Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Pour faire Paris Deauville pas de problème effectivement, pour traverser le Sahara ça sera plus délicat
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Oct 2024, 18:22
et s'il marche au courant alternatif l'usure sera négligeable.

Les chinois annoncent des autonomies de 1000km.
Blow Up
Avec un V12 qui va bouffer 20L/100 dans le sable, tu vas pas aller très loin non plus sans assistance technique.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Masha a écrit :
cliclac a écrit :

Ça reflète d’abrd les goûts de l’époque les ailes arrière et l’avant faits pour que la voiture paraisse plus longue donc plus luxueuse et plus habitable, la tendance c’est inversée avec l’arrivée des monospaces partie moteur esthétiquement réduite et volume habitable augmenté.
Les contraintes étaient moins fortes donc plus de liberté pour créer et pas d’obligation de plaire au marché mondial non plus, tout ça a donné des formes plus intéressantes

Plutôt d'accord, mais les goûts de l'époque étaient beaucoup plus intemporels...

Imaginez la plupart des voitures actuelles en 2090 (à moins que ça devienne encore plus moche), ça glace le sang

Elle paraitront tout aussi belles si la nostalgie existe toujours, sauf que ces tentatives de mondialisation des gouts c'est catastrophique dans tous les secteurs. Il y a aussi dans les collectionneurs des amateurs de Citroen AMI 6

ami 6
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
Citroen c'est pour moi la marque française qui a marqué le 20ème siècle avec son désign audacieux (CX, BX, AX, Ami 6 et 8, ñ 2 Cv, Mehari, SM, DS, les camion "Belphégore" ou le "Tube" HY... même la Visa). C'était vraiment un créateur d'automobiles comme disaient les autres.

Peugeot à côté.... c'était pas inspiré (à part la 504 que j'aime bien).
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
cliclac a écrit :
Elle paraitront tout aussi belles si la nostalgie existe toujours, sauf que ces tentatives de mondialisation des gouts c'est catastrophique dans tous les secteurs. Il y a aussi dans les collectionneurs des amateurs de Citroen AMI 6

ami 6

Tu fais un amalgame entre la nostalgie et la classe

Et un peu de couleur, bordelle :

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Slash-36
Doug_Watson a écrit :
CSP+...

Vu le prix du carburant autant prendre un 3 cylindre essence turbo
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Doug_Watson
Slash-36 a écrit :

Vu le prix du carburant autant prendre un 3 cylindre essence turbo

Un "puretech" quoi !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 16 Oct 2024, 12:31
Certains parmi vous ont suivi ce problème : L’UFC-Que Choisir saisit la DGCCRF et la Commission européenne
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slash-36
Lao a écrit :
Certains parmi vous ont suivi ce problème : L’UFC-Que Choisir saisit la DGCCRF et la Commission européenne

Faut juste éduquer les gens de base, s'ils étaient moins butés à rouler au mazout les constructeurs n'auraient pas injecter des sommes folles pour permettre à ce carburant de passer les normes débiles de l'UE.

Je roule à l'essence depuis mon 1er jour de permis et tout roule, jamais de panne immobilisantes.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

cliclac
Je n’ai eu qu’une seule diesel ma première golf plus
Le vendeur m’avait convaincu qu’elle serait bien plus facile à revendre et pour mon utilisation bien plus économique
C’est la voiture qui m’a coûté le moins cher en utilisation et en entretien, un turbo assez classique apparemment
Je suis repassé à l’essence après mais je roule beaucoup moins
Kandide
Beaucoup pourraient utiliser un vélo pour les petits trajets...
Mais il faudrait que les infrastructures suivent et de la volonté...
Il y a un gros potentiel inexploité encore !

Je risque tous les jours ma vie avec mon vélo (pas électrique)... manque de continuité... genre trucs aberrants qui te remet sur la route avec des 38T... Parfois obligé de rouler sur le trottoir si je ne veux pas que la remorque d'un 38T me transforme en chair à saucisses...

Il y a trop de voitures et le gaspillage d'heures (coût ? ) dans les bouchons...
La pollution énorme...

Beaucoup râlent pour les 50km/h sur le periph mais si on regardait la vitesse moyenne de la plupart des véhicules cela se situe en deçà !!!!

Après, je vois qu'ils veulent réduire le télétravail... il y aura encore davantage de bouchons et de perte de temps inutile dans les transports...sans parler pollution...
Encore une aberration....
Surtout qu'aujourd'hui on pourrait décentraliser les grandes villes et éviter des bouchons et pollutions inutiles...
C'est trop demandé...
PEACE & LOVE
Doug_Watson
Les vélos sur la route, qu'est-ce que c'est casse-couille ! Ça devrait être réservé aux petits chemins de campagne (pas en forêt ! ).
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Kandide
Doug_Watson a écrit :
Les vélos sur la route, qu'est-ce que c'est casse-couille ! Ça devrait être réservé aux petits chemins de campagne (pas en forêt ! ).

Bien au contraire, les voitures devraient être interdites sur les routes !
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 16 Oct 2024, 18:45
Slash-36 a écrit :
Lao a écrit :
Faut juste éduquer les gens de base, s'ils étaient moins butés à rouler au mazout les constructeurs n'auraient pas injecter des sommes folles pour permettre à ce carburant de passer les normes débiles de l'UE.
Je roule à l'essence depuis mon 1er jour de permis et tout roule, jamais de panne immobilisantes.
J'ai un diesel depuis 2000 pour pouvoir tracter une remorque - mais je te propose d'aller aussi éduquer les transporteurs routiers, les militaires, les agriculteurs, etc ...

Ma question ne portait pas sur ce thème .....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...