Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Perso ca fait un moment que j'en suis convaincu :
Ca consomme moins (4L/100km), tout se répare pour pas cher (et généralement sans avoir besoin d'aller dans un garage), c'est immortel si on fait un peu attention (pas besoind e racheter un voiture tous les 2 ans pour forcer la consommation), ca passe le controle technique les doigts dans le nez, ca ne se fait jamais flasher, je ne me fais jamais arrêter pour controle de papiers, je roule dans les ZFE tant que je veux, c'est facile à retrouver sur un parking... :-)
Et le jour ou je m'en lasse, je la revends plus cher que je l'ai achetée.
Certes je ne roule pas à 150KM/h... mais en même temps il n'y a pas le droit :-)

DENIS
Jim Morrison
Maxcreed a écrit :
Jim Morrison a écrit :
C'est sûr qu'avec les américaines vaut mieux avoir le garage adapté Avec la mienne, j'ai 20 cms de marge en longueur dans mon garage. Vaut mieux pas rentré bourré...


C'est bien une Mustang fin 00's début 10's ?

C'est pas si grand pourtant...

Oui c'est une 2007. C'est quand même assez 'imposant ', mais mon garage est aussi et surtout un box conçu comme beaucoup dans des résidences modernes, calculé au plus juste pour un véhicule. Rien à voir avec les garages qu'on avait dans pas mal d'anciennes maisons, où tu pouvais rentrer deux voitures et y mettre encore tout un bazar ???? Mais peu importe, je m'en accommode
C'est juste dommage : où vais je garer ma future Camaro, ou Challenger ???
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bah, fais comme la majorité des français, achète une Dacia Sandero, la voiture la plus vendue en 2021 Au GPL en plus
Maxcreed
Ah oui les box standards c'est pas uber grand en effet. Tu dois avoir la goutte d'eau sur le front à chaque fois alors.

Oldamp : cite tes sources s'il te plaît !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Jim Morrison a écrit :
Maxcreed a écrit :
Jim Morrison a écrit :
C'est sûr qu'avec les américaines vaut mieux avoir le garage adapté Avec la mienne, j'ai 20 cms de marge en longueur dans mon garage. Vaut mieux pas rentré bourré...


C'est bien une Mustang fin 00's début 10's ?

C'est pas si grand pourtant...

Oui c'est une 2007. C'est quand même assez 'imposant ', mais mon garage est aussi et surtout un box conçu comme beaucoup dans des résidences modernes, calculé au plus juste pour un véhicule. Rien à voir avec les garages qu'on avait dans pas mal d'anciennes maisons, où tu pouvais rentrer deux voitures et y mettre encore tout un bazar ???? Mais peu importe, je m'en accommode
C'est juste dommage : où vais je garer ma future Camaro, ou Challenger ???


Toi tu vas encore te faire des amis ici
De retour !
Jim Morrison
Oui je sais Bjeje Mais moi je me contrefous des voitures électriques et autres mochetés du genre. Si je dois claquer de l'argent dans une voiture (chose qui m'a toujours foutu les boules) autant que ce soit dans quelque chose que ME plaise. D'où mon choix d'une caisse US (et j'espère pouvoir un jour m'en payer une autre)
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Jim Morrison a écrit :
Oui je sais Bjeje Mais moi je me contrefous des voitures électriques et autres mochetés du genre. Si je dois claquer de l'argent dans une voiture (chose qui m'a toujours foutu les boules) autant que ce soit dans quelque chose que ME plaise. D'où mon choix d'une caisse US (et j'espère pouvoir un jour m'en payer une autre)


C’est la meilleure des raisons
De retour !
Jim Morrison
oldamp a écrit :
Bah perso, j'aimerais autant un V8 Mercedes !

https://www.autoscout24.fr/off(...)_link

Bin vas y ! Fais toi plaisir (exactement le même prix que ma Mustang )
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
jimfire
Jim Morrison a écrit :
Oui je sais Bjeje Mais moi je me contrefous des voitures électriques et autres mochetés du genre. Si je dois claquer de l'argent dans une voiture (chose qui m'a toujours foutu les boules) autant que ce soit dans quelque chose que ME plaise. D'où mon choix d'une caisse US (et j'espère pouvoir un jour m'en payer une autre)


Mais non tu t'es juste fait moquer parceque tu voulais tuer la terre entière pour une rayure. Sinon super look les muscle cars !
Jim Morrison
Non pas la terre entière, juste le responsable. Et je ne le raterai pas
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Kandide
Maxcreed a écrit :
Kandide a écrit :
Avec la sixième extinction des espèces va falloir éliminer tous les moustiques:

https://www.msn.com/fr-fr/auto(...)dgntp


Intéressant comme article.

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi les constructeurs s'évertuent à concevoir des voitures semi-autonomes/autonomes qui ne le seront jamais...

Et puis surtout, ne pensez surtout pas qu'avoir des capteurs en plus à l'arrière servent à quelque chose Messieurs les ingénieurs :



Faut-il être con ! (je parle des constructeurs auto) Z'ont failli se manger le mec de derrière...

Deuxio : à quoi ça sert de développer des voitures autonomes totalement déconnectées les unes des autres ???

A quoi ça sert de développer des voitures autonomes quand on ne prend même pas en compte dans leur conception les aspects essentiels du code de la route ?

Comme vérifier régulièrement ses rétros, on en revient à la vidéo. Un humain n'aurait jamais pilé en voyant un panneau 90 alors qu'il est à 130 km/h. Surtout qu'à priori on a au moins 150 mètres pour adapter sa vitesse (si je me souviens bien).

Dans la vie réelle, l'humain s'il conduit correctement, est bien connecté avec les voitures de devant, derrière, sur les côté, etc... On sait du coup toujours anticiper ce qui pourrait se passer.

Les voitures autonomes telles qu'on les conçois actuellement ne fonctionnent qu'en mode "action - réaction" principalement sur ce qu'il se passe à l'avant, c'est bien trop limité pour que ça soit pleinement sécurisé.

Il faudrait qu'elles soient interconnectées, qu'il y ait des systèmes secondaires de secours ou de debug et surtout, qu'il y ait une balise sur chaque panneau pour que la voiture prenne correctement connaissance de la vitesse, etc... Bref inenvisageable... Les budgets sont déjà pris par les radars automatiques !

Bref, pour conduire à 30, voire à 70 (wouhouuu), au pire à 110 (oui car les autoroutes à 130 sont entrain de disparaître)... A-t-on vraiment besoin d'autonomie et d'un cockpit d'avion ???

Bientôt vous pourrez ressortir vos 2cv et vous en servir comme daily les gars !
Kandide
Maxcreed a écrit :
Oui et je suis sûr qu'elle pollue bien moins que tous ces petits SUV essence "piece of shit" à injection directe (vive les particules) qui fleurissent depuis quelques années...

On a jamais fait de voitures aussi lourdes et polluantes (en consommables : carburant, pneus, composants électronique et fonctions qui ne servent à rien, etc...) à une époque où tout le monde crie au scandale écologique...

Il me semble qu'à la base on conçoit et le marketing est en charge de convaincre le consommateur.
De nos jours c'est le contraire : que du marketing... Et démerdez-vous pour que ça marche = marché auto actuel déprimant et consommateurs lobotomisés qui en redemandent
La voiture est hélas encore un signe distinctif d'appartenance à une classe sociale...
Donc la priorité, tristement n'est pas la planète, mais bien de montrer que l'on a la plus grosse...
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...