Slash-36 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Baisser les frictions et améliorer le rendement (explication Peugeot) mais perso je trouve ça aussi complétement con.
Ça j'y crois moyen, c'est pas le déplacement d'une courroie sur des poulies qui va générer quelconque perte de rendement.
C'est pas moi qui le dit (même si après coup, ce langage commercial fait plutôt rire jaune) :
Citation:
Réduction des frottements :
Comparée à une chaîne de distribution ou à une courroie sèche, la courroie humide génère moins de frottements. Cela améliore légèrement le rendement du moteur et contribue à une meilleure efficacité énergétique.
Durée de vie prolongée :
La lubrification permanente de la courroie grâce à l'huile moteur va réduire l’usure et les contraintes mécaniques, prolongeant ainsi sa durée de vie par rapport à une courroie sèche classique.
Silence de fonctionnement :
La courroie humide est plus silencieuse qu’une chaîne de distribution, ce qui contribue à un confort acoustique accru dans l’habitacle.
Compacticité et légèreté :
Les courroies humides permettent une conception moteur plus compacte et légère, un avantage clé dans les petits moteurs modernes où l’espace et le poids sont critiques.
Meilleure fiabilité :
Dans des conditions normales, la courroie humide est conçue pour être plus fiable que certaines chaînes de distribution, surtout si l’entretien est rigoureusement respecté.