Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Maxcreed a écrit :
Ah parce que ya du premium sur backstage maintenant ???

C'est pour ça que je vois plus aucun boob...
Je trouve aussi que ça manque de boobs !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Sep 2021, 21:22
C'est pas un peu de mauvais goût sur ce topic (sérieux) consacré aux voitres ?
denis
  • denis
balou a écrit :
... et félicitations à plat ventre pour le boulot effectué !
Je t'envoie la méhari quand tu veux pour une séance de rajeunissage.

1000 mercis. :-)
Pourquoi pas, j'aime bien les Méharis et les deuches, j'ai en déjà bricolé quelques-unes.
Par contre, je ne bricole que mes voitures, donc il va falloir me la vendre (ou me la donner, d'ailleurs) :-)

DENIS
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 23 Sep 2021, 21:38
non, c'est abominable.
bjeje
  • bjeje
Denis, encore une fois félicitations pour le boulot que tu as accompli
Elle tourne comment cette DS du coup ? Tu as encore des choses à faire dessus ?
De retour !
denis
  • denis
Merci !
Le premier test sur route a démontré que les sphères arrière étaient mortes, et les "cafetières" arrières fuient. Rien de très étonnant après 40 ans sans rouler.
Du coup, à venir ce WE :
- Elle remonte sur les chandelles pour lui changer les pneus (j'ai reçu les neufs).
- Tant qu'elle est en l'air, changement des sphères arrière et des cafetières (qui arrivent demain).

Sinon, pas de pb moteur ou boite, tout roule, mais je lui ferai une réfection du carbu, réglage des culbuteurs, réglage des phares, purge des freins... bref, l'entretien standard.

Puis quand tout celà sera fait, il ne me restera qu'un peu d'esthétique (voile de peinture sur quelques accrocs de carosserie qu'on devine sur les photos), changement des joints de portières qui sont cuits, gros nettoyage... et modification de l'autoradio d'origine pour le transformer en Bluetooth ! :-)

DENIS
bjeje
  • bjeje
Je ne pensais pas qu’on puisse retrouver des pièces pour une DS, même si j’imagine qu’il y a des clubs qui savent où les trouver…
De retour !
denis
  • denis
Si, si elles sont toutes refabriquées.
Perso je ne "joue" qu'avec des voitures ou toutes les pièces sont trouvables, je serais trop frustré de devoir attendre 10 ans avant de trouver LA pièce qui me manque ! :-)
psm1962
bjeje a écrit :
Je ne pensais pas qu’on puisse retrouver des pièces pour une DS, même si j’imagine qu’il y a des clubs qui savent où les trouver…

En ce moment, c'est plutôt pour les voitures récentes qu'on trouve pas de pièces ! En ce moment, on reçoit les camions et des fourgons neufs avec des boîtiers électroniques manquants et pour certains modèles, on risque de pas avoir de véhicules neufs avant 2023 !
Keep on the sunny side of life
Redstein
Je ne vois aucune de tes photos, Denis, y compris avec mon Android, et pas seulement sous Firefox
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 24 Sep 2021, 11:41
Redstein a écrit :
Je ne vois aucune de tes photos, Denis, y compris avec mon Android, et pas seulement sous Firefox
je vois bien ses photos - Kubuntu + Firefox.
Peut-être parceque je suis chez free comme Denis.
Adam Bopel
Retour d'expérience de l'achat d'une 308 sw, mienne depuis sept mois : plutôt réussie et bien équipée (même si ce n'est pas un critère déterminant pour moi), et très agréable à conduire, les 130 cv font bien le job.
De plus le coffre est spacieux (notre setter apprécie ).
Malgré tout l'écran a l'air de montrer des signes de faiblesses quand j'utilise la caméra de recul
RDV pris en concession pour essayer de régler le problème.

MetallicRiffer
@Adam Bopel : bonne chance...
Pour ma part plus jamais de Peugeot (ou quoi que ce soit du groupe), ma dernière acquisition avait été une abominable catastrophe... La pire voiture que j'ai jamais eu.

Ma prochaine sera une japonaise.

En ce moment sur backstage...