Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
J'ai eu des Renault et des Citroën et plus ou moins de grosses emmerdes, un peu moins sur les BX et une ZX.
Avec les scenics j'avais une assurance entretien et remplacement du véhicule boulot oblige et ça m'a servi pour les deux que j'ai eu
J'en suis a ma deuxième golf et rien a part l'entretien standard
KawaZ
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@clic clac:
La R19, on a eu qu'une série d'emmerdes avec, elle nous a tout fait, ce qui m'a dégouté de Renault alors que j'adorais cette marque ( eu aussi un Scénic avec le boulot, le turbo à lâché à moins de 100 milles km).
Nous avons eu ensuite, une C3 HDI 70 qui a fait ses 204 milles en 10 ans avec comme seul problème joints d'injecteur qui ont lâché, et le tuyau entre sortie échappement et vanne EGR qui s'est percé. Tous le reste d'origine ( made in Aulnay sous Bois).
Du coup on a repris la même , fabriquée en Tchéquie...on verra bien mais pour l'instant, 130 milles et RAS à part les kits courroies distribution et accessoires.
C'est le 1,2L puretech qui est une catastrophe.
Des chances que la future soit une Toyota ( à moins que je revienne chez Renault pour une Dacia Sandero)
VW, je hais cette marque, comme Audi. Je préfère encore BMW ( mon côté motard sûrement) et d'après mes retours, par forcément plus fiable.

Pour TSR: la grosse différence par rapport à avant c'est le prix du litre à la pompe. Il y a un moment, entre le prix du véhicule, et le prix de l'essence, ou la future facture EDF, cela coince.
Une subite envie de me dire que le jour où ma voiture lâche, ou que mon permis de conduire saute, que ce serait l'occasion de prendre ma retraite anticipée. Y a un moment où cela ne t'amuse plus surtout quand tu vois que dans 95% des cas, ta voiture te sers pour le trajet domicile boulot, et que tu as passé l'équivalent d'au moins une année complète de ta vie dans ta bagnole.

Au début pour moi la voiture était synonyme de liberté et d'émancipation.
Maintenant, quand je vois les files de bagnoles cul à cul tout les jours sur les routes en RP, 2 à 3H par jour dans leurs boîtes à roue comme des cellules individuelles tout ça pour aller au boulot, et bien c'est tout le contraire.
C'est devenu le symbole de la servitude volontaire.
Et en plus tu paies ta cellule ! Tu t'enchaines avec en prenant un crédit, ou pire une " location" ou plutôt un loyer à vie.
Sans compter les 50 euros de TIPP que tu verses par semaine pour faire tourner la consommation de masse. Le pétrole et la bagnole, c'est le moteur de la société de consommation.
Non, la bagnole n'a plus rien de bandant, et n'amuse plus.
Pour la moto, ce n'est pas loin: tous les jours je risque ma vie en roulant en interfile, pour gagner du temps.
Est ce que cela vaut le coup ?
Je veux bien, au temps de la préhistoire quand on allait chasser le mammouth, tu risquait ta vie. Mais maintenant ?
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Ma Twingo a Amsterdam dans les années 90
"A vous d'inventer la vie qui va avec...[/url]
J'ai eu la même, mais comble pour un PEACE&LOVE comme moi, il n'y avait pas les fleurs...


Bonne voiture, j'en garde un excellent souvenir, j'ai dépassé 240 000km avec, sans aucun souci ! Je l'ai eu en seconde main, elle venait d'Espagne je crois... j'ai dû la vendre car je devais faire beaucoup de route à cette époque et j'avais peur qu'elle tombe en panne à cause du kilométrage... peut-être aurai-je pu faire 300 000 km ?
PEACE & LOVE
Masha
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Ahnonmaisoui a écrit :
Masha a écrit :


J'en ai croisé une comme ça tout à l'heure


Ça confirme que

L'ignoble Masha a écrit :
Y'a pas à dire, les caisses étaient plus belles avant




C'est la première que j'ai conduite (presque la même, elle était "framboise").
Vitesses au tableau de bord. Aucune séparation au niveau du plancher : un objet pouvait rouler d'avant en arrière et de gauche à droite sans obstacle. C'est comme ça qu'un soir je me suis retrouvé avec une bouteille de bière d'1,5l coincée sous le frein ! Grosse gueulante, coups de pieds dans tous les sens, grosse rigolade. Bagnole cultissime.





Encore plus belle sans capote (that's what she said) :

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
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  • #8810
  • Publié par
    Lao
    le 23 Nov 2024, 13:34
Masha a écrit :
ça ressemble à une 4L qui aurait eu tellement honte qu'elle aurait essayé de se grimer en Méhari.
Masha
  • Masha
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"Regarde chérie, y'a un breton qui fait du kitesurf et qui dit n'importe quoi..."


Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Ahnonmaisoui
Lao a écrit :
Masha a écrit :
ça ressemble à une 4L qui aurait eu tellement honte qu'elle aurait essayé de se grimer en Méhari.


Ça existe : la Rodeo

Rodéo
bjeje
  • bjeje
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Mon frère en avait une, verte limite kaki, on est partis en vacances en Bretagne avec, 1200 bornes aller-retour, dont deux tiers sous la flotte a l'aller, avec la fenêtre maintenue par des velcros qui se rabattait à l'intérieur à chaque fois qu'on se faisait doubler par un poids lourd, un vrai périple

Par contre une fois sur place au camping, beau temps pendant quasi 3 semaines c'était un vrai plaisir de rouler avec la voiture débâchée, on a eu un vrai succès et pris un bon paquet d'auto stoppeurs que ça éclatait de rouler là dedans...
De retour !
ranez
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Lao a écrit :
Masha a écrit :
ça ressemble à une 4L qui aurait eu tellement honte qu'elle aurait essayé de se grimer en Méhari.


la R4 plein air.

J'aime beaucoup. La Rodéo, un copain de mon père a eu les 2, dont la version hard top, c'était vraiment cool comme voiture
corto30
Après la 5 et la 17, au tour de la 4 de passer au morphing... Y'a pas dire quand un design est exceptionnel il est intemporel

https://www.renault.fr/vehicul(...).html

Je languis la 12, la 14 et la dauphine
Nutrisco et Extinguo
KawaZ
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La R17 ? Tu dois confondre, en plus c'était une des moins moche. Par contre c'est peut être le modèle avec la R15 qui a eu la durée de vie la plus courte au catalogue Renault ( jamais compris pourquoi).
Bon en moche tu as eu la R18 ( j'en ai eu une en break 2,2L diesel, un vrai tracteur). La R9 pas terrible non plus.
La pire décennie en bagnole a été les années 80 et fin 70 : voitures taillées à coups de serpes, par chocs en plastique énorme .
Dans le bien moche de cette époque, et qui pourtant a une côte énorme ( tu en vois dans tous les films) le break Volvo 140; 240;440. Aussi la Saab 900: entre la,R18, le Volvo 240 et le multipla fiat.

https://i0.wp.com/saabblog.net(...)ssl=1
corto30
Non je ne confonds pas..





Dommage, pour caler 2 amplis dans la malle c pas gagné..
Nutrisco et Extinguo
ranez
  • ranez
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La Saab 900 c'est pas comparable a une R18 ou une R14 question mocheté. J'aime bien la Saab 900 coupé.
Ahnonmaisoui
KawaZ a écrit :
La R17 ? Tu dois confondre, en plus c'était une des moins moche. Par contre c'est peut être le modèle avec la R15 qui a eu la durée de vie la plus courte au catalogue Renault ( jamais compris pourquoi).


Remplacée par la Fuego.

En ce moment sur backstage...