Maxcreed a écrit :
Intéressant comme article.
Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi les constructeurs s'évertuent à concevoir des voitures semi-autonomes/autonomes qui ne le seront jamais...
Et puis surtout, ne pensez surtout pas qu'avoir des capteurs en plus à l'arrière servent à quelque chose Messieurs les ingénieurs :
Faut-il être con ! (je parle des constructeurs auto)
Z'ont failli se manger le mec de derrière...
Deuxio : à quoi ça sert de développer des voitures autonomes totalement déconnectées les unes des autres ???
A quoi ça sert de développer des voitures autonomes quand on ne prend même pas en compte dans leur conception les aspects essentiels du code de la route ?
Comme vérifier régulièrement ses rétros, on en revient à la vidéo. Un humain n'aurait jamais pilé en voyant un panneau 90 alors qu'il est à 130 km/h. Surtout qu'à priori on a au moins 150 mètres pour adapter sa vitesse (si je me souviens bien).
Dans la vie réelle, l'humain s'il conduit correctement, est bien connecté avec les voitures de devant, derrière, sur les côté, etc... On sait du coup toujours anticiper ce qui pourrait se passer.
Les voitures autonomes telles qu'on les conçois actuellement ne fonctionnent qu'en mode "action - réaction" principalement sur ce qu'il se passe à l'avant, c'est bien trop limité pour que ça soit pleinement sécurisé.
Il faudrait qu'elles soient interconnectées, qu'il y ait des systèmes secondaires de secours ou de debug et surtout, qu'il y ait une balise sur chaque panneau pour que la voiture prenne correctement connaissance de la vitesse, etc... Bref inenvisageable... Les budgets sont déjà pris par les radars automatiques !
Bref, pour conduire à 30, voire à 70 (wouhouuu), au pire à 110 (oui car les autoroutes à 130 sont entrain de disparaître)... A-t-on vraiment besoin d'autonomie et d'un cockpit d'avion ???
Bientôt vous pourrez ressortir vos 2cv et vous en servir comme daily les gars !