Et toi, c'est quoi ta voiture?

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Slash-36 a écrit :
Non cette technologie sera peut être vraiment intéressante dans 15 ou 20 ans peut être.
Je ne suis pas tout-à-fait d’accord.
On est certes au débuts de l’électrique et le consommateur sera toujours le dindon de la farce - c’est acté. On peut aussi se demander pourquoi d’autres technologies comme l’hydrogène n’ont pas été priorisées.
Mais pour celui qui a des trajets maison - travail récurrents et qui peut recharger chez lui, c’est la moins mauvaise solution.
De même que pour traverser la France en électrique, c’est tout-à-fait possible mais cela demande de l’organisation. Les recharges se font rapidement, c’est de l’ordre de 20 minutes toutes les 2h environs, certainement pas 15h au lieu de 5h de route
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Redstein
Les batteries sont vendues, maintenant ? Je croyais que les constructeurs les louaient ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Slash-36
Slider a écrit :
Je ne suis pas tout-à-fait d’accord.
On est certes au débuts de l’électrique et le consommateur sera toujours le dindon de la farce - c’est acté. Mais pour celui qui a des trajets maison - travail récurrents et qui peut recharger chez lui, c’est la moins mauvaise solution.


C'est ce que j'ai dit:

Citation:
si tu as ta voiture electrique que tu détermine tout le temps tes trajets pour recharger chez toi ça va.



Citation:
De même que pour traverser la France en électrique, c’est tout-à-fait possible mais cela demande de l’organisation. Les recharges se font rapidement, c’est de l’ordre de 20 minutes toutes les 2h environs, certainement pas 15h au lieu de 5h de route


Non mais on le sait que c'est possible c'est pas le problème, mais si demain le parc est constitué à 80% de VE il se passera quoi comme scénario le week-end de la première semaine d'Aout ? Non vraiment je pense que 15h pour un scénario comme ça c'est pas vraiment éxagéré.

Et la on nous demande de mettre des pulls et de baisser la température l'hiver, pour faire des "économies". Quand tout le monde branchera sa VE à 19h il se passera quoi d'un point de vue énergétique ?

Oui moi j'y crois parfaitement
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
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    Lao
    le 09 Août 2023, 16:53
Redstein a écrit :
Les batteries sont vendues, maintenant ? Je croyais que les constructeurs les louaient ?
Renault avec la Zoé était la plus connue.
Voiture électrique : non, la location batterie n’est pas obligatoire !
Citation:
Trois marques ont par le passé commercialisé en France des voitures électriques à destination des particuliers en imposant la location de la batterie.
....
Désormais, aucun constructeur de voitures particulières électriques (hors engins classés en quadricycles lourds ou légers) n’impose la location de la batterie. Elles peuvent donc être achetées intégralement ou louées en totalité.
Ghilou
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Slash-36 a écrit :


L'équivalent de 2.5L ? C'est bien c'est à 0.2 voir 0.5L près les consos de mes clients en Prius et Auris Hybrides sur un trajet full urbain.

Ce qui est fun avec l'électrique c'est le tarif d'une batterie. Quand j'étais chez Peugeot quand l'Ion est sortie le tarif d'un remplacement de batterie n'étais que de seulement 17.000€.

Non cette technologie sera peut être vraiment intéressante dans 15 ou 20 ans peut être.


Oui les hybrides Toyota sont remarquables d’efficacité. Bon pour comparer ce qui est comparable faudrait plutôt tabler sur 4.3l, parce que là tu va chercher un cas extrême. Ma Zoe, a peine plus petite qu’une Auris, fait du 14kwh (1.4l) de moyenne et c’est imbattable.

Après c’est pas parce que de toute évidence les infrastructures n’existent pas pour recharger les voitures de tout le monde qu’il faut pour autant rester sur des voitures thermiques encore plus debiles. Faut surtout qu’il y ait moins de voitures en général.
Redstein
Merci Lao

Pas obligatoire, mais plus sûre, on dirait.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

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Slash-36
Ghilou a écrit :
Slash-36 a écrit :


L'équivalent de 2.5L ? C'est bien c'est à 0.2 voir 0.5L près les consos de mes clients en Prius et Auris Hybrides sur un trajet full urbain.

Ce qui est fun avec l'électrique c'est le tarif d'une batterie. Quand j'étais chez Peugeot quand l'Ion est sortie le tarif d'un remplacement de batterie n'étais que de seulement 17.000€.

Non cette technologie sera peut être vraiment intéressante dans 15 ou 20 ans peut être.


Oui les hybrides Toyota sont remarquables d’efficacité. Bon pour comparer ce qui est comparable faudrait plutôt tabler sur 4.3l, parce que là tu va chercher un cas extrême. Ma Zoe, a peine plus petite qu’une Auris, fait du 14kwh (1.4l) de moyenne et c’est imbattable.

Après c’est pas parce que de toute évidence les infrastructures n’existent pas pour recharger les voitures de tout le monde qu’il faut pour autant rester sur des voitures thermiques encore plus debiles. Faut surtout qu’il y ait moins de voitures en général.


Bon écoute, voilà le prix au kilomètre d'une Zoé et d'une Clio. Tu te fera ta propre idée par toi même

https://www.latribuneauto.com/(...)e/zoe

https://www.latribuneauto.com/(...)/clio

EDIT: Et je rentre pas dans le détail de la dette carbone d'une batterie avant même que la voiture soit mise en circulation ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36
Redstein a écrit :
Merci Lao

Pas obligatoire, mais plus sûre, on dirait.


Comme dirait Blow Up, "Pour éviter de casser le PEA ..."
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

d402
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    d402
    le 09 Août 2023, 17:37
Redstein a écrit :
Les batteries sont vendues, maintenant ? Je croyais que les constructeurs les louaient ?


Pour gagner du poids, certain constructeur enferme les batteries dans le châssis du véhicule, cela paraît compliqué donc de les changer/réparer, à voir après ce que les constructeurs appellent vendre ou louer?
corto30
Mwa j'ai juste demandé combien de temps la batterie était garantie, et à quel taux de perte d'efficacité ils la remplaçait sous garantie (+/- equ. perte autonomie/perf)... Et j'ai pris une sandero bioethanol.
Nutrisco et Extinguo
Moxama
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Est ce qu'on est capables de chiffrer la part de pollution, et donc la différence, entre les voitures personnelles, les transports routiers (camions), l'aérien et le transport maritime ?
Juste histoire de savoir si on culpabilise les bons secteurs et sur quoi on doit mettre le paquet en terme d'évolution énergétique.
lo-fi reup
Oui.

Mais c'est inequitable de juste comparer les parts.

Un bateau de fret navigue rarement "pour le plaisir " par exemple
Manger des bananes c'est aussi necessaire que "faire Lisbonne" ?

Usage utile ou dispensable?
Slash-36
lo-fi reup a écrit :
Oui.

Mais c'est inequitable de juste comparer les parts.

Un bateau de fret navigue rarement "pour le plaisir " par exemple
Manger des bananes c'est aussi necessaire que "faire Lisbonne" ?

Usage utile ou dispensable?


Un paquebot de croisière c'est dispensable, pourtant ...

https://www.google.com/search?(...)UTF-8
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
d402 a écrit :
Redstein a écrit :
Les batteries sont vendues, maintenant ? Je croyais que les constructeurs les louaient ?


Pour gagner du poids, certain constructeur enferme les batteries dans le châssis du véhicule, cela paraît compliqué donc de les changer/réparer, à voir après ce que les constructeurs appellent vendre ou louer?


Faut aimer lire les petits caractères


corto30 a écrit :
Mwa j'ai juste demandé combien de temps la batterie était garantie, et à quel taux de perte d'efficacité ils la remplaçait sous garantie (+/- equ. perte autonomie/perf)... Et j'ai pris une sandero bioethanol.


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


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Ghilou
  • Ghilou
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Slash-36 a écrit :


Bon écoute, voilà le prix au kilomètre d'une Zoé et d'une Clio. Tu te fera ta propre idée par toi même

https://www.latribuneauto.com/(...)e/zoe

https://www.latribuneauto.com/(...)/clio

EDIT: Et je rentre pas dans le détail de la dette carbone d'une batterie avant même que la voiture soit mise en circulation ...


C’est vraiment pas agréable de discuter avec toi. Je dois me faire trop vieux pour les forums et les attitude agressive qui vont avec.

Y’a pas vraiment de débat, une voiture électrique c’est bien plus efficace qu’une voiture thermique quel que soit la techno. Je suis fan de la Prius hybride et de son incroyable efficacité mais sur ce terrain n’importe quelle électrique est meilleure. Et le coût de l’énergie est sensiblement le même qu’on achète de l’essence ou de l’électricité.

Le PRK du site que tu proposes inclu la décote du véhicule ce qui n’a aucun sens par rapport au débat de la conso. Et va savoir pourquoi, la décote de la Zoe est double par rapport à la Clio… ce qui ne se vérifie pas dans la pratique.
Redstein
Et la conversion des véhicules existants en électriques, vous en pensez quoi ?

Les moteurs dans les roues, ça ne décolle toujours pas (si j'ose dire) ?
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