@clic clac:
La R19, on a eu qu'une série d'emmerdes avec, elle nous a tout fait, ce qui m'a dégouté de Renault alors que j'adorais cette marque ( eu aussi un Scénic avec le boulot, le turbo à lâché à moins de 100 milles km).
Nous avons eu ensuite, une C3 HDI 70 qui a fait ses 204 milles en 10 ans avec comme seul problème joints d'injecteur qui ont lâché, et le tuyau entre sortie échappement et vanne EGR qui s'est percé. Tous le reste d'origine ( made in Aulnay sous Bois).
Du coup on a repris la même , fabriquée en Tchéquie...on verra bien mais pour l'instant, 130 milles et RAS à part les kits courroies distribution et accessoires.
C'est le 1,2L puretech qui est une catastrophe.
Des chances que la future soit une Toyota ( à moins que je revienne chez Renault pour une Dacia Sandero)
VW, je hais cette marque, comme Audi. Je préfère encore BMW ( mon côté motard sûrement) et d'après mes retours, par forcément plus fiable.
Pour TSR: la grosse différence par rapport à avant c'est le prix du litre à la pompe. Il y a un moment, entre le prix du véhicule, et le prix de l'essence, ou la future facture EDF, cela coince.
Une subite envie de me dire que le jour où ma voiture lâche, ou que mon permis de conduire saute, que ce serait l'occasion de prendre ma retraite anticipée. Y a un moment où cela ne t'amuse plus surtout quand tu vois que dans 95% des cas, ta voiture te sers pour le trajet domicile boulot, et que tu as passé l'équivalent d'au moins une année complète de ta vie dans ta bagnole.