Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
@Adam Bopel : bonne chance...
Pour ma part plus jamais de Peugeot (ou quoi que ce soit du groupe), ma dernière acquisition avait été une abominable catastrophe... La pire voiture que j'ai jamais eu.

Ma prochaine sera une japonaise.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #7711
  • Publié par
    fabh
    le 24 Sep 2021, 13:03
Ca fait quelques années que je roule avec des marques asiatiques (Suzuki et Hyundai) et je n'ai jamais eu un seul soucis. On en a vraiment pour son argent.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
shaolintao
Idem, j avais une 206, que des merdes...
Après une Corolla 1.6 vvti, aucun pb (batterie d'origine et bougies changées a 160000 km pour info ) elle a 250000 et roule nickel.
J ai aussi une Avensis, c est du costaud
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Adam Bopel
MetallicRiffer a écrit :
@Adam Bopel : bonne chance...
Pour ma part plus jamais de Peugeot (ou quoi que ce soit du groupe), ma dernière acquisition avait été une abominable catastrophe... La pire voiture que j'ai jamais eu ...

Perso je n'avais eu que des Renault (à part mon épisaode GSA ) et, dans l'ensemble j'étais très satisfait ... Sauf ma première Laguna II

Ma femme roule en Peugeot depuis longtemps et, hormis un début de (très grosse) galère qui l'a obligée à remplacer sa précédente 208 par une ... 208, elle n'a pas eu de problèmes.

Mon choix s'est porté sur la 308 pour des raisons pratiques avant tout (volume du coffre, principalement). Il me semble que la Megane break a un volume moindre ; quant à la Skoda Octavia break, que je convoitais, j'ai jamais pu en trouver dans mon secteur ...
Leozinho
C'est vraiment une question de malchance...
J'ai eu plus d'une dizaine de Renault en bagnole de fonction, jamais eu un problème, rien, avec 50000 km par an. Un de mes potes a eu une Mégane, il était chez le garagiste tous les 15 jours.

moi aussi j'ai eu une BX Super moteur (1.9D), super tenue de route et le réglage de la hauteur était rigolo. Par contre, il arrivait souvent que des bouts de tableau de bord se décrochent (mais c'était il y a 30 ans).
Redstein
Merci pour les infos sur la BX, les amis


MetallicRiffer a écrit :
@Adam Bopel : bonne chance...
Pour ma part plus jamais de Peugeot (ou quoi que ce soit du groupe), ma dernière acquisition avait été une abominable catastrophe... La pire voiture que j'ai jamais eu.

Ma prochaine sera une japonaise.


Je roule en Eclipse 2G depuis 1998. Il y a eu des frais, forcément, mais absolument rien de rédhibitoire. Ce machin est indestructible


Leozinho a écrit :
Par contre, il arrivait souvent que des bouts de tableau de bord se décrochent (mais c'était il y a 30 ans).







Denis, bravo d'avoir sauvé cette brave DS



(Ça refuse toujours de s'afficher sous Firefox et Brave...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
&ab_channel=Yesvousaime
PEACE & LOVE
manulonch
fabh a écrit :
Ca fait quelques années que je roule avec des marques asiatiques (Suzuki et Hyundai) et je n'ai jamais eu un seul soucis. On en a vraiment pour son argent.


Entre plusieurs
Toyota et plusieurs Suzuki j'ai malheureusement eu une Citroën ZX (celle de ma compagne)...
Cette ZX m'a fait comprendre qu'il vaut mieux acheter Japonais.
lo-fi reup
Adam Bopel a écrit :
Retour d'expérience de l'achat d'une 308 sw, mienne depuis sept mois : plutôt réussie et bien équipée (même si ce n'est pas un critère déterminant pour moi), et très agréable à conduire, les 130 cv font bien le job.
De plus le coffre est spacieux (notre setter apprécie ).
Malgré tout l'écran a l'air de montrer des signes de faiblesses quand j'utilise la caméra de recul
RDV pris en concession pour essayer de régler le problème.



bravo d'avoir acheté un voiture qui ne suit pas la mode complétement con des voitures sur echasses, avec une conso double, une habitabilité pas meilleure mais qui permet de se mesurer le kiki
Hotblues
Citation:
Peugeot, chaque jour un bruit nouveau !


Ah! Non! J'en ai une qui a 20 ans ( 607 V6 ess) et pas un grincement ou autre bruit! Rare pour une française...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Maxcreed
manulonch a écrit :
Peugeot, chaque jour un bruit nouveau !


Euuuh non. Ca c'est pour Renault.

Pour ma part j'ai eu pas mal de Peugeot, idem dans mon entourage et à part mon frère qui avait une 308GT qui a bien merdé, quasiment jamais de souci...

Comme quoi...

La dernière enquête de fiabilité Allemande que j'ai vu passer (il y a quelques années déjà), mettait d'ailleurs PSA au-dessus de VAG à ce niveau.

Bon après VAG c'est pas si fou non plus je trouve, je sais pas ce que les gens ont à aduler ce groupe... qu'ils collaborent avec les nazis (point godwin inside !) où qu'ils niquent tout le monde sur les rejets polluants, sans compter les tarifs bien élevés, etc... Ils restent numéro 1... Incroyable...
Un cas d'étude psycho-sociale à analyser à mon avis...

Bref, perso à choisir si je devais changer, je ne vois pas bien ce que je prendrais...

J'essaierai de choper soit du made in France ou Europe pour commencer.

Ford ça semble pas mal depuis quelques temps.

Après, vu que la motorisation à la mode qu'il faut absolument acheter pour, à l'avenir ne pas se faire interdire les centre-ville + éviter d'hypothétiques surtaxes, change tous les 6 mois... Je garde mon bon 2l mazout.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
Maxcreed a écrit :


Bon après VAG c'est pas si fou non plus je trouve, je sais pas ce que les gens ont à aduler ce groupe... qu'ils collaborent avec les nazis (point godwin inside !) où qu'ils niquent tout le monde sur les rejets polluants, sans compter les tarifs bien élevés, etc... Ils restent numéro 1... Incroyable...
Un cas d'étude psycho-sociale à analyser à mon avis...

Entièrement d'accord !
Faudrait ouvrir un topic pycho-sociale

Je me rappelle que lorsqu'il y a eu la fraude sur le logiciel des émissions polluantes, tous les analystes disaient que c'étaient une catastrophe pour l'image d'un constructeur automobile et que ce sera très difficile de se refaire une virginité... que l'action allait décrocher, bla bla,...
Et qu'en est-il aujourd'hui ?
Bah, la plupart des gens adulent... les gens oublient vite...

Citation:
L'affaire Volkswagen, aussi appelée « dieselgate »N 1, est un scandale industriel et sanitaire lié à l'utilisation par le groupe Volkswagen, de 2009 à 2015, de différentes techniques visant à réduire frauduleusement les émissions polluantes (de NOx et de CO2) de certains de ses moteurs diesel et essence lors des essais d'homologation. Selon le groupe, plus de 11 millions de véhicules de ses marques Volkswagen, Audi, Seat, Škoda et Porsche sont concernés à travers le monde. L'affaire, sans équivalent dans l'histoire automobile....


Citation:
Le 18 septembre 2015, l'EPA rappelle aux industriels concernés et au public que « la pollution par NOx contribue à la production de dioxyde d'azote, d’ozone troposphérique (proche du sol) et de particules fines ». L'EPA ajoute que l'« exposition à ces polluants a été reliée à une série d'effets graves pour la santé, dont une augmentation des crises d'asthme et d’autres maladies respiratoires pouvant être assez graves pour nécessiter une hospitalisation. L'exposition à l'ozone et aux particules a aussi été associée à des morts prématurées dues à des effets respiratoires et/ou cardiovasculaires induits. Les enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies respiratoires préexistantes sont particulièrement à risque en termes d'effets sanitaires de ces polluants ». « Les normes d'émissions de NOx ont été mises en place pour garantir le respect de la santé » rappelle aussi l'EPA. Sa notification publique de violation de la législation américaine rappelle aussi que « les normes de l’EPA ont été conçues pour protéger la qualité locale de l'air, et maintenir un air sain pour tous ».


Citation:
En 2016, une étude pointe l'importance du NO2 au sein des NOx comme polluant, même en l'absence de soleil (source de pollution photochimique) : dans le brouillard, le NO2 modifie la chimie de l'azote et du soufre dans les gouttelettes aqueuses d'aérosols, en étant source de sulfates, lesquels
Citation:
rendent les smogs plus persistants et plus toxiques
. Ce mécanisme est auto-entretenu et auto-amplifié car plus la masse d'aérosol aqueux est grande, plus la production de sulfate augmente vite, conduisant à un air plus pollué (tant que le vent ne le disperse pas).


Citation:
En 2017, une étude conclut que les seules émissions supplémentaires des diesels allemands Volkswagen truqués de 2008 à 2015 font qu'en Allemagne « 1200 personnes vont perdre jusqu’à 10 ans d'espérance de vie », soit 13 000 années de vie perdues..
Si tous les véhicules VW concernés en Allemagne respectaient la norme européenne avant fin de 2017 ce sont 29 000 années de vie perdues et 4,1 milliards 2015 EUR en santé (Estimation médiane) qui seront économisés (par rapport au non rappel des véhicules contrefaits)


https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)wagen

En ce moment sur backstage...