Maxcreed a écrit :
Bon après VAG c'est pas si fou non plus je trouve, je sais pas ce que les gens ont à aduler ce groupe... qu'ils collaborent avec les nazis (point godwin inside !) où qu
'ils niquent tout le monde sur les rejets polluants, sans compter les tarifs bien élevés, etc... Ils restent numéro 1... Incroyable...
Un cas d'étude psycho-sociale à analyser à mon avis...
Entièrement d'accord !
Faudrait ouvrir un topic pycho-sociale
Je me rappelle que lorsqu'il y a eu la fraude sur le logiciel des émissions polluantes, tous les analystes disaient que c'étaient une catastrophe pour l'image d'un constructeur automobile et que ce sera très difficile de se refaire une virginité... que l'action allait décrocher, bla bla,...
Et qu'en est-il aujourd'hui ?
Bah, la plupart des gens adulent... les gens oublient vite...
Citation:
L'affaire Volkswagen, aussi appelée « dieselgate »N 1, est un scandale industriel et sanitaire lié à l'utilisation par le groupe Volkswagen, de 2009 à 2015, de différentes techniques visant à réduire
frauduleusement les émissions polluantes (de NOx et de CO2) de certains de ses moteurs diesel et essence lors des essais d'homologation. Selon le groupe, plus de
11 millions de véhicules de ses marques Volkswagen, Audi, Seat, Škoda et Porsche sont concernés à travers le monde. L'affaire, sans équivalent dans l'histoire automobile....
Citation:
Le 18 septembre 2015, l'EPA rappelle aux industriels concernés et au public que « la pollution par NOx contribue à la production de dioxyde d'azote, d’ozone troposphérique (proche du sol) et de particules fines ». L'EPA ajoute que l'« exposition à ces polluants a été reliée à une série d'
effets graves pour la santé, dont une augmentation des crises d'asthme et d’autres maladies respiratoires pouvant être assez graves pour nécessiter une hospitalisation. L'exposition à l'ozone et aux particules a aussi été associée à des morts prématurées dues à des effets respiratoires et/ou cardiovasculaires induits. Les enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies respiratoires préexistantes sont particulièrement à risque en termes d'effets sanitaires de ces polluants ». « Les normes d'émissions de NOx ont été mises en place pour garantir le respect de la santé » rappelle aussi l'EPA. Sa notification publique de violation de la législation américaine rappelle aussi que « les normes de l’EPA ont été conçues pour protéger la qualité locale de l'air, et maintenir un air sain pour tous ».
Citation:
En 2016, une étude pointe l'importance du NO2 au sein des NOx comme
polluant, même en l'absence de soleil (source de pollution photochimique) : dans le brouillard, le NO2 modifie la chimie de l'azote et du soufre dans les gouttelettes aqueuses d'aérosols, en étant source de sulfates, lesquels
Citation:
rendent les smogs plus persistants et plus toxiques
. Ce mécanisme est auto-entretenu et auto-amplifié car plus la masse d'aérosol aqueux est grande, plus la production de sulfate augmente vite, conduisant à
un air plus pollué (tant que le vent ne le disperse pas).
Citation:
En 2017, une étude conclut que les seules émissions supplémentaires des diesels allemands Volkswagen truqués de 2008 à 2015 font qu'en Allemagne «
1200 personnes vont perdre jusqu’à 10 ans d'espérance de vie », soit 13 000 années de vie perdues..
Si tous les véhicules VW concernés en Allemagne respectaient la norme européenne avant fin de 2017 ce sont
29 000 années de vie perdues et 4,1 milliards 2015 EUR en santé (Estimation médiane) qui seront économisés (par rapport au non rappel des véhicules contrefaits)
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)wagen