez une marque, c'est quand même dommage de prendre cela à la légère car c'est le meilleur moyen de perdre un client pour de bon.
Cela a été le cas pour moi chez Renault, pour VAG même pas besoin, une conversation de 1 mn à peine avec leur vendeur à suffit.
Idem pour l'entretien et la maintenance, t'arnaquer ou faire de la daube, ben tu vas voir ailleurs.
Il y a pléthore de marques, l'embarras du choix, alors quand tu viens claquer 10 ans d'économies, un ans de salaires, c'est pas comme aller acheter ta baguette de pain: tu n'y vas pas souvent.
Alors quand de pas souvent, cela devient plus du tout, ben plus de pépètes.