Ghilou a écrit :
C’est vraiment pas agréable de discuter avec toi. Je dois me faire trop vieux pour les forums et les attitude agressive qui vont avec.
Y’a pas vraiment de débat, une voiture électrique c’est bien plus efficace qu’une voiture thermique quel que soit la techno. Je suis fan de la Prius hybride et de son incroyable efficacité mais sur ce terrain n’importe quelle électrique est meilleure. Et le coût de l’énergie est sensiblement le même qu’on achète de l’essence ou de l’électricité.
Quelle agressivité ?
Je t'apporte des arguments que tu n'accepte visiblement pas et tu es convaincu du contraire.
Le débat est donc clos pour moi. Comme dirait Moxama je ne vais pas me confronter à un mur de briques.
Bonne soirée.
EDIT: J'avais pas lu ça:
Citation:
Le PRK du site que tu proposes inclu la décote du véhicule ce qui n’a aucun sens par rapport au débat de la conso. Et va savoir pourquoi, la décote de la Zoe est double par rapport à la Clio… ce qui ne se vérifie pas dans la pratique.
Tu exclu le coté "écolo" du VE et tu me parle d'argent à la place, savoir ce qu'un véhicule te coute se calcule de l'acquisition jusqu'à la revente ! Pas seulement au prix que te coute de remplir le réservoir/batterie.
Si la décote de la Zoé est plus importante c'est peut être que par rapport à une Clio elle a peut être moins ... La cote ?
Quand tu inclus la possibilité d'un remplacement de batterie à une reprise/vente il n'y a rien d'étonnant à avoir une cote moins élevée ...
Sache que je ne cherche pas à te convaincre, à partir de ton deuxième post j'ai bien compris que je me fatiguais pour rien.
Bref.
Tyromancien.
Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.
Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser
Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.